Tor des Géants 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2014 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 75 au total, 23 vidéos


Messagepar jihef72 » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 19:45

domnin a écrit:
benito a écrit:
akunamatata a écrit:Incredible...


Tout à fait d'accord


C'est d'autant plus incroyable que :
- ceux qui l'ont cotoyée en course savent qu'au delà de cette tricherie, elle a le niveau pour faire les performances qu'elle réalise (et donc que sa tricherie ne lui apporte pas grand chose)
- elle connait la course et elle sait donc qu'il y a un pointage à Lillaz :shock: C'est impossible de croire une seconde que la première féminine peut louper un pointage sans que ça se voit !

Bref, incroyable, pas mieux :roll:


Quelqu'un peut résumer l'incident ou traduire les infos sur la page FB du Tor?
Que ce soit a lillaz ou valnontay , je comprend pas trop comment il y a moyen de couper ou de gagner du temps?
Après trois participations au Tor, cette info me laisse sur le cul...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 19:49

domnin a écrit:
benito a écrit:
akunamatata a écrit:Incredible...


Tout à fait d'accord


C'est d'autant plus incroyable que :
- ceux qui l'ont cotoyée en course savent qu'au delà de cette tricherie, elle a le niveau pour faire les performances qu'elle réalise (et donc que sa tricherie ne lui apporte pas grand chose)
- elle connait la course et elle sait donc qu'il y a un pointage à Lillaz :shock: C'est impossible de croire une seconde que la première féminine peut louper un pointage sans que ça se voit !

Bref, incroyable, pas mieux :roll:


Elle n'a pas peut être pas le niveau pour devancer Emilie Lecomte à la régulière par exemple. Et je ne crois pas qu'elle ait zappé un pointage, elle s'est juste fait repérer par un commissaire (voiture). Elle avait semble-t-il un dossier l'an dernier aussi. Selon FB hein, donc les incroyants attendront un communiqué officiel de l'Elysée pour y croire.

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 19:50

Y-a-t-il un prof d'italien sur le forum?
Cela m'aiderait pour me faire un avis...

(ANSA) - AOSTA, 8 SET - Vincitrice nel 2012 e nel 2013, Francesca Canepa è stata squalificata dalla giuria di gara del Tor des Geants per non essere transitata presso il punto di controllo di Les Goilles (Cogne). Lo ha comunicato l'organizzazione della manifestazione al termine delle verifiche. Arrivata alla base vita di Donnas, alla trailer era stato notificato dai commissari di gara l'avvio di un procedimento disciplinare di squalifica nei suoi confronti.

Messagepar dams35 » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 20:02

Je suis carrément sur le cul, je pensais pas qu'à ce niveau on pouvait "s'amuser" à ça... :twisted:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 20:03

ch'ti Gone a écrit:Y-a-t-il un prof d'italien sur le forum?
Cela m'aiderait pour me faire un avis...

(ANSA) - AOSTA, 8 SET - Vincitrice nel 2012 e nel 2013, Francesca Canepa è stata squalificata dalla giuria di gara del Tor des Geants per non essere transitata presso il punto di controllo di Les Goilles (Cogne). Lo ha comunicato l'organizzazione della manifestazione al termine delle verifiche. Arrivata alla base vita di Donnas, alla trailer era stato notificato dai commissari di gara l'avvio di un procedimento disciplinare di squalifica nei suoi confronti.

En enlevant les o et les i en fin de phrase on obtient à peu près çà ::
Vainqueur en 2012 et 2013, FC a été disqualifiée du Tor des Géants pour ne pas avoir transité par le point de controle de Les Goilles ( Cogne). L'organisation l'a communiqué à la fin des vérificatons. Arrivée à la base vie de Donnas, la coureuse a été notifié de la part du commisaire de course d'une procédure disciplinaire de disqualification à son encontre

Messagepar dams35 » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 20:05

Pendant ce temps, Lionel Trivel pointe toujours en tête à Niel


Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 20:07

Yvan11 a écrit:
ch'ti Gone a écrit:Y-a-t-il un prof d'italien sur le forum?
Cela m'aiderait pour me faire un avis...

(ANSA) - AOSTA, 8 SET - Vincitrice nel 2012 e nel 2013, Francesca Canepa è stata squalificata dalla giuria di gara del Tor des Geants per non essere transitata presso il punto di controllo di Les Goilles (Cogne). Lo ha comunicato l'organizzazione della manifestazione al termine delle verifiche. Arrivata alla base vita di Donnas, alla trailer era stato notificato dai commissari di gara l'avvio di un procedimento disciplinare di squalifica nei suoi confronti.

En enlevant les o et les i en fin de phrase on obtient à peu près çà ::
Vainqueur en 2012 et 2013, FC a été disqualifiée du Tor des Géants pour ne pas avoir transité par le point de controle de Les Goilles ( Cogne). L'organisation l'a communiqué à la fin des vérificatons. Arrivée à la base vie de Donnas, la coureuse a été notifié de la part du commisaire de course d'une procédure disciplinaire de disqualification à son encontre


Merc(i) l'am(i)
Je comprend plus vite que je ne cours!

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 20:08

ch'ti Gone a écrit:Y-a-t-il un prof d'italien sur le forum?
Cela m'aiderait pour me faire un avis...

(ANSA) - AOSTA, 8 SET - Vincitrice nel 2012 e nel 2013, Francesca Canepa è stata squalificata dalla giuria di gara del Tor des Geants per non essere transitata presso il punto di controllo di Les Goilles (Cogne). Lo ha comunicato l'organizzazione della manifestazione al termine delle verifiche. Arrivata alla base vita di Donnas, alla trailer era stato notificato dai commissari di gara l'avvio di un procedimento disciplinare di squalifica nei suoi confronti.



Sérieux les gars, vous êtes sur Internet !

Google translate c'est 1 click !

https://translate.google.fr/#auto/fr/(ANSA)%20-%20AOSTA%2C%208%20SET%20-%20Vincitrice%20nel%202012%20e%20nel%202013%2C%20Francesca%20Canepa%20%C3%A8%20stata%20squalificata%20dalla%20giuria%20di%20gara%20del%20Tor%20des%20Geants%20per%20non%20essere%20transitata%20presso%20il%20punto%20di%20controllo%20di%20Les%20Goilles%20(Cogne).%20Lo%20ha%20comunicato%20l'organizzazione%20della%20manifestazione%20al%20termine%20delle%20verifiche.%20Arrivata%20alla%20base%20vita%20di%20Donnas%2C%20alla%20trailer%20era%20stato%20notificato%20dai%20commissari%20di%20gara%20l'avvio%20di%20un%20procedimento%20disciplinare%20di%20squalifica%20nei%20suoi%20confronti.

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 20:08

dams35 a écrit:Pendant ce temps, Lionel Trivel pointe toujours en tête à Niel


Ca passe en 4x4 là haut ;)

BLAGUE ! Ne troller pas là dessus...

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 20:13

Pour les connaisseurs du Tor, c'est un point de contrôle officiel ou un pointage surprise et donc non connu des coureurs qu'elle a manqué ?

Bon en même temps, les autres coureurs doivent bien s'en moquer vu le morceau qu'ils affrontent (à pied). Bon courage à eux, quelle aventure !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 20:15

Point de 20h.

Sonnez, trompettes, Alex est à Cogne. Et Jean-Mimi aussi, tiens j'avais loupé pendant que je rentrais du taf.

Allez, dans mes chouchous, il reste bottle.......(les autres aussi, hein, je vous supporte, mais je vous connais moins, quoi, désolé)

TOR : En course
  • goonif37 : 509 Chard. Lun 17:06 : 76 ème (-10 places)
  • Marcassin-Mercantour : 117 Cogne sortie Lun 12:36 : 106 ème (+7 places)
  • UFoot : 572 Cogne sortie Lun 12:59 : 113 ème (+13 places)
  • sonicronan : 1041 Cogne sortie Lun 13:44 : 125 ème (-5 places)
  • Rapace74 : 1048 Cogne sortie Lun 14:28 : 139 ème (+37 places)
  • steph05 : 945 Cogne sortie Lun 14:47 : 145 ème (+53 places)
  • ChrisTof : 726 Cogne sortie Lun 15:10 : 156 ème (+15 places)
  • le-lent : 176 Cogne sortie Lun 15:38 : 173 ème (+32 places)
  • Sylou38 : 868 Cogne sortie Lun 18:02 : 262 ème (+25 places)
  • Arsim : 109 Cogne sortie Lun 18:33 : 278 ème (+0 places)
  • toto38 : 562 Cogne sortie Lun 18:48 : 289 ème (-12 places)
  • UfoLau : 631 Cogne sortie Lun 18:59 : 296 ème (+13 places)
  • JMTouron : 311 Cogne entrée Lun 18:22 : 424 ème (-16 places)
  • FOREST Alex : 160 Cogne entrée Lun 19:10 : 456 ème (+32 places)
  • Charly6465 : 901 Eaux R. Lun 10:00 : 400 ème (-26 places)
  • bottle : 566 Eaux R. Lun 11:51 : 498 ème (+0 places)
  • cagouillard : 1066 Eaux R. Lun 14:05 : 586 ème (+52 places)

Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
  • eha : 870 Rhemes Lun 5:18 : 450 ème (-169 places) Arrêté
  • chococaro : 1167 Valgrisenche entrée Lun 2:55 : 638 ème (+0 places) Arrêté
  • crabe : 795 Valgrisenche sortie Lun 1:00 : 510 ème (+0 places) Arrêté
  • La souris : 1070 Valgrisenche entrée Dom 21:49 : 321 ème (+0 places) Arrêté

Messagepar huralp » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 20:19

Le problème pour Canepa sont les soupçons qui vont peser sur la régularité de ses 2 victoires de 2012 et 2013. Un peu grillée la miss.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 20:26

Une jolie vidéo du retrait des dossards et du départ :

http://youtu.be/ioV1SZKpJU0

Messagepar jihef72 » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 20:33

Sprolls a écrit:Pour les connaisseurs du Tor, c'est un point de contrôle officiel ou un pointage surprise et donc non connu des coureurs qu'elle a manqué ?

Bon en même temps, les autres coureurs doivent bien s'en moquer vu le morceau qu'ils affrontent (à pied). Bon courage à eux, quelle aventure !



Je me souvient maintenant de ce point de contrôle et de ravitaillement .
Il se trouve sur les hauteurs de Lillaz en se rendant au refuge sogno.
C'est une très belle batisse typique ou on peut accéder en 4x4.
Par contre le pointage est au début du chemin en face du chalet et la route ne continue pas après .?!?
Il serait bon que l'organisation fasse un communiqué exact des faits.
Ça colle tellement peu avec la bonne mentalité des gens lors de cette fabuleuse épreuve.

Messagepar domnin » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 20:38

jihef72 a écrit:
Sprolls a écrit:Pour les connaisseurs du Tor, c'est un point de contrôle officiel ou un pointage surprise et donc non connu des coureurs qu'elle a manqué ?

Bon en même temps, les autres coureurs doivent bien s'en moquer vu le morceau qu'ils affrontent (à pied). Bon courage à eux, quelle aventure !



Je me souvient maintenant de ce point de contrôle et de ravitaillement .
Il se trouve sur les hauteurs de Lillaz en se rendant au refuge sogno.
C'est une très belle batisse typique ou on peut accéder en 4x4.
Par contre le pointage est au début du chemin en face du chalet et la route ne continue pas après .?!?
Il serait bon que l'organisation fasse un communiqué exact des faits.
Ça colle tellement peu avec la bonne mentalité des gens lors de cette fabuleuse épreuve.


C'est un ravito léger ou les meilleurs ne s'arrêtent même pas, un chemin 4*4 longe ce ravito et monte jusqu'à Sogno. En le prenant de Cogne jusque Sogno on peut gagner au maximum 2h. Sur ces ravitos légers, les bénévoles notent sur une feuille volante au crayon de papier les dossard, mais je ne pensais pas qu'ils en faisait qqch.

Messagepar domnin » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 20:42

huralp a écrit:Le problème pour Canepa sont les soupçons qui vont peser sur la régularité de ses 2 victoires de 2012 et 2013. Un peu grillée la miss.


Oui complètement !! Mais comme je l'ai déjà dit, ceux qui ont déjà marché/couru avec elle savent son niveau réel. L'an dernier j'ai fait des km 190 à 300 avec elle et à la régulière elle a le niveau de 85h, ce qui pourrait peut être suffire à gagner cette année encore...

Messagepar domnin » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 20:44

dams35 a écrit:Pendant ce temps, Lionel Trivel pointe toujours en tête à Niel


Et avec un temps Sassa Niel excellent !! A mon avis il est en train de faire un très gros trou aujourd'hui ! A lui de bien gérer sa nuit

Messagepar the dude » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 20:50

boucanier a écrit:
cyss a écrit:http://www.ansa.it/valledaosta/notizie/2014/09/08/estremo-tor-des-geants-francesca-canepa-squalificata_90061aca-e39e-4be8-9702-2cd091f52a86.html

La honte... J'avais deja eu echo d'histoires de soupçons sur l utmb, mais pas à ce niveau...
J ai peur que le succes des "trail" signe un tournant dans l état d'esprit qui regne sur cette belle discipline!

Ceci dit, gogogo toto!!! :mrgreen:

c'est un peu HS mais je pense qu'il y a eu aussi de "la gratte" sur l'UT4M. Certains de la queue de peloton ont fait un temps stratosphérique (mieux que le 1er) sur la dernière portion à partir du Sappey.
Et ça fait bizarre d'être devancé à l'arrivée par un pinpin laissé au Sappey et qui ne t' a pas doublé.
Ou bien je ne l'ai pas vu parce que j'avais trop de poussière dans les yeux à l'approche du finish. :mrgreen:
Sans parler que le pinpin en question m'avait doublé entre Freydières et St Nizier ne portant qu'une ceinture avec un bidon et qu'il a franchi la ligne dans le même accoutrement. Sans doute qu'il avait bien tout le matos obigatoire, mais ...... dans la voiture suiveuse.


Pour y aller aussi de ma petite anecdote, sur l'UTMB, après la Fouly, j'ai doublé un coureur qui traînait la patte accompagné par sa copine, et je l'ai clairement entendu demander à la miss si elle pouvait l'avancer jusqu'à Champex en voiture!!! :?

Messagepar jihef72 » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 20:59

C'est un ravito léger ou les meilleurs ne s'arrêtent même pas, un chemin 4*4 longe ce ravito et monte jusqu'à Sogno. En le prenant de Cogne jusque Sogno on peut gagner au maximum 2h. Sur ces ravitos légers, les bénévoles notent sur une feuille volante au crayon de papier les dossard, mais je ne pensais pas qu'ils en faisait qqch.[/quote]

Merci c'est juste !
Je me rappelle maintenant. Je suis quand même passé trois fois a cette endroit...fatigue et lucidité quand tu nous tient..
Après le sentier du ravito recoupe une piste qui monte jusqu'à sogno.
Maintenant dans le tronçon cogne - chardoney elle perd du temps sur sa principale concurrente..
Le mystère reste entier..

Messagepar Byzance » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 21:02

Yo dans les temps de Iker l'an dernier mais qui avait vu fondre sur lui un Oscar requinqué après un départ fatigué par son EB 2013 : il avait meilleur mine à l'arrivée qu'au départ selon Yo et Francky !
La route est donc encore longue : je vais suggéré à Francky par SMS d'imposer un dodo à Yo !

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 21:13

et bien, de retour d'une journée en ardèche pour ... le boulot pas le canoe :)

dites il s'en est passé des trucs aujourd'hui, du grand trivel, abandon de oscar perez ( vous savez pourquoi ?) et disqualification de canepa !!

pas contre niveau météo, pour le moment ça a l'air topissime ....

Bonne deuxième nuit à toutes et à tous

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 21:15

Punaise ... quelle course. C'est vraiment un truc de dingue !
Les tricheurs ? Ben si la triche est avérée, la honte sur elle jusqu'a la fin des temps et sur ses 3 générations.
A fond derrière Manu (rapace) et Jean Mimi !
Le rapace fait une sacré belle course en tout cas !!! Allez ! Jean Mi et Manu !!

Que s'est il passé pour la souris ?

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 21:15

asmatman974 a écrit:pas contre niveau météo, pour le moment ça a l'air topissime ....



Attention gros orages un peu partout en ce moment:

http://chamonix-meteo.com/radar/

le val d'Aoste paraît épargné mais ça peut changer...

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 21:22

par contre le suivi live a l'air de déconner un peu non ?

Messagepar Nath_laurent » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 21:23

domnin a écrit:
huralp a écrit:Le problème pour Canepa sont les soupçons qui vont peser sur la régularité de ses 2 victoires de 2012 et 2013. Un peu grillée la miss.


Oui complètement !! Mais comme je l'ai déjà dit, ceux qui ont déjà marché/couru avec elle savent son niveau réel. L'an dernier j'ai fait des km 190 à 300 avec elle et à la régulière elle a le niveau de 85h, ce qui pourrait peut être suffire à gagner cette année encore...


En tout cas pour avoir suivi la TDS 2011 de manière très précise, je peux vous dire qu'elle court très vite !! et que ses batôns sont en options.

Les houches/Chamonix en 51' pour le vainqueur homme, 52' pour FC !

Elle était déjà grillée et connue et elle me fera pas pleurer.

Laurent
Dernière édition par Nath_laurent le 08 Sep 2014, 21:26, édité 1 fois au total.

Messagepar Byzance » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 21:23

asmatman974 a écrit:... abandon de oscar perez ( vous savez pourquoi ?) ...

A priori la cuisse.

35' d'arrêt à Niel si j'ai bien compris pour Yo qui est en forme et Dodo prévu à la prochaine base de vie.

Sinon, la solution des balises GPS pour l'an prochain ? avec directement un suivi sur la carte ? (pour l'autonomie, chgt aux contrôles et on va attendre avant de les plomber directement sous la peau des participants :mrgreen: )

Messagepar domnin » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 21:24

asmatman974 a écrit:par contre le suivi live a l'air de déconner un peu non ?


Ouais c'est approximatif... Italien quoi... :oops:

Messagepar domnin » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 21:25

Nath_laurent a écrit:et que ses batôns sont en options.
[...]
Elle me fera pas pleurer.

Laurent

ça veut dire quoi ? Elle se faisait porter ses bâtons ?

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 21:26

Nath_laurent a écrit:
Les houches/Chamonix en 51' pour le vainqueur homme, 52' pour FC !





Et alors ?

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 21:26

domnin a écrit:
asmatman974 a écrit:par contre le suivi live a l'air de déconner un peu non ?


Ouais c'est approximatif... Italien quoi... :oops:


:lol:

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 21:27

Byzance a écrit:
asmatman974 a écrit:... abandon de oscar perez ( vous savez pourquoi ?) ...

A priori la cuisse.

35' d'arrêt à Niel si j'ai bien compris pour Yo qui est en forme et Dodo prévu à la prochaine base de vie.

Sinon, la solution des balises GPS pour l'an prochain ? avec directement un suivi sur la carte ? (pour l'autonomie, chgt aux contrôles et on va attendre avant de les plomber directement sous la peau des participants :mrgreen: )


+1

ça serait carrément bien ça les balises ....

mais comment je vais faire pour bosser moi après ?! :mrgreen:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 21:28

C'est un peu facile je trouve de tirer sur l'ambulance Canepa alors qu'à part elle et peut être les officiels de la course personne ne sait ce qu'il s'est passé.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 21:29

domnin a écrit:
Ouais c'est approximatif... Italien quoi... :oops:


C'est vrai qu'en France on a Geofp c'est vachement mieux :roll:

Messagepar Nath_laurent » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 21:30

DidierC a écrit:C'est un peu facile je trouve de tirer sur l'ambulance Canepa alors qu'à part elle et peut être les officiels de la course personne ne sait ce qu'il s'est passé.


Absolument juste. Par contre sur d'autres courses, on peut poser la question à Vibram.

Laurent

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 21:31

domnin a écrit:
asmatman974 a écrit:par contre le suivi live a l'air de déconner un peu non ?


Ouais c'est approximatif... Italien quoi... :oops:

tsss tsss tsss...
Dois-je vous rappeler les aléas du suivi "livetrail" sur l'UTMB dans la nuit de vendredi à samedi ?
(boîte française dont le serveur est voisin de celui de kikouroù)
:D

Messagepar Nath_laurent » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 21:33

DidierC a écrit:
Nath_laurent a écrit:
Les houches/Chamonix en 51' pour le vainqueur homme, 52' pour FC !





Et alors ?


Alors rien, c'est un fait ! et en plus elle rate juste la 1er place féminine de 8" , vraiment dommage.

Laurent

Messagepar Nath_laurent » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 21:37

domnin a écrit:
Nath_laurent a écrit:et que ses batôns sont en options.
[...]
Elle me fera pas pleurer.

Laurent

ça veut dire quoi ? Elle se faisait porter ses bâtons ?


Qu'elle a clairement trichée. Départ sans batons et récupération des bâtons sur la route entre Bourg/Cormet.
Laurent

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 21:39

Bon retour à la course, on devrait voir nos amis à Niel sous peu ?!

Antoine va remonter progressivement.

Messagepar domnin » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 21:39

jpoggio a écrit:
domnin a écrit:
asmatman974 a écrit:par contre le suivi live a l'air de déconner un peu non ?


Ouais c'est approximatif... Italien quoi... :oops:

tsss tsss tsss...
Dois-je vous rappeler les aléas du suivi "livetrail" sur l'UTMB dans la nuit de vendredi à samedi ?
(boîte française dont le serveur est voisin de celui de kikouroù)
:D


zut alors si on peut plus faire des clichés :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2014 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 75 au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran