Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Quel sac est pour vous le plus confortable et le meilleur

Camp Trail vest light
23
49%
Oxsitis hydragon ace 10 Version 2
9
19%
Raidlight Ultra Olmo 12
15
32%
 
Nombre total de votes : 47


Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 05 Juin 2014, 15:51

float4x4 a écrit:. Pour revenir au sujet, j'ai testé le Camp Vest Light avec des gourdes Salomon 3D, des Camp 0.8 L, ...

Merci pour ton test float 8)
Une question: les bidons Camp 0.8l ne te gênaient pas de trop (frottement sur les côtes) :oops:
(C'est mon cas)

Messagepar foifoi Jungfrau » sa fiche K
» 05 Juin 2014, 16:29

Bonjour

J' ai le Camp depuis Decembre 2013 ( quelques centaine de km avec et un trail de 25 km 1000m D+ ), et comme je l' avais mentionné un peu auparavant, je n' en n' étais pas pleinement satisfait ( même s' il remplissait sa fonction assez correctement ). J' ai donc profité d' une super offre sur Ekosport pour acheter le Salomon Advanced Skin S-Lab 12, modèle 2013 ( mais ça, je m' en fiche ! ) à 99 euros. J' ai maintenant plus de 100 km au compteur avec et je vous donne mes impressions, de comparaison entre ces 2 modèles ( en dehors de toute considération de prix, à chacun son budget et l' opportunité de profiter d' offres attractives ! )

-Maintien et stabilité: Salomon devant sans problème ( mais Camp n' est pas ridicule ! ), avec beaucoup moins de frottement et de ballotement.

-Contenance et rangement: avantage Salomon encore, car plus grand et mieux organisé avec finalement 3 grands compartiments pour les vêtements ( on galère moins que quand il faut chercher le bonnet rangé en 1er dans le Camp et tout sortir ! ). Petit bémol sur les poches ' bretelles '', plus pratiques et fonctionnelles sur le Camp.

-Hydratation: le point le plus compliqué pour tout le monde, semble-t-il, sur les posts ! Et je n' échappe pas à la règle !!! :D J' ai un peu tout essayé avec les 2 sacs, et c' est pas facile !! La Liquitainer de chez Source n' est pas facile à rentrer sur le Camp ( et impossible sur le Salomon ). La Sprech souple de Source est trop lourde, malgré son système sympa d' aspiration en position verticale. Les Soft Flak 500ml de Salomon sont sympa ( bien que ballotant un peu quand elles sont pleines et qu' elles dépassent des poches ), mais elles sont trop fragiles ! ( une percée en 3 mois, à 18 euros ! ) et le remplissage n' est pas facile ( mission impossible pour y mettre une poudre ! ).
Finalement, ce que j' ai trouvé de mieux ( mais qui s' adapte à la perfection sur le Camp ! Gag :P ), c' est la Softflask 500ml d' Hydrapak ( oui, à 22 euros, je sais ! :evil: ), avec un goulot large et la même tétine que les Salomon. Tip top pour le moment.
Pour la poche d' hydratation, match nul ( de toute façon, la aussi, rien ne vous empêche de faire votre '' cuisine '' pour le modèle ), avec juste le côté un peu chiant de la gaine noire enchâssant le tuyau chez Salomon, très facile a remettre !!!! :lol:

-Bâtons enfin: dans les 2 cas, il est plus pratique et moins gênant de les transporter plié ( si on a des 3 ou 4 brins ) que monté en un seul brin. Et là, léger avantage au Salomon, qui reçoit très facilement les brins dans les '' poches '' ouvertes latérales, à accrocher au passant noir haut latéral.

-J' allais oublier le poids, à l' avantage du Camp, et la résistance aux chocs, tiraillements, abrasions; petit avantage Salomon ( j' ai déjà fait part des fixations décousues sur le Camp après 3 semaines ! )

Bilan: Je préfère le Salomon, mais 1 ou 2 petites choses du Camp mériteraient d' être rapatriées sur mon premier !

Bonne lecture, et peut-être nous verrons nous à la Traversée à Verbier ( je courrai avec..... ? )

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 05 Juin 2014, 20:46

Une question: les bidons Camp 0.8l ne te gênaient pas de trop (frottement sur les côtes) :oops:
hum nan j'ai pas eu de soucis, même sur 60km... après je sais que j'ai un pote qui à le même sac et qui préfère foutre des powerades à cause de ça. (Après ça dépend peut être du type de trail... sur un long on va moins vite donc ça doit peut être moins gigoter... :| )

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 05 Juin 2014, 23:09

question de novice : comment ajuste t-on un sac à dos ?

