Tor des Géants 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2014 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 75 au total, 23 vidéos


Messagepar lolo' » sa fiche K
» 06 Mars 2014, 00:03

et l'enchainement TOR + GRR

Quelqu'un l'a déjà fait ?


j'adore les additions :D

Messagepar petit_merou » sa fiche K
» 06 Mars 2014, 08:08

TDG + GRR je ne sais pas, mais PTL + TDG, oui !!!

http://arcticglass.blogspot.fr/2013/09/shadowing-tor-des-geants.html

vache !

Messagepar bottle » sa fiche K
» 06 Mars 2014, 09:08

lolo' a écrit:et l'enchainement TOR + GRR

Quelqu'un l'a déjà fait ?


j'adore les additions :D


Tor+GRR c'est pas un enchainement il y a plus d'1 miis entre les 2 ;-)

Messagepar bottle » sa fiche K
» 06 Mars 2014, 09:09

bottle a écrit:
lolo' a écrit:et l'enchainement TOR + GRR

Quelqu'un l'a déjà fait ?


j'adore les additions :D


Tor+GRR c'est pas un enchainement il y a plus d'1 mois entre les 2 ;-)

Messagepar Marcassin-Mercantour » sa fiche K
» 06 Mars 2014, 10:20

bottle a écrit:Tor+GRR c'est pas un enchainement il y a plus d'1 miis entre les 2 ;-)


heu... dans ce sens.. peut-être... :?

Messagepar FOREST Alex » sa fiche K
» 06 Mars 2014, 12:11

Et l'enchainement MilKIl + Tor + 6jours/NFL, ça pourrait être sympa aussi.
Course sur route + course de montagne + course horaire, la totale quoi ! :wink:

Messagepar peky » sa fiche K
» 06 Mars 2014, 13:22

:shock:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 06 Mars 2014, 14:17

Sinon lui aussi revient au Tor cette année:

http://ultra.ufoot.org/

Y a des gens, y sont vraiment pas comme nous :mrgreen:

Messagepar bottle » sa fiche K
» 06 Mars 2014, 14:47

le-lent a écrit:Sinon lui aussi revient au Tor cette année:

http://ultra.ufoot.org/

Y a des gens, y sont vraiment pas comme nous :mrgreen:


Je connais bien Christian (le lapin bleu :mrgreen: ) pour courir de temps en temps avec lui en voisin. Il m'a emmené faire mon 1er ultraOFF en 2004.
Ce n'est pas son terrain de prédilection il est plus a l'aise sur un décaironman ou un 48h tapis :shock: mais il sera à l'arrivée du Tor dans un temps correct, c'est sur.

Messagepar peky » sa fiche K
» 06 Mars 2014, 16:04

le-lent a écrit:Sinon lui aussi revient au Tor cette année:

http://ultra.ufoot.org/

Y a des gens, y sont vraiment pas comme nous :mrgreen:


Bel enchainement encore : le TOR et les 6 jours de France.
pourquoi il est pas inscrit à la milkil? :?: :arrow: :mrgreen:

Messagepar crabe » sa fiche K
» 06 Mars 2014, 18:57

Bon, ben maintenant que je suis "inscritto", est-ce que les habitués de cette aventure peuvent faire un petit inventaire des choses à emmener et surtout à ne pas oublier ? sur soi, dans le sac suiveur, bref, tout ce qui nous faut, pour nous, les bizuts, afin de faire de ce voyage un moment inoubliable!!
merci d'avance :?: :mrgreen:

Messagepar Marcassin-Mercantour » sa fiche K
» 06 Mars 2014, 19:49

FOREST Alex a écrit:Et l'enchainement MilKIl + Tor + 6jours/NFL, ça pourrait être sympa aussi.
Course sur route + course de montagne + course horaire, la totale quoi ! :wink:


Je crois que c'est ce que tu fais déjà alex...
un enchainement, c'est sans reprendre l'entrainement entre les courses...
sauf que c'est une course par an !
:mrgreen:

Alex le seul à enchainer Tor-Tor !!! :wink:
Dernière édition par Marcassin-Mercantour le 06 Mars 2014, 21:28, édité 2 fois au total.

