Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Vallée des Lacs - 55 km 2014 - Gerardmer
avec 23 récits au total
Trail de la Vallée des Lacs - 27 km 2014 - Gerardmer
avec 23 récits au total, les résultats
Trail de la Vallée des Lacs - 81 km 2014 - Gerardmer
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 23 au total, 1 avis
Trail de la Vallée des Lacs - 11 km Féminines 2014 - Gerardmer
avec 23 récits au total
bedel a écrit:Bonjour Marc
Est ce que le coup de cul après le ravito de Longemer était bien utile ?????? petit clin d'oeil à Marc, après
LG a écrit:Salut Marc,
Tout d'abord un grand bravo à toute l'équipe organisatrice pour l'organisation de toutes ces courses sur deux jours.
Je mesure vraiment tout le boulot "de l'ombre" d'une telle organisation.
Concernant les ajustements que tu évoques, quelques remarques qui se veulent constructives et non polémiques:
- Participant sur le 85 samedi, j'étais surpris à l'arrivée de voir des concurrents doublés avant le ravito de Blanchemer se trouver devant moi au classement final sans que je les ai vu me redoubler !
Tu donnes l'explication avec le débalisage sauvage qui a certainement permis involontairement à ces concurrents de "gagner" au moins 30/40 minutes par des chemins détournés!
Un pointage manuel des passages aurait peut être permis de réajuster le classement du top 10 qui est de fait, "fantaisiste".
Pour info, à quel endroit a eu lieu le débalisage?
- Pour la course enfant du dimanche matin, la deuxième traversée de route n'était pas suffisamment sécurisée. Les gamins arrivaient à la route et la traversaient pour aller à la rubalise d'en face alors que les signaleurs étaient décalés vers un passage piéton plus à droite. Les voitures arrivent très vite à cet endroit...
Tout s'est bien passé mais une signalitique renforcée (cônes...) s'impose à cet endroit.
Bonne récupération à toute l'équipe et merci encore.
Laurent GUERAUD
IronTitof a écrit:Bonjour a tous,
Je tenais également à faire part de la qualité de l'organisation et surtout de l'accueil chaleureux que l'on reçoit à chaque fois dans les Vosges
Les nouveaux parcours (j'ai fait le 55km) plus sauvages sont top, on en redemande à chaque fois !
Juste une petite question : pourquoi n'est on pas monté à la Roche des vieux Chevaux ? J'avais fait cette partie en reco il y a 3 semaines et c'était vraiment très beau (et très dur !!).
Sinon un petit retour sur les "soins" après course : mon épouse ayant chutée lors du 27km elle aurait eu bien besoin d'un peu de "nettoyage" de plaies à l'arrivée mais les secouristes n'étaient plus là... (et pourtant elle termine en 3h38).
Voilà, vivement l'année prochaine pour à nouveau fouler ces sentiers au milieu des sapins que j'aime tant ! bon repos à tous les organisateurs !
randoaski a écrit:Hello, le pourquoi pas de Roche des Vieux Chevaux est un peu complexe à exposer ici. Disons que ce n'était pas possible cette fois ci pour des raisons techniques de dernière minute et que j'ai fini par trancher en aseptisant un peu le parcours pour cette édition (idem pour un passage du 85 km). Ainsi vous avez pu apprécier plus pleinement le sentier Dielaine (après le tremplin de saut à skis). Néanmoins je compte bien faire arriver l'ensemble des parcours à pleine maturité l'an prochain.
Concernant les secours: à l'heure que tu cites le médecin était présent. Les secouristes était sur le circuit: notamment sur le secteur de la Roche des Vieux Chevaux (et oui ils l'ont eu dans l'autre sens sur le 27 km). On y a notamment relevé 03 entorses de la cheville dont une qui s'est avérée être une fracture avec évacuation par hélico. Mais cela fait également partie des points à améliorer l'an prochain. Merci pour ton retour.
poucet a écrit::mrgreen:
C'était une trés belle journée ... j'en ai eu plus que LARGEMENT pour mon argent
Merci à toute l'équipe d'organisation ... désolé pour le stress et les tracasseries causées ...
Petit récit à suivre sur Kikou bien sûr
randoaski a écrit: ... Et puis au moins l'an prochain on "verrouillera le balisage" Par contre, si je ne me trompe pas dans l'analyse de ton "moment d'égarement" tu es le seul à avoir fait le grand Trail, la liaison de la natur'elle et une partie du 55... Ca me donnerait presque des idées pour 2015
randoaski a écrit: tu es le seul à avoir fait le grand Trail, la liaison de la natur'elle et une partie du 55...
Vince88 a écrit: Je croyais pourtant avoir fait le maximum pour marquer les esprits des organisateurs en arrivant à 5h20 "Tiens, c'est marrant, y'a personne, comment ça, c'est pas à 6h le départ du 85km ?"...
Vince88 a écrit: En tout cas, très bonne organisation. Surtout pour le repas d'après course.
randoaski a écrit:LG a écrit:Salut Marc,
Tout d'abord un grand bravo à toute l'équipe organisatrice pour l'organisation de toutes ces courses sur deux jours.
Je mesure vraiment tout le boulot "de l'ombre" d'une telle organisation.
Concernant les ajustements que tu évoques, quelques remarques qui se veulent constructives et non polémiques:
- Participant sur le 85 samedi, j'étais surpris à l'arrivée de voir des concurrents doublés avant le ravito de Blanchemer se trouver devant moi au classement final sans que je les ai vu me redoubler !
Tu donnes l'explication avec le débalisage sauvage qui a certainement permis involontairement à ces concurrents de "gagner" au moins 30/40 minutes par des chemins détournés!
Un pointage manuel des passages aurait peut être permis de réajuster le classement du top 10 qui est de fait, "fantaisiste".
Pour info, à quel endroit a eu lieu le débalisage?
- Pour la course enfant du dimanche matin, la deuxième traversée de route n'était pas suffisamment sécurisée. Les gamins arrivaient à la route et la traversaient pour aller à la rubalise d'en face alors que les signaleurs étaient décalés vers un passage piéton plus à droite. Les voitures arrivent très vite à cet endroit...
Tout s'est bien passé mais une signalitique renforcée (cônes...) s'impose à cet endroit.
Bonne récupération à toute l'équipe et merci encore.
Laurent GUERAUD
Hello Laurent: les points que tu évoques sont justes. Je me justifierai juste en évoquant l première d'une nouvelle grosse organisation... Perso je sais que la gain de temps n'a pas été aussi important et je trouve que revoir les classements est quasi impossible même avec un pointage: on ne peut évaluer exactement le temps gagné ou perdu par chacun. Mais je ne m'engagerai pas sur ma vision des choses dans ce domaine: je le laisse aux personnes de l'orga en charge de ces points. D'ailleurs, la gestion pure de la signalétique, du traçage, des coureurs (rapatriement, secours etc..), de la mise en place des ravitos, des questions administratives et relationnelles avec les autorités me suffisent amplement (je vais d'ailleurs en transférer un grosse partie)...
Ce que je peux d'ores et déjà te dire c'est que je suis deja entrain de poser les jalons du balisage et des pointages pour l'an prochain , en me référant aux meilleures orga que j'ai pu découvrir au travers des quelques trails que j'ai parcouru ces dernières années.
Les courses enfants vont faire l'objet d'une révision en profondeur et d'une attention toute particulière comme toute l'orga intra muros et proche de la ville: on va d'ailleurs en désigner un responsable à part entière.
Merci encore de ta participation et de ton retour.
randoaski a écrit: L'an prochain on va juste faire des ajustements de parcours. Je vais par exemple travailler pour enfin me débarrasser du gros chemin qui amène au Bramont... Mais dans 2 ans changer le retour depuis le Hohneck (pourquoi pas par Lispach jusement...) c'est clair... Et puis j'ai une petite idée sur la partie Bressaude. Mais pas avant 2016...
Coté musique: c'était un essai, j'ai également trouvé que c'était un peu trop fort. La fete de la musique était plus en ville. Par contre on va "coller" l'arrivée aux batiments pour bénéficier des balcons et mettre le coureur au coeur de l'après course. Bref es tonnes d'ajustement mais on est sur la bonne voie
poucet a écrit: Petit récit à suivre sur Kikou bien sûr
randoaski a écrit:... les parcours ont été durs à mettre en place cette année .....
randoaski a écrit:j'ai essayé d'équilibrer et que tous les profils de coureur y trouvent leurs compte, tout un gardant une parie de l'héritage des éditions précédentes du TVL. Je voulais également faire découvrir la partie la plus alpine du massif à un maximum de coureurs.
poucet a écrit:Petit récit à suivre sur Kikou bien sûr
thomasgus a écrit: L'année prochaine je voudrais me programmer 1 ou 2 trails d'une 50aine de kms et comme objectif de l'année le 85 du TVL et 2 ou 3 trails de 20 comme préparation. Pensez vous que ce soit possible ??? un peu surestimé comme objectif malgré un entrainement ???
Vos récits me donnent vraiment de participer et de voir le fond de ma vallée de Mittlach (habitant à côté de Colmar) différemment.
randoaski a écrit: ... je ne voulais changer que 2 ou 3 détails pour 2015: ce sera peut être un peu plus conséquent que prévu en raison de certaines autorisations non renouvelées: du coup ça risque d'être encore plus beau
thomasgus a écrit:Je pensais évidemment continuer mon entrainement 3-4x/sem !... et en 2015 essayé un "truc" plaisant supérieur à 50kms. je jujerai evidemment de mes capacités physiques selon les trails de préparations (je pensais aux Petits ballons 25kms, à la macVI 26kms de Niederbronn, aux Wurzel 52kms, et aux TVL) . Comment puis je augmenter mon "foncier" pour arriver à couvrir une distance de 85kms sans crampes dans les descentes ??? Je demande pas un plan d'entrainement mais juste qques conseils. Mais je garde vos remarques à l'esprit !
randoaski a écrit:Ce n'est pas tant un problème de foncier mais plus global et notamment de gestion de la course....Je n'y parviens correctement que parce que j'y suis venu progressivement et que je me suis forgé un foncier et surtout des repères au fur et à mesure des courses et des années...
randoaski a écrit:... ca te permettra de prendre les courses comme elles viennent et de te décider en fonction de tes sensations et ton envie du moment.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Vallée des Lacs - 55 km 2014 - Gerardmer
avec 23 récits au total
Trail de la Vallée des Lacs - 27 km 2014 - Gerardmer
avec 23 récits au total, les résultats
Trail de la Vallée des Lacs - 81 km 2014 - Gerardmer
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 23 au total, 1 avis
Trail de la Vallée des Lacs - 11 km Féminines 2014 - Gerardmer
avec 23 récits au total