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 06 Juin 2014, 00:35

Si ça peut donner des idées : les bidons 2,5 D !
En fait des Raidlight, en aplatissant un coté, et avec pipette rallongée (tout ça chauffé sur la gazinière : pas trop difficile..).
Plus du tout sensibles sur mon Camp (*), contenance quasi identique, ça a fait ses preuves dimanche dernier..
Image
(*) merci, entre autres, à Randoaski pour son témoignage qui a finit par me convaincre pour le Camp

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 06 Juin 2014, 00:35

Si ça peut donner des idées : les bidons 2,5 D !
En fait des Raidlight, en aplatissant un coté, et avec pipette rallongée (tout ça chauffé sur la gazinière : pas trop difficile..).
Plus du tout sensibles sur mon Camp (*), contenance quasi identique, ça a fait ses preuves dimanche dernier..
Image
(*) merci, entre autres, à Randoaski pour son témoignage qui a finit par me convaincre pour le Camp

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 06 Juin 2014, 08:17

(tout ça chauffé sur la gazinière : pas trop difficile..).
haha pas con ça, le must ça serait de trouver une soluce pour les thermomouler à notre torse :D

Messagepar nono48 » sa fiche K
» 11 Juin 2014, 12:04

bonjour à tous,
voici une petite question concernant mon futur achat (grâce à vos avis) : le camp trail vest light.
Je mesure 1.75 m pour 85/90 kgs :shock: ... j'ai pas vraiment le profil d'un coureur (car nouveau pratiquant dans cette discipline). Je suis assez large du haut (épaules/bras/dos/pectoraux) ayant fait des sports de combat. Je fais actuellement des sorties de 40 kms et j'envisage de monter jusqu'à 70 kms.
Ma question est la suivante : d'après vos posts pour 1.75 m il faut d'après vous prendre une taille S mais vous avez tous un poids largement inférieur au mien. Etant donné ma carrure dois-je prendre un M.
J'habite en Lozère (on se moque pas !!!!) .... donc pas de possibilité d'essayer ....
Merci pour vos conseils :wink:
Norbert

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 11 Juin 2014, 12:21

Mon gabarit:
1,85m 90kg, plutôt large :D
J'ai la taille L
Une taille en dessous serait parfait, avec 2 épaisseurs ou plus, ça va.
Avec une couche, il faut le serrer au maxi maxi, ça ne bouge pas, mais c'est limite, si perds 1 ou 2 kg, ça pourrait devenir moins confortable.

Je te conseille une taille M et de commander sur un site sérieux où tu pourras faire un échange en cas de problème de taille, si tu ne peux pas le tester en magasin.
J'ai commandé plusieurs fois sur fenril.fr, je m'étais trompé sur une taille pour un harnais de mon chien, ils m'ont fait un échange ultra-rapide sans aucun problème ni surcoût.

Messagepar runner du 16 » sa fiche K
» 13 Juin 2014, 18:13

salut a tous
je reviens du trail de 32km des gendarmes et des voleurs a AMBAZAC ,j ai testé ma trail vest light taille S et j ai toujours se problème de taille ,le sac au niveau des bretelles bouges ,j ai tout essayer rien a faire ,je pense que je ne vais pas le garder car pour le grp je pense que je vais souffrir (frottement sur les épaules ) ,c est vraiment dommage car je le trouve super pratique avec toutes ses poches ,son rangement, sa capacité , je pense que la taille S va vraiment pour des personnes de plus d 1.70m
voila si toutefois une personne est intéresser ,je lui laisse a un bon prix (servi 3fois comme neuf)

Messagepar Ptitducky » sa fiche K
» 29 Juil 2014, 11:09

Jusqu’à présent j'avais un sac Décathlon Diosaz Raid Ultralight 10 (un vieux sac de 4/5 ans), j'en étais plutôt satisfait (une fois une vrai poche à eau achetée...)

Image

Pour le tour du Beaufortain, je souhaitais investir dans un autre sac.
Je me suis dirigée vers le Camp, et au final, déçu...
Certes, il est léger, plutôt pratique, bien conçu mais... il est bien trop grand même en taille S!!!
Je fais 1m72 et 60kgs, tous les serrages à fond, le sac bouge et n'est pas "collé" au corps alors qu'il est prévu pour des personnes de 1m50 à 1m70... Bref, un sac inutilisable.
Si vous faite moins d'1m75 et 65kgs, passez votre chemin :x

Messagepar TreYz » sa fiche K
» 02 Août 2014, 21:07

Le sac taille effectivement grand, je fait 1m85 pour 76kg et pareil le M est légèrement trop grand pour moi a vide. J’espère que sur les trails long, avec un peu d''équipement il ballottera moins.

J'y ai apporté une petite modif sur le système de serrage du bas, la couture du haut a été ramené plus haut sur les porte bidons pour que l'ensemble monte un peu et appuie moins sur l'estomac

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 03 Août 2014, 23:09

N'oubliez pas que l'on peut serrer le sac Camp devant, mais aussi sur le côté :wink:

Messagepar TreYz » sa fiche K
» 27 Août 2014, 23:18

Je ne comprends pas Bigpat comment on peux serrer le sac sur le coté, il n'y a pas de réglage possible.

Autre question concernant les batons, une fois déplié et placé dans le petit sac noir en bas et dans la cordelette rouge, je trouve que cette dernière se relache assez facilement. Avez vous le même probleme ?

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 27 Août 2014, 23:29

TreYz a écrit:Autre question concernant les batons, une fois déplié et placé dans le petit sac noir en bas et dans la cordelette rouge, je trouve que cette dernière se relache assez facilement. Avez vous le même probleme ?

Pareil.
J'ai remplacé le bloqueur d'origine par un plus gros d'une vieille veste d4, et ça ne bouge plus.

Messagepar Mokiloque » sa fiche K
» 28 Août 2014, 08:26

MA chérie vient d'acheter celui là

Image

35€ avec la poche à eau, très bien fait, on dirait un salomon, le porte baton est simple et efficace.
Il y a de la place, il est très stable et coute 1/4 du prix d'un salomon.
J'en suis presque jaloux ! testé 4 jours de rando course la semaine dernière, elle est convaincu !

Moi j'ai acheté un Olmo 12, très content également, même si je le trouve moi stable que le quéchua.
Et j'ai 2 souci... Les élastiques ventrale et celle pour le carquan se dérègle toutes seules c'est très chiant.. j'ai fini par faire un nœud pour pas que ca se déserre en courant...
Sinon, il est très bien fait, PLEINS de poches, sacré volume ! porté une journée entière sans gêne !

Messagepar guigue » sa fiche K
» 28 Août 2014, 12:22

j ai aussi ce quechua , auquel j ai apportè une modification , avec le rajout d une poche par bretelles , fermeture scratch .

video ici :

https://www.youtube.com/watch?v=lF8reKA ... J-Ufb9k44g

Messagepar Mokiloque » sa fiche K
» 28 Août 2014, 18:44

Super la modif des poches !!
C'est effectivement la seule remarque qu'elle m'a fait, il manque 2 poches... :D

Messagepar guigue » sa fiche K
» 28 Août 2014, 21:14

merci :mrgreen:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 28 Août 2014, 23:33

Belle modif, c'est vrai que ce sac manque de poche accessible.
Pour les batons, tu dis que c'est simple et efficace?
Tu peux y mettre facilement des pliables?

Messagepar Mokiloque » sa fiche K
» 29 Août 2014, 09:05

j'avais pas pensé à l'option pliable...

Elle a des 3 brins classique, disons qu'il faut enlever le sac si on veut les mettre (enfin je vois pas trop comment faire autrement sauf en étant très très souple...) mais le système est simple et les batons ne bougent pas !

Sur le olomo, j'ai des pliables, je peux le faire sans enlever le sac avec le carcan mais celui-ci à tendant à bouger en courant, et surtout l'élastique se desserre sans arrêt! (j'ai fini par faire un noeud à celui -ci histoire qu'il ne bouge plus :D

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 30 Août 2014, 13:24

Ok merci :D

Messagepar TreYz » sa fiche K
» 30 Août 2014, 18:51

Les 3 brins classiques se mettent bien en courant à gauche à l aide de l élastique rouge. J ai moi au. Si changer le bloque cordon maintenant ça bouge plus sur le camp

Messagepar Grom » sa fiche K
» 12 Juin 2016, 14:05

Je déterre le post : le sac camp est en promo et j'avais envie de me l'offrir. Or je vois partout qu'il taille grand et je fais 1m89 pour 71kg. On a la carrure qu'on a, mais justement, j'ai l'impression que j'ai intérêt à choisir un S. Des avis, des confirmations, des avis contradictoires ? Merci d'avance !

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 12 Juin 2016, 18:24

Malheureusement je ne peux pas t'aider pour ta taille. Mais moi : 1m74, 73Kgs = Taille S

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 12 Juin 2016, 22:24

1m81 pour 75 kg, le S me va au poil.
J'ai même du rab de sangle.

Messagepar Grom » sa fiche K
» 12 Juin 2016, 22:57

Merci ! Je pense que c'est plus la carrure que la taille qui peut entraîner un manque de maintien du sac; du coup, j'ai bien commandé un S :wink:

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran