Tor des Géants 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2014 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 75 au total, 23 vidéos


Messagepar toto38 » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 11:05

En fait ca change pas grand chose... sauf que je passe de la 85 à la 89° place...
Dernière édition par toto38 le 17 Fév 2014, 11:11, édité 2 fois au total.

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 11:06

avec le chrono rajouté j'ai reculé de la 248 ème place a la 319 ème au classement .... :? :?

bon je suis toujours 33 ème Francais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Manu :wink:

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 11:08

bottle a écrit:
boulegan a écrit:
steph05 a écrit:Regarde la liste des inscrits, ils ont ajouté l'heure de paiement.


j'ai vu oui, le chrono indique jusqu'au millième de seconde !
Ce n'est plus de l'ultra-trail, c'est de la F1 :lol:


Et le classement par pays a légèrement bougé. Je passe de la 75e à la 78e place, ça devrait toujours le faire. 8)

Quelqu'un aurait gardé la précédente liste ?
Je ne comprend pas, je perd plus de 200 places avec cette histoire

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 11:34

Je rétrograde au classement général mais je gagne des places chez les Français.
... comprends rien là :roll:

Messagepar bottle » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 11:41

Bacchus a écrit:Quelqu'un aurait gardé la précédente liste ?
Je ne comprend pas, je perd plus de 200 places avec cette histoire


Donne moi ton nom et prénom, je regarde

Messagepar heidi » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 11:46

Oui oui moi aussi j'ai "perdu" des places. Je suppose qu'un certain nombre de personnes se sont inscrites autrement que par internet (ou ont eu des soucis via le site) et que l'orga vient de rentrer leurs noms dans la liste en les intercalant en fonction de leur date d'inscription effective.

Messagepar eha » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 11:46

ils ont vérifié toutes les places avec stamp au millième des transactions bancaires ce qui peut changer de l'incorporation des pré-inscrits tel que fait en live le 1er Février sur le site web...
Certains peuvent perdre effectivement quelques places...ou en gagner. Voir si ça a un impact / nationalité.

je suis toujours 3ème français :-) ouf...

Messagepar eha » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 11:49

heidi a écrit:Oui oui moi aussi j'ai "perdu" des places. Je suppose qu'un certain nombre de personnes se sont inscrites autrement que par internet (ou ont eu des soucis via le site) et que l'orga vient de rentrer leurs noms dans la liste en les intercalant en fonction de leur date d'inscription effective.


non, ils ont pris la liste, mis en face les dates effectives de pre-inscriptions (transaction bancaire) et retrié en fonction de ça...ça peut chambouler l'ordre pour certains.
De plus il y avait des doublons de places donc ça peut aussi impacter le numéro d'ordre de chacun.

Messagepar heidi » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 11:58

Ah ok!

Messagepar bottle » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 12:15

Il y avait de nombreux doublons dans le classement initial, le dernier était classé 1891e alors qu'il avait 2200 pré inscrits. Avec la date et heure le classement a été refait, il y a maintenant 2224 pré inscrits. Le classement par pays n'a quasiment pas changé, 1 ou 2 places de différence en plus ou moins.

Messagepar cagouillard » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 12:58

c'est bon toujours 19° sur la liste ! :D

Messagepar bottle » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 14:05

toto38 a écrit:En même temps, ça ne fait pas crédible... Tous ces espagnols d'un seul coup...


44 espagnols ont inscrits leur grand-mère dans les 2 dernières heures :shock: Ils ont gagné 8 à 10 places :mrgreen:

Messagepar TorDure » sa fiche K
» 18 Fév 2014, 17:58

bottle a écrit:
toto38 a écrit:En même temps, ça ne fait pas crédible... Tous ces espagnols d'un seul coup...


44 espagnols ont inscrits leur grand-mère dans les 2 dernières heures :shock: Ils ont gagné 8 à 10 places :mrgreen:


j'ai recherche au pif 20 noms des espagnols inscrit des 16:00 dans le site des statistiques du DUV ( http://statistik.d-u-v.org/index.php?&Language=FR ) ... aucun a couru un ultra dans sa vie :mrgreen:
Quelle difference avec les premiers 10 inscrits :D
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas toujours commencer petit ... :twisted:

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 18 Fév 2014, 18:46

Ils sont trop forts ces espagnols! comme premier ultra, c'est plutôt pas mal :D

Messagepar bottle » sa fiche K
» 18 Fév 2014, 22:10

TorDure a écrit:
j'ai recherche au pif 20 noms des espagnols inscrit des 16:00 dans le site des statistiques du DUV ( http://statistik.d-u-v.org/index.php?&Language=FR ) ... aucun a couru un ultra dans sa vie :mrgreen:
Quelle difference avec les premiers 10 inscrits :D
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas toujours commencer petit ... :twisted:


Ils ont peut être fait le Tour de France :wink: :mrgreen:

Messagepar bottle » sa fiche K
» 21 Fév 2014, 09:17

Dernier ajustement des pré inscrits à J-7 du verdict :
60 pays représentés, 2226 pré inscrits, ça peut donner :
ITALIA 264
FRANCIA 122 8)
SPAGNA 58
BELGIO 24
GIAPPONE 21
SVIZZERA 20
GERMANIA 17
GRAN BRETAGNA 11
USA 11

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 21 Fév 2014, 12:33

C'est fou cet engouement des Italiens et des Français pour le TdG, en comparaison à l'Allemagne ou la Suisse, pays limitrophes, qui n'auront respectivement que 21 et 17 représentants au départ au plus.
Le premier vainqueur était Allemand si je me souviens... Etonnant :!:

Messagepar bottle » sa fiche K
» 21 Fév 2014, 12:39

boulegan a écrit:C'est fou cet engouement des Italiens et des Français pour le TdG, en comparaison à l'Allemagne ou la Suisse, pays limitrophes, qui n'auront respectivement que 21 et 17 représentants au départ au plus.
Le premier vainqueur était Allemand si je me souviens... Etonnant :!:


Le 1er vainqueur en 2010 était Ulrich GROSS qui est italien :wink:
et la 1ère femme Annemarie GROSS aussi italienne :wink:

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 21 Fév 2014, 12:56

bottle a écrit:
boulegan a écrit:C'est fou cet engouement des Italiens et des Français pour le TdG, en comparaison à l'Allemagne ou la Suisse, pays limitrophes, qui n'auront respectivement que 21 et 17 représentants au départ au plus.
Le premier vainqueur était Allemand si je me souviens... Etonnant :!:


Le 1er vainqueur en 2010 était Ulrich GROSS qui est italien :wink:
et la 1ère femme Annemarie GROSS aussi italienne :wink:


:wink:
Ullrich Gross, voilà... au temps pour moi, ça sonnait plutôt allemand comme patronyme.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 21 Fév 2014, 13:51

Les Italiens du Sud Tyrol sont germanophones et on des noms à consonance germanique, comme Reinhold Messner par exemple.

Messagepar Vicnet » sa fiche K
» 21 Fév 2014, 19:43

boulegan a écrit:C'est fou cet engouement des Italiens et des Français pour le TdG, en comparaison à l'Allemagne ou la Suisse, pays limitrophes, qui n'auront respectivement que 21 et 17 représentants au départ au plus.
Le premier vainqueur était Allemand si je me souviens... Etonnant :!:


Pour les Suisses et les Allemands il existe d'autres courses durant cette période : Irontrail en août et surtout la Gore-tex Transalpine que vraiment peu de Français connaissent. En 2012 deux équipes françaises et une franco-suisse :D uniquement sur 330 équipes environ, c'est peu pour une course magnifique entre l'Allemagne, l'Autriche (parfois la Suisse une année/2) et une arrivée dans les Dolomites en Italie.
Voilà ce qui explique en partie la petite participation des Suisses et des Allemands au TDG.

Vincent, Suisse :shock: deux participations au TDG 2010 et 2011 et impatient de connaître les résultats pour 2014.

Messagepar jihef72 » sa fiche K
» 21 Fév 2014, 21:52

DidierC a écrit:Les Italiens du Sud Tyrol sont germanophones et on des noms à consonance germanique, comme Reinhold Messner par exemple.


C'est qui ce Messner? jamais vu sur un trail!
Ok je :arrow:

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 21 Fév 2014, 22:03

Vicnet a écrit:Pour les Suisses et les Allemands il existe d'autres courses durant cette période : Irontrail en août et surtout la Gore-tex Transalpine que vraiment peu de Français connaissent.

Effectivement, jamais entendu parler.

Swiss Irontrail : http://www.irontrail.ch/news-irontrails.phtml
ça a l'air d'être du costaud 200km mais j'ai pas tout compris (en fait j'ai rien compris :oops: ), c'est en allemand, tarif ? est il encore possible de s'inscrire ?

Messagepar bottle » sa fiche K
» 21 Fév 2014, 22:26

Bacchus a écrit:
Vicnet a écrit:Pour les Suisses et les Allemands il existe d'autres courses durant cette période : Irontrail en août et surtout la Gore-tex Transalpine que vraiment peu de Français connaissent.

Effectivement, jamais entendu parler.

Swiss Irontrail : http://www.irontrail.ch/news-irontrails.phtml
ça a l'air d'être du costaud 200km mais j'ai pas tout compris (en fait j'ai rien compris :oops: ), c'est en allemand, tarif ? est il encore possible de s'inscrire ?


Les Suisses allemands préfèrent rester entre eux, ils ne font rien pour attirer les francophones. :evil:

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 21 Fév 2014, 22:34

bottle a écrit:Les Suisses allemands préfèrent rester entre eux, ils ne font rien pour attirer les francophones. :evil:


Euh, il y a quand même une version en anglais (en haut à gauche, à droite de "KONTAKT" cliquez sur le E de D/E).
Apparemment l'inscription est jusqu'au 28/02.

Messagepar UfoLau » sa fiche K
» 21 Fév 2014, 22:56

Bacchus a écrit:
Vicnet a écrit:Pour les Suisses et les Allemands il existe d'autres courses durant cette période : Irontrail en août et surtout la Gore-tex Transalpine que vraiment peu de Français connaissent.

Effectivement, jamais entendu parler.

Swiss Irontrail : http://www.irontrail.ch/news-irontrails.phtml
ça a l'air d'être du costaud 200km mais j'ai pas tout compris (en fait j'ai rien compris :oops: ), c'est en allemand, tarif ? est il encore possible de s'inscrire ?


Bonsoir,

Très mauvaise expérience de la 1e édition du Swiss Irontrail en 2012 :
http://ultraforum.ultrafondus.net/showthread.php?11494
http://blog.ptityeti.be/2012/07/when-iron-gets-rusty/
http://piloumontagne.blog4ever.com/blog ... 17779.html

Bon, ils se sont peut-être améliorés depuis ?

Lau

Messagepar Vicnet » sa fiche K
» 21 Fév 2014, 22:58

loiseau a écrit:
bottle a écrit:Les Suisses allemands préfèrent rester entre eux, ils ne font rien pour attirer les francophones. :evil:


Euh, il y a quand même une version en anglais (en haut à gauche, à droite de "KONTAKT" cliquez sur le E de D/E).
Apparemment l'inscription est jusqu'au 28/02.

ici pour l'Irontrail
http://www.irontrail.ch/news-irontrails-1.phtml
http://www.couriraufeminin.fr/liste-des-compte-rendus/les-courses/les-comptes-rendus/swiss-iron-trail-2013-promis-je-reviendrai
et ici pour la Gore-Tex Transalpine (course par équipe de deux et par étapes)
http://en.transalpine-run.com/
Dernière édition par Vicnet le 21 Fév 2014, 23:04, édité 1 fois au total.

Messagepar bottle » sa fiche K
» 21 Fév 2014, 23:00

loiseau a écrit:
bottle a écrit:Les Suisses allemands préfèrent rester entre eux, ils ne font rien pour attirer les francophones. :evil:


Euh, il y a quand même une version en anglais (en haut à gauche, à droite de "KONTAKT" cliquez sur le E de D/E).
Apparemment l'inscription est jusqu'au 28/02.


C'est bien ce que je dis, pas pour les francophones :twisted:

Messagepar Vicnet » sa fiche K
» 21 Fév 2014, 23:11

bottle a écrit:
loiseau a écrit:
bottle a écrit:Les Suisses allemands préfèrent rester entre eux, ils ne font rien pour attirer les francophones. :evil:


Euh, il y a quand même une version en anglais (en haut à gauche, à droite de "KONTAKT" cliquez sur le E de D/E).
Apparemment l'inscription est jusqu'au 28/02.


C'est bien ce que je dis, pas pour les francophones :twisted:


...ou pas pour les francais qui ne souhaitent pas parler une autre langue... :P :P :mrgreen:

Messagepar bottle » sa fiche K
» 21 Fév 2014, 23:14

Vicnet a écrit:...ou pas pour les francais qui ne souhaitent pas parler une autre langue... :P :P :mrgreen:


Il parait que même en Suisse le français est langue officielle.

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 22 Fév 2014, 00:00

UfoLau a écrit:
Bonsoir,

Très mauvaise expérience de la 1e édition du Swiss Irontrail en 2012 :
http://ultraforum.ultrafondus.net/showthread.php?11494
http://blog.ptityeti.be/2012/07/when-iron-gets-rusty/
http://piloumontagne.blog4ever.com/blog ... 17779.html

Bon, ils se sont peut-être améliorés depuis ?

Lau

Merci pour les retours 2012 et 2013 :? je vais attendre un peu, je ne suis pas pressé

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 22 Fév 2014, 00:33


Messagepar steph05 » sa fiche K
» 22 Fév 2014, 09:10

Waouh !
Comment ça se fait qu'il y a des "trous" ? Les 96 premiers français sont pris, puis 13 autres mais pas à la suite. Ce sont 13 sénateurs ?

Messagepar crabe » sa fiche K
» 22 Fév 2014, 09:44

Euh non je fais parti des 13 que tu cites et ne suis pas un senateur!"en effet bizarre mais tant mieux!!

Messagepar Dca » sa fiche K
» 22 Fév 2014, 11:03

Bizarre aussi : cette liste ne correspond pas à l'actuelle du site, mais à celle avant mise à jour, pour mon cas.

Messagepar crabe » sa fiche K
» 22 Fév 2014, 11:06

crabe a écrit:Euh non je fais parti des 13 que tu cites et ne suis pas un senateur!"en effet bizarre mais tant mieux!!
DCA a écrit:Bizarre aussi : cette liste ne correspond pas à l'actuelle du site, mais à celle avant mise à jour, pour mon cas.

moi aussi

Messagepar bottle » sa fiche K
» 22 Fév 2014, 13:00

Sur le site officiel il n'y a encore rien.
Il y a actuellement 648 admis tous pays confondus ce qui laisse 12 petites places à attribuer.
Pour les français seulement 109 admis pour l'instant, sénateurs compris. Il y a 6 sénateurs français j'en connais 4 dans la liste qui étaient au-delà des 1000e pré-inscrits.
Il n'y a plus que 2000 pré inscrits dans la liste (-200 par rapport à la semaine dernière)
Pour l'instant je ne comprends les "trous" à partir du 96e français.
Dernière édition par bottle le 22 Fév 2014, 14:06, édité 1 fois au total.

Messagepar bottle » sa fiche K
» 22 Fév 2014, 13:58

Les "petits" pays (en nb de pré inscrits) ont été privilégiés.
En % plus il y a de pré inscrits moins il y a d'admis, je ne vois pas comment a été fait le calcul.
L'Argentine avec 4 pré inscrits à 3 admis (75%).
La Belgique avec avec 44 pré inscrits a 23 admis (52%) alors que le Japon avec 70 pré inscrits n'a que 20 admis (29%). La Chine a 5 admis pour 7 pré inscrits (71%).

Messagepar Marcassin-Mercantour » sa fiche K
» 23 Fév 2014, 10:01

heidi a écrit:Oui oui moi aussi j'ai "perdu" des places. Je suppose qu'un certain nombre de personnes se sont inscrites autrement que par internet (ou ont eu des soucis via le site) et que l'orga vient de rentrer leurs noms dans la liste en les intercalant en fonction de leur date d'inscription effective.


Je pense que c'est juste un soucis informatique qui peut etre :

1er classement validé à la fin du formulaire à la seconde (ce qui peut expliquer les doublons), facile à mettre en oeuvre et instantané.

2eme classement réalisé en réorganisant le listing de l'heure effective de validation CB

Messagepar Dca » sa fiche K
» 23 Fév 2014, 10:04

Islande 100% : Roberto Martini :D

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2014 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 75 au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran