Tor des Géants 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2014 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 75 au total, 23 vidéos


Messagepar cagouillard » sa fiche K
» 28 Fév 2014, 11:06

dans moins de deux heures ,nous saurons !
/ Lista des coureurs admis
Liste des coureurs admis à l’édition 2014

Le désir pour le Tor explose dans le monde entier !

Le 28 février 2014 se termine l'étape des contrôles de la composition de la liste des 660 coureurs admis à l’édition 2014 du Tor des Géants ® avec plus de 2500 candidats au total préinscrits. Soixante pays seront représentés avec les 660 coureurs admis à la course. Dès le 1er Mars commencera la phase de finalisation pour chaque inscription.



Vendredi 28 février: explose partout dans le monde le désir pour le Tor !

Du 14 au 28 février, comme prévu par le règlement, ont été effectués toutes les procédures de contrôle afin de déterminer la liste des coureurs admis au prochain Tor des Géants® 2014.

À partir de 12 h aujourd'hui, vendredi 28 février, sera donc disponible sur le site officiel de la course www.tordesgeants.it la liste des 660 coureurs admis, considérant les quotas par pays d'origine. C’est un nouveau record pour le Tor, avec 60 pays présents représentant les cinq continents, avec une augmentation de plus de 30 % du nombre total des pays de l’édition 2013 (avec 41 pays participants).

L'Europe aura le plus gros contingent avec 35 pays suivie par les Amériques avec 11 pays représentés, 8 pour l’Asie, 4 pour l’Afrique et 2 pour l’Océanie.

Une grande participation des Italiens, la nation de loin la plus représentée (40 %) suivie par la France, un pays de grande tradition dans les courses ultra trail et l'Espagne, la patrie des deux derniers vainqueurs, Oscar Perez (2012) et Iker Karrera (2013), sans oublier de mentionner la grande réaction de la Belgique (23 coureurs) et du Japon avec 20 coureurs.

Parmi les pays « nouveaux », à leur première participation, on signale l'Indonésie et l'Inde pour le continent asiatique, la Lettonie et la Lituanie de la mer Baltique et le Mexique et l'Uruguay des Amériques. En tout 22 pays participent pour la première fois au Tor des Géants ®.

.

Messagepar cagouillard » sa fiche K
» 28 Fév 2014, 11:06

/ Lista des coureurs admis
Liste des coureurs admis à l’édition 2014

Le désir pour le Tor explose dans le monde entier !

Le 28 février 2014 se termine l'étape des contrôles de la composition de la liste des 660 coureurs admis à l’édition 2014 du Tor des Géants ® avec plus de 2500 candidats au total préinscrits. Soixante pays seront représentés avec les 660 coureurs admis à la course. Dès le 1er Mars commencera la phase de finalisation pour chaque inscription.



Vendredi 28 février: explose partout dans le monde le désir pour le Tor !

Du 14 au 28 février, comme prévu par le règlement, ont été effectués toutes les procédures de contrôle afin de déterminer la liste des coureurs admis au prochain Tor des Géants® 2014.

À partir de 12 h aujourd'hui, vendredi 28 février, sera donc disponible sur le site officiel de la course www.tordesgeants.it la liste des 660 coureurs admis, considérant les quotas par pays d'origine. C’est un nouveau record pour le Tor, avec 60 pays présents représentant les cinq continents, avec une augmentation de plus de 30 % du nombre total des pays de l’édition 2013 (avec 41 pays participants).

L'Europe aura le plus gros contingent avec 35 pays suivie par les Amériques avec 11 pays représentés, 8 pour l’Asie, 4 pour l’Afrique et 2 pour l’Océanie.

Une grande participation des Italiens, la nation de loin la plus représentée (40 %) suivie par la France, un pays de grande tradition dans les courses ultra trail et l'Espagne, la patrie des deux derniers vainqueurs, Oscar Perez (2012) et Iker Karrera (2013), sans oublier de mentionner la grande réaction de la Belgique (23 coureurs) et du Japon avec 20 coureurs.

Parmi les pays « nouveaux », à leur première participation, on signale l'Indonésie et l'Inde pour le continent asiatique, la Lettonie et la Lituanie de la mer Baltique et le Mexique et l'Uruguay des Amériques. En tout 22 pays participent pour la première fois au Tor des Géants ®.

.

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 28 Fév 2014, 12:37

Roulement de tambour!!!!

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 28 Fév 2014, 13:07

YESSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! COOOL!!!!!!!

Messagepar crabe » sa fiche K
» 28 Fév 2014, 13:42

ok pour moi aussi !! :mrgreen:

Messagepar cagouillard » sa fiche K
» 28 Fév 2014, 13:43

YESSSSSSSSSSSSS !!!!!! c'est trop bon !!!!! :D

Messagepar bottle » sa fiche K
» 28 Fév 2014, 14:17

Je le savais depuis quelques jours c'est maintenant officiel :

Buongiorno CHRISTIAN BOUTEILLE,
Abbiamo il piacere di comunicarti che sei stato AMMESSO al Tor Des Geants 2014.

Yapluka 8) :mrgreen:

Messagepar bottle » sa fiche K
» 28 Fév 2014, 14:29

60 pays représentés dont :
ITALIA 264
FRANCIA 112
SPAGNA 54
BELGIO 23
GIAPPONE 20
SVIZZERA 19
GERMANIA 17
G B 11
USA 11

Si je ne me trompe pas les 6 sénateurs français sont là 8)
Dernière édition par bottle le 28 Fév 2014, 14:35, édité 1 fois au total.

Messagepar steph05 » sa fiche K
» 28 Fév 2014, 14:33

Ammesso aussi :)

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 28 Fév 2014, 15:51

Ammesso
:D :D :D :D

Messagepar Fironman » sa fiche K
» 28 Fév 2014, 15:52

Bon ben, ammesso aussi, du coup :P
Dossard 115 :lol:

Messagepar TorDure » sa fiche K
» 28 Fév 2014, 15:52

moi aussi :D
yapluka 8)

Messagepar Vicnet » sa fiche K
» 28 Fév 2014, 18:16

Yes c'est dans la poche, trop top pour une 3e participation :D

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 28 Fév 2014, 20:51

Goonif37 et sonicronan Amesso... Y'a plus qu'à !!
Good !

Messagepar Marcassin-Mercantour » sa fiche K
» 28 Fév 2014, 22:04

Fironman a écrit:Bon ben, ammesso aussi, du coup :P
Dossard 115 :lol:


j'vais porter réclamation !!! je le veux ce dossard 115 !!!! :wink:

Messagepar Marcassin-Mercantour » sa fiche K
» 28 Fév 2014, 22:06

Marcassin-Mercantour a écrit:
Fironman a écrit:Bon ben, ammesso aussi, du coup :P
Dossard 115 :lol:


j'vais porter réclamation !!! je le veux ce dossard 115 !!!! :wink:

super de te revoir.

Messagepar Marcassin-Mercantour » sa fiche K
» 28 Fév 2014, 22:07

boulegan a écrit:Ammesso
:D :D :D :D


c'est bon ça !!!

Messagepar Xavier G38 » sa fiche K
» 28 Fév 2014, 22:30

Salut Samontetro,
Sympa d'avoir échangé 2 mots sur le Rachais, je t'ai croisé quelques fois l'année passée (tu devais préparer l'Echappée Belle). On se reverra à ce stade de trail de proximité.

Ravi d'être admis, ça se joue à peu, j'ai noté 106 Français dont les 6 sénateurs, restaient donc 100 places, étant 99ème ça passe juste.

Reste plus qu'à valider.

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 01 Mars 2014, 22:13

Marcassin-Mercantour a écrit:
boulegan a écrit:Ammesso
:D :D :D :D


c'est bon ça !!!


Je viendrai peaufiner la préparation aux 24 h de Venanson :wink:

Messagepar Fironman » sa fiche K
» 01 Mars 2014, 22:56

Marcassin-Mercantour a écrit:
Marcassin-Mercantour a écrit:
Fironman a écrit:Bon ben, ammesso aussi, du coup :P
Dossard 115 :lol:


j'vais porter réclamation !!! je le veux ce dossard 115 !!!! :wink:

super de te revoir.


Pas question, c'est MON dossard le 115, acquis de haute lutte, mais pour te faire plaisir, je l'accrocherai à l'arrière, sur mon sac à dos, comme ça tu pourras le voir, du moins dans l'Arp car après ce sera plus compliqué :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce sera aussi un réel plaisir de vous retrouver et de peut-être partager un bout du voyage ensemble. :D
Vivement septembre ! :wink:

Messagepar Marcassin-Mercantour » sa fiche K
» 01 Mars 2014, 23:25

Fironman a écrit:Pas question, c'est MON dossard le 115, acquis de haute lutte, mais pour te faire plaisir, je l'accrocherai à l'arrière, sur mon sac à dos, comme ça tu pourras le voir, du moins dans l'Arp car après ce sera plus compliqué :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce sera aussi un réel plaisir de vous retrouver et de peut-être partager un bout du voyage ensemble. :D
Vivement septembre ! :wink:


Oui, je te crois, tu as sans doute raison... je ne regarde jamais derrière moi !
Mais rassures toi, je viendrai t'accueillir à courmayeur sur la ligne d'arrivée, gros minet !
(j'ai rien à faire le samedi à midi)
:lol: :lol: :lol:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 03 Mars 2014, 02:08

... encore deux semaines de stress pour ceux qui ne sont pas trop loin sur la liste des "admis"... on voit d'ailleurs en temps réel l'avancement des paiements sur celle-ci.

Toujours pas reçu de mail rappelant le code (donné sans aucune explication avec la confirmation de la première transaction, les 5euros) ni qu'on pouvait procéder au paiement... Petit espoir supplémentaire pour eux donc, outre les 5 à 10% de préinscrits admis qui traditionnellement ne donnent pas suite.
Bon, j'ai réglé la petite note et me voilà "iscritto" 8)

Messagepar cagouillard » sa fiche K
» 03 Mars 2014, 10:02

INSCRITO AUSSI !

Y A PLUS QU A ! :)

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 03 Mars 2014, 11:25

Pareil :mrgreen:

Manu :wink:

Messagepar Sylou38 » sa fiche K
» 03 Mars 2014, 12:23

Inscrito egalement Yes !

Savez vous comment faire pour finaliser la partie "Certificato" certificat medicale et "Liberatoria" ?
Merci d'avance

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 03 Mars 2014, 13:31

Sylou38 a écrit:Inscrito egalement Yes !

Savez vous comment faire pour finaliser la partie "Certificato" certificat medicale et "Liberatoria" ?
Merci d'avance

Leur envoyer par fax ou par courrier. :wink:

Messagepar Sylou38 » sa fiche K
» 03 Mars 2014, 14:08

Ok super je te remercie !

Messagepar indecis2014 » sa fiche K
» 03 Mars 2014, 15:14

hello !

j'ai la possibilité de participer au tdg 2014 ou au grand raid des Pyrénées (le 160km)
mais pas les 2 :))

en terme de paysages, de vue et de plaisir, quel est votre avis?

merci !

++

Messagepar xipho3 » sa fiche K
» 03 Mars 2014, 16:04

Pourquoi t'es tu inscrit sur les 2 courses si tu savais que tu ne pouvais pas participer au 2.
T'as pris un dossard sur l'une des 2 courses qui aurait pu être utiliser par une autre personne.
Merci à toi.

Messagepar cagouillard » sa fiche K
» 03 Mars 2014, 16:22

indecis2014 a écrit:hello !

j'ai la possibilité de participer au tdg 2014 ou au grand raid des Pyrénées (le 160km)
mais pas les 2 :))

en terme de paysages, de vue et de plaisir, quel est votre avis?

merci !

++

les deux sont de très belles courses et les paysages merveilleux ! si tu peux faire le tor ,viens ,tu ne seras vraiment pas déçu du panorama ! et de l'ambiance qui y régne !

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 03 Mars 2014, 16:37

indecis2014 a écrit:hello !

j'ai la possibilité de participer au tdg 2014 ou au grand raid des Pyrénées (le 160km)
mais pas les 2 :))

en terme de paysages, de vue et de plaisir, quel est votre avis?

merci !

++

C'est pas le genre de questions qu on doit se poser avant de s'inscrire à une course ça ? :roll: :roll: :arrow:

Messagepar eha » sa fiche K
» 03 Mars 2014, 16:41

boulegan a écrit:
Sylou38 a écrit:Inscrito egalement Yes !

Savez vous comment faire pour finaliser la partie "Certificato" certificat medicale et "Liberatoria" ?
Merci d'avance

Leur envoyer par fax ou par courrier. :wink:


ou scanner + envoi par email!

Messagepar eha » sa fiche K
» 03 Mars 2014, 16:43

indecis2014 a écrit:hello !

j'ai la possibilité de participer au tdg 2014 ou au grand raid des Pyrénées (le 160km)
mais pas les 2 :))

en terme de paysages, de vue et de plaisir, quel est votre avis?

merci !

++


Tu ne m'as pas l'air encore mature pour le Tor si tu poses ce genre de question :?: :shock:
Donc laisse ta place TDG à un autre coureur, des motivés il y en a plusieurs centaines qui attendent.
Le GRP est un superbe parcours.

Messagepar Sylou38 » sa fiche K
» 03 Mars 2014, 17:22

eha a écrit:
boulegan a écrit:
Sylou38 a écrit:Inscrito egalement Yes !

Savez vous comment faire pour finaliser la partie "Certificato" certificat medicale et "Liberatoria" ?
Merci d'avance

Leur envoyer par fax ou par courrier. :wink:


ou scanner + envoi par email!



Merci pour vos reponse, je suis vraiment une burne, je pense tellement a cette course 24/24 depuis des mois, que j'oublie que ce genre d'info doit tout simplement etre dispo sur le site officiel :)

La decharge de responsabilte est a telecharger ici
http://www.tordesgeants.it/sites/defaul ... ancese.pdf

Et pour envoyer tout cela on a le temps (avant le 15 aout !)

DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ ET CERTIFICAT MÉDICAL
Pour compléter l’inscription, les coureurs devront faire parvenir un certificat médical en cours de validité, qui atteste la capacité à pratiquer des sports de compétition, ainsi qu’une décharge de responsabilité, téléchargeable sur le site internet http://www.tordesgeants.it, au plus tard le 15 août 2014, à :
VDA TRAILERS ssdrl
• par la poste : CP 178 -11013 - Courmayeur – AO – Italie
• ou par fax au numéro : +39 0165 846835
• ou par courriel à l’adresse : info@tordesgeants.it

Messagepar indecis2014 » sa fiche K
» 03 Mars 2014, 17:36

parfois on se fait offrir des cadeaux pour son anniversaire...

merci pour les réponses reçues

Messagepar TorDure » sa fiche K
» 03 Mars 2014, 17:41

indecis2014 a écrit:hello !

j'ai la possibilité de participer au tdg 2014 ou au grand raid des Pyrénées (le 160km)
mais pas les 2 :))

en terme de paysages, de vue et de plaisir, quel est votre avis?

merci !

++

Alors prends le TDG, annee apres annee ca devient plus difficile de s'inscrire. En plus au TDG c'est apres 160km que ca devient vraiment Fun! :D

Il y en a beaucoup qui aurait doute de ma maturite pour faire le tdg en 2012 ... depuis lors je voudrais y participer chaque annee (ce qui ne fait qu'encourager ceux qui doutaient de mam maturite :D 8) :mrgreen: )
Vas-y plonge, mais sache que ca ne te lachera plus jamais!!!

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 03 Mars 2014, 18:38

indecis2014 a écrit:parfois on se fait offrir des cadeaux pour son anniversaire...

merci pour les réponses reçues



Si c'est un cadeau d'anniversaire... Bah prends le plus cher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Manu :wink:

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 03 Mars 2014, 22:58

et pourquoi pas les deux courses???

Messagepar Marcassin-Mercantour » sa fiche K
» 03 Mars 2014, 23:30

toto38 a écrit:et pourquoi pas les deux courses???


Pour ma part, j'ai enchainé Utmb et Tor en 2011 !
Et... je m'en souviens encore ! 230 km d'agonie sur un itinéraire que pourtant je connaissais (tendinite depuis Courmayeur (en réalité depuis Chapieux - 450 km de tendinite :cry: -) + très mal aux pieds depuis cogne :( ) -> 90 derniers km en crocs !

Pour moi y'a pas photo ! le tor est la course dont tous les participants (et je ne parle pas seulement des finishers) se souviennent comme l’événement sportif le plus marquant de leur vie...

Comme le dit si bien torDure, le Tor commence là ou les autres ultras se finissent : :|

Le choix est : Suis-je vraiment prêt (dans ma tête) pour finir le Tor, car le physique ça passe toujours en serrant un peu (beaucoup :wink: ) les dents ! si oui, tu as la réponse indecis2014 !

Mais, les deux pour la première fois, c'est vraiment gonflé ! :shock:

En ce qui concerne les paysages, ceux du Tor sont absolument incroyables et de toute beauté, impossible d’être déçu en arrivant à Deffeyes, sous le glacier dévalant du grand paradis, à coda avec une vue imprenable sur la pleine du po (j'ai même reconnu au loin le Gélas et la chaine du Mercantour...), au col des fontaines, offrant un panorama exceptionnel sur les cinq géants du val d'Aoste, ou à porté de main, le Cervin semble dominer le monde, et à Malatra (hé oui, Trooper) ou tu pourras bénéficier d'une vue à tomber par terre si tu passes au petit matin...

Mais, ce n'est pas une balade bucolique le Tor, certes les paysages sont renversants, mais ce n'est qu'une petite partie de cette "AVENTURE" !

Arsim25 l'avait bien fait apparaitre à la fin de son film de 2012 : "le Tor en un mot" (26'10")
De mémoire, je crois que personne n'avait cité 'paysage', je retiendrais le mot de GregEndurance qui me parait le plus approprié : "ÉMOTIONS" !!!!

et avec un peu de recule, j'aurais du dire "PARTAGE".

http://www.brefjaifaitletordesgeants.com/3-tor-des-geants.php?saison=h

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 04 Mars 2014, 11:02

Bah te voila bien philosophe mon petit marcassin!
Le Tor, pour moi, c'est juste une grande et superbe balade. La longueur (dans l'espace et dans le temps) font qu'il y a plein d'imprévus qui arrivent...et c'est ce qui donne cette impression d'aventure. Et cette impression d'aventure implique une sentiment de partage entre les coureurs (chose qu'on ne retrouve pas forcément ailleurs).
Autant mettre toutes les chances de son côté pour la vivre au mieux, donc ne pas cumuler deux grandes courses de suite (UTMB+Tor ou PTL+Tor ou GRP+Tor...certains le font...) mais savoir savourer chacune. A moins qu'on ait les possibilités physiques d'en faire deux de suite...ou que ce soit un défi perso ou un pari à la con...ce qui, finalement, peut tout justifier!
Donc, Indécis2014...fais surtout comme tu le sens, sans demander l'avis à personne...sauf à toi.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2014 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 75 au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran