Salut,
(j'ai eu) Fenix2, belle montre, pleine de promesse mais peu sont tenues. La seule montre avec laquelle je n'ai eu que des souçis (précision, lisibilité, fiabilité, reset, blocages, impossibilité de transférer, perte de données ... je ne suis pas "anti Garmin" j'en ai eu 4 sans problème
) nombreuses fonctions, jolie, performante mais trop de run aléatoire. J'ai rapidement perdu confiance et revendu l'objet après 22 sorties.
(j'ai eu) Ambit2, juste après la Fenix2, un peu déroutante au départ, j'étais habitué aux Garmin mais que du bonheur très rapidement, la précision est Tip top, l'ergonomie et les fonctions un peu moins importantes que la Garmin mais la fiabilité et l'efficacité font le reste. Le seul reproche que je lui ferais serait de ne pas intégrer un vibreur. Tu n'es pas obligé de programmer les app toi-même, il en existe de plus en plus soit sur le site Suunto soit sur le site Wannarun que tu peux télécharger et intégrer dans ta montre.
(j'ai essayé) la polar V800 pendant une semaine en attendant ma Ambit3 prêtée par enduranceshop, ce n'est pas suffisant pour se faire une idée mais les fonctions sont complètes, la montre très lisible et la manipulation intuitive. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer en trail ou en montagne mais il semble que le staff polar soit très réactif et le calendrier des évolutions semble fourni.
(je ne connais pas) la TomTom
Considérant tes demandes, la polar sera la plus facile À programmer si tu ne veux pas t'embêter mais elle me paraît plus fragile que la Suunto dans le cadre d'une utilisation trail ou montagne.
On est encore loin de la montre parfaite.