Mustang a écrit:Créer un mag est, en terme de visibilité, une idée excellente. avec des rubriques comme par exemple le récit du mois, une page matos, santé, résultats, infos assoc mais cela représente un travail de compilation considérable.
+1
Elcap a écrit:Et bien..... pour un mag oui. une version 000 via forum, blog. etc. non. je dis pas que c'est une mauvaise une idée. au contraire, sans doute nettement plus prudent et adapté. Mais ma motivation c'est le mag. et je me connais, sans motivation je serai un boulet, pas une loco.
Et, peut être que l'un n'empêche pas l'autre ?
C'est-à-dire : on commence assez rapidement à mettre en place une solution "light", pendant ce temps Elcap murit son projet, et quand il passe à l'action, il utilise comme base de travail la solution "light" ?
Qu'en pensez-vous ?
Pour moi, la solution "light" ce serait dans le style de ce que proposent oBob ou Deudeu87 :
- dans les 2 cas, une équipe de 5-10 volontaires "rédacteurs" se charge, sur un forum dédié, de discuter entre eux et de préparer la prochaine édition.
- Solution "light-light" (oBob) : les "articles" sont composés essentiellement d'une sélection des meilleurs récits, OFF, fils de discussion, résultats & autres évènements du mois, compilés sur un forum public et éventuellement envoyés par mail.
- Solution "un peu moins light" (Deudeu87) : les "articles" sont rédigés par les "rédacteurs", toujours autour des meilleurs récits, etc.... mais avec du contenu rédactionnel cette fois-ci.
Qu'en pensez-vous ?
à+
Mathias