caro.s91 a écrit:Donc j'ai laissé voir et en même temps j'ai consulté des webmag sur internet, pour me donner une idée de ce qui me plaisait. Et là, j'ai encore davantage pris conscience du travail que cela représentait et de mon incompétence technique dans bien des domaines nécessaires à un mag de qualité. Kikourou est sûrement un site bien visité, très utile mais l'assoce des Amis de Kikourou est une "petite" assoce. Aujourd'hui, comme dans bien des cas, nous sommes des consommateurs, plus que des acteurs. C'est un constat, pas un jugement de valeur. Et pour un projet comme celui du mag, ce sont des acteurs compétents qu'il nous faut avec un engagement sur du long terme. Ma seule compétence de mon côté peut être un apport rédactionnel et mon bon sens !!! C'est un peu faible à mes yeux pour prendre le leadership de ce projet. Voilà pourquoi je n'ai pas répondu.
Avant tout c'est une locomotive qu'il faut, ensuite une équipe technique prête à oeuvrer avec enthousiasme sur du long terme! Cela c'est ma vue!
100% d'acc ! (sur tout)
Je ne pense pas qu'on puisse dégager du manpower pour ça au sein du CA, donc la condition sine qua non, c'est de trouver une locomotive, ensuite une équipe, et hop au boulot !
Mais c'est effectivement un gros boulot...
En ce qui me concerne, je peux apporter le soutien technique si besoin, mais je ne pourrais pas dégager de temps pour faire bien plus...
Elcap a écrit:Pour que ce soit faisable il faut juste viser la bonne épaisseur de mag, pour que la charge de travail soit adaptée à l'équipe.
... et même avec une épaisseur modeste, pour commencer, ça reste du boulot !
Je sais ce que c'est que d'essayer d'envoyer une newsletter même modeste, même mensuelle... je n'en ai pas envoyé pour kikourou-le-site depuis au moins 1 an
Est-ce qu'une bonne solution, pour tâter le terrain, ne serait pas une solution intermédiaire comme celle proposée par Deudeu87 ?
Deudeu87 a écrit:La rubrique récit fait office de magazine, pour la partie "compte rendu" sur les courses.
Il manque peut être une rubrique au forum.
Pour rendre compte d'autres événements ou sujets (salon, évolutions et considérations sur nos sports, présentation d'un athlète...)
Présentés à la manière des récits, comme un compte rendu: comme un "article de journaliste"
Mais des "articles" de kikoureurs , qui n'appellent que quelques commentaires (comme les récits)
Mais qui ne justifient pas une grande discussion ou des questions ou des "vécus" de forumer.
En quelque sorte, il serait moins "lourds" , de faire une rubrique "articles et ...), de cette façon, c'est les participants au forum qui feraient "le MAG" (Pour commencer
)
Ce n'est qu'une idée
Une autre idée... ELCAP en serait le "croustillant éditorialiste"
Techniquement, c'est facile à mettre en place : on utiliserait le forum "classique" en réservant l'ouverture d'un nouveau fil aux rédacteur du "mag"... j'avais réfléchi à ce type de solution dans l'idée de créer une rubrique "actus", mais le projet était resté dans les cartons faute de temps pour monter une équipe de rédacteurs.
On peut tourner ça pour que ça ressemble plus à un mag qu'à une newsletter : des catégories d'articles, des rédacteurs, du texte et des photos, un responsable éditorial... un envoi mensuel d'une sorte de "sommaire" des articles du mois, à lire directement sur le site...
à+
Mathias