Messagepar Marcassin-Mercantour » sa fiche K
» 06 Mars 2014, 19:50

crabe a écrit:Bon, ben maintenant que je suis "inscritto", est-ce que les habitués de cette aventure peuvent faire un petit inventaire des choses à emmener et surtout à ne pas oublier ? sur soi, dans le sac suiveur, bref, tout ce qui nous faut, pour nous, les bizuts, afin de faire de ce voyage un moment inoubliable!!
merci d'avance :?: :mrgreen:


la liste d'arsim25 ici :
http://www.brefjaifaitletordesgeants.com/galerie-tor-des-geants.php?saison=h

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 06 Mars 2014, 21:37

Cette liste a été retouchée (pas par moi...hein marcassin?!?)...il y a des incohérences (une couverture de survie suivi de 2 couv de survie par ex)...je ferai une mise à jour dès que des petites améliorations.

Messagepar bottle » sa fiche K
» 06 Mars 2014, 21:48

Marcassin-Mercantour a écrit:Je crois que c'est ce que tu fais déjà alex...
un enchainement, c'est sans reprendre l'entrainement entre les courses...
sauf que c'est une course par an !
:mrgreen:

Alex le seul à enchainer Tor-Tor !!! :wink:


Ah moi je l'ai vu au Raid28 en Janvier

Messagepar FOREST Alex » sa fiche K
» 06 Mars 2014, 22:00

le-lent a écrit:Sinon lui aussi revient au Tor cette année:

http://ultra.ufoot.org/

Y a des gens, y sont vraiment pas comme nous :mrgreen:



Puisqu'on parle de Christian, un petit souvenir du Tor 2011 me revient :
C'était 2-3km après le refuge Bonatti, vers 4h30 du matin, je vois une frontale arriver en sens inverse.
Je le salue. Oh mais c'est Christian ! Qu'est ce que tu fous, c'est pas par là l'arrivée ? Et il m'explique qu'il a oublié de pointer au refuge Bonatti, il y retourne, le con :mrgreen: !
Mais cette année là, il y avait eu comme une malédiction au refuge Bonatti.
Walter BONATTI venait de décéder pendant la course.
Marco GAZZOLA passe en tête, il plonge direct dans le Val Ferret et sera disqualifié.
Stéphane, qui se retrouve alors 3ème, s'écroule et abandonne juste après le refuge.
Et puis nombreux sont ceux qui ont du faire un arrêt prolongé (plusieurs heures) au refuge : Raymond, Virginie, Olivier ...
Le refuge Bonatti était maud(u)it en 2011 :mrgreen:

Messagepar bottle » sa fiche K
» 06 Mars 2014, 23:11

FOREST Alex a écrit:...
Stéphane, qui se retrouve alors 3ème, s'écroule et abandonne juste après le refuge.
...
Le refuge Bonatti était maud(u)it en 2011 :mrgreen:


Et en 2010 Stéphane était dans les 10 à Bonatti, il est resté plus de 10h au refuge pour finalement repartir et finir 37e.

Messagepar Marcassin-Mercantour » sa fiche K
» 06 Mars 2014, 23:57

arsim25 a écrit:Cette liste a été retouchée (pas par moi...hein marcassin?!?)...il y a des incohérences (une couverture de survie suivi de 2 couv de survie par ex)...je ferai une mise à jour dès que des petites améliorations.


c'est vrai, c'est comme la rallonge de 330 km, en te branchant à donnas tu ne déroules que 170 km, c'est toujours ça de gagné !

Messagepar FOREST Alex » sa fiche K
» 07 Mars 2014, 10:43

bottle a écrit:
FOREST Alex a écrit:...
Stéphane, qui se retrouve alors 3ème, s'écroule et abandonne juste après le refuge.
...
Le refuge Bonatti était maud(u)it en 2011 :mrgreen:


Et en 2010 Stéphane était dans les 10 à Bonatti, il est resté plus de 10h au refuge pour finalement repartir et finir 37e.



Pour être précis, en 2010, Stéphane a pointé en 8ème position à Close, juste derrière moi.
Mais à la sortie d'Ollomont, je crois que Steph est ressorti après Abele, Mauro et Cesare, il avait déjà les releveurs douloureux et n'était plus dans les 10.
Les 3 italiens vont d'ailleurs me passer avant l'arrivée, pendant que je cherchais les champignons :mrgreen:
Dans le col Malatra, je crois que Stéphane avait encore reculé de quelques places. Mais c'est effectivement son arrêt la nuit complète à Bonatti qui l'a fait finir si loin au classement.

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 07 Mars 2014, 13:16

J'adore les vidéos d'ARSIM25! non seulement il termine à chaque fois très fort, mais en plus il se film pendant la course. Mon nouvel idole!
Dernière édition par toto38 le 23 Mars 2014, 11:51, édité 1 fois au total.

Messagepar Marcassin-Mercantour » sa fiche K
» 07 Mars 2014, 20:22

toto38 a écrit:J'adore les vidéos d'ARSIM! non seulement il termine à chaque fois très fort, mais en plus il se film pendant la course. Mon nouvel idole!

Moi j'aime pas du tout quand il finit très fort !!!!! :evil: :evil:

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 09 Mars 2014, 22:00

Toto38, on ne se connait pas, mais je t'aime bien!

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 10 Mars 2014, 08:01

FOREST Alex a écrit:
bottle a écrit:
FOREST Alex a écrit:...
Stéphane, qui se retrouve alors 3ème, s'écroule et abandonne juste après le refuge.
...
Le refuge Bonatti était maud(u)it en 2011 :mrgreen:


Et en 2010 Stéphane était dans les 10 à Bonatti, il est resté plus de 10h au refuge pour finalement repartir et finir 37e.



Pour être précis, en 2010, Stéphane a pointé en 8ème position à Close, juste derrière moi.
Mais à la sortie d'Ollomont, je crois que Steph est ressorti après Abele, Mauro et Cesare, il avait déjà les releveurs douloureux et n'était plus dans les 10.
Les 3 italiens vont d'ailleurs me passer avant l'arrivée, pendant que je cherchais les champignons :mrgreen:
Dans le col Malatra, je crois que Stéphane avait encore reculé de quelques places. Mais c'est effectivement son arrêt la nuit complète à Bonatti qui l'a fait finir si loin au classement.


Quand je suis arrivé a bonatti j'ai vu steph mal en point ... j'ai pourtant bien insisté pour qu'il reparte avec moi , mais il n'a pas voulut.... bon comme cela j'ai fini devant lui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Manu :wink:

Messagepar bottle » sa fiche K
» 14 Mars 2014, 19:24

A 24h de la fermeture des inscriptions 10 français n'ont pas confirmé leur admission.
Un peu d'espoir pour ceux qui sont entête de liste d'attente 8)

Messagepar eha » sa fiche K
» 15 Mars 2014, 20:13

fin des inscriptions - 7 français admis non inscrits - donc les 7 premiers sur liste attente voire plus vont être éligibles.

A suivre sur les 6 mois qui viennent....

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 21 Mars 2014, 08:50

Petite nouvelle sur le site, un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de faire des tableaux de pronostics de quotas par pays.

Concurrente suisse et plutôt bien placée sur la liste, cela m'a permis de relativiser les inscriptions massives de certains pays durant les derniers jours. :wink:

Petite question à tous les expérimentés du TdG:

Je prévois une à deux recos sur trois ou quatre jours durant l'été. Quelle partie du parcours me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Messagepar Marcassin-Mercantour » sa fiche K
» 21 Mars 2014, 09:01

les tronçons "pairs" chococaro,

Notamment l'enchainement ENTRELOR-LOSON (attention à entrelor, beaucoup d'abandons tous les ans à eaux rousses)

puis CODA-NIEL surtout la descente sur NIEL (Le mordor c'est la !!!)

et ensuite VALTOURNENCHE-CLOSE(OYACE) interminable quand on n'a pas reconnu !

Puis si tu as le temps tu peux reconnaitre le passage préféré d' Arsim25placesderrieremoien2014, à savoir DONNAS-PERLOZ :mrgreen:

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 21 Mars 2014, 10:27

Marcassin-Mercantour a écrit:puis CODA-NIEL surtout la descente sur NIEL (Le mordor c'est la !!!)

:twisted: :twisted:

Puis si tu as le temps tu peux reconnaitre le passage préféré d' Arsim25placesderrieremoien2014, à savoir DONNAS-PERLOZ :mrgreen:

:lol: :lol:

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 21 Mars 2014, 10:35

"arsim25placederrieremoien2014"...tu parles du listing d'inscription?
Sinon, pour le repérage, mon avis est clair et sans appel : PAS de repérage avant. A part si c'est pour faire une perf...sinon, ça fait plus peur qu'autre chose de savoir ce qui t'attend. Mieux vaut aller à la découverte, la fleur au fusil en prenant le temps de faire face aux difficultés quand elles arrivent sans se prendre la tête sur celles qui ne sont pas encore arrivées...Mais bon, c'est un avis tout à fait personnel.

Messagepar Marcassin-Mercantour » sa fiche K
» 21 Mars 2014, 10:47

arsim25 a écrit:"arsim25placederrieremoien2014"...tu parles du listing d'inscription?

:?

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 21 Mars 2014, 11:57

Je n'ai jamais fait de reco auparavant sur aucune de mes courses mais là, pour le coup, je préfère aller tater le terrain et surtout essayer de cibler quelques passages que je ferai de nuit .....et certainement les idées....et le reste.... un peu dans le coton....

Merci pour les passages recommandés !

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 21 Mars 2014, 12:47

En même temps...le coin est tellement beau que ça vaut le coup d'aller y passer quelques jours de vacances...

Messagepar FOREST Alex » sa fiche K
» 21 Mars 2014, 12:51

Moi je te conseillerai une reconnaissance gastronomique du Tor, histoire de te mettre en appétit.
Voici quelques lieux incontournables :
- Chez Fulio à Tsa de Merdeux
- Chez Ulrich à OberLoo
- L'Aroula à Cuneaz

Parce le Tor, on y va avant tout pour boire, manger et dormir, parole de Sénateur ! :mrgreen:

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 21 Mars 2014, 13:04

Alex vient de résumer le tor en trois phrases. C'est exactement ça.

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 21 Mars 2014, 13:20

Le parcours lui-même se résume finalement à une série de petites promenades digestives entre les différents arrêts gastronomiques, permettant d'avoir un "petit creux" bienvenu toutes les deux à quatre heures environ :idea:

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 21 Mars 2014, 16:46

le-lent a écrit:Le parcours lui-même se résume finalement à une série de petites promenades digestives entre les différents arrêts gastronomiques, permettant d'avoir un "petit creux" bienvenu toutes les deux à quatre heures environ :idea:


T'as photo de profil Le-Lent, t'as demandé les droits à Marcassin-Mercantour ?
Parce que c'est sa photo, prise au TdG 2012, précisément dans la descente de Niel. :idea: :wink:

Messagepar Marcassin-Mercantour » sa fiche K
» 21 Mars 2014, 16:48

Entièrement d'accord Alex
toutefois je rajouterai quelques spots !!!

La pierrade du lac Vargno !
LA DAUBE DE NIEL !!!!
bon pour ces deux la il faut arriver à l'heure

Le regrettés :cry:
Le ravito de sogno 2010-2011-2012 !
La gnôle accompagnée de chaire à saucisse grillée à pontielle 2010-2011-2012 !

depuis 2012 :
le chocolat de pont saint martin...
c'est psychologiquement pour mieux faire avaler le détour, hein arsim25 !

en 2011 les pâtes de reboulaz étaient divines

2014 : Un carton rouge : Le faux nuttela de fressatti :mrgreen: ça m'a gaché mon arrivée ( :wink: ) avec un autre truc...
Dernière édition par Marcassin-Mercantour le 23 Mars 2014, 14:41, édité 6 fois au total.

Messagepar Marcassin-Mercantour » sa fiche K
» 21 Mars 2014, 17:04

bien entendu, la palme va à l'aroula
tellement bien qu'on y retourne...
:D :D :D :D :D
Image
UN GRAND GRAND MERCI A EUX !
Dernière édition par Marcassin-Mercantour le 21 Mars 2014, 17:11, édité 2 fois au total.

Messagepar Marcassin-Mercantour » sa fiche K
» 21 Mars 2014, 17:08

boulegan a écrit:
le-lent a écrit:Le parcours lui-même se résume finalement à une série de petites promenades digestives entre les différents arrêts gastronomiques, permettant d'avoir un "petit creux" bienvenu toutes les deux à quatre heures environ :idea:


T'as photo de profil Le-Lent, t'as demandé les droits à Marcassin-Mercantour ?
Parce que c'est sa photo, prise au TdG 2012, précisément dans la descente de Niel. :idea: :wink:


c'est l’itinéraire réservé aux sénateurs... :wink:

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 21 Mars 2014, 17:38

L'aroulla, avec ses escalope de veau au citron à n'importe quelle heure.
Le Col della Vecchia et son lard blanc au coin du feu.
Les myrtilles à l'eau de vie à la Tsa des Merdeux.
Les lasagnes à Oyace (hein Marcassin? ça aurait été dommage que tu les vomisses...)
Et avec un petit supplément :
Sassa et sa polenta aux myrthes.
Une pizza à Valtournenche.
Sans oublier...les bières comme s'il en pleuvait à Courmayeur.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2014 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 75 au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran