fissure du menisque

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar veze » sa fiche K
» 09 Mai 2012, 07:14

Après un mois de repos,je viens de passer une IRM qui a confirmé une lésion du segment postérieur du ménisque médian. Avez vous une expérience de ce type de blessure et surtout de ses suites Merci d'avance

Messagepar veze » sa fiche K
» 11 Mai 2012, 07:24

Je ne suis pas chanceux, pas de réponse !!!! :D :D :D

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 11 Mai 2012, 08:50

Je ne sais pas si c'est la même chose mais mois opération par arthroscopie suite à fissure du ménisque en mars 2011.
Repos mars et avril complet plus kiné.
Début footing (15min puis 20 min puis 30....) tout le mois de mai 1 puis 2 puis 3 fois par semaine
Reprise sérieuse toujours en footing en juin pour augmenter vitesse et allure (de 45 min à 1h) 3 fois par semaine
Début juillet " préparation maison" pour le marathon de Nice obj 4 h (résultat nov 2011:4h06)

Un conseil bien attendre se reposer et bien suivre les conseils du Doc.
Pour ma part tout a été respecté et plus de gène.

Courage et patience!

Messagepar Ecossais » sa fiche K
» 11 Mai 2012, 10:54

veze a écrit:Je ne suis pas chanceux, pas de réponse !!!! :D :D :D


Meuh non ... C'est que c'est vague ,lésion du ménisque :wink:
Lésion isolée? type de lésion? Est-ce ça relève du geste chir.? Et dans ce cas ,que propose le chirurgien?Etc...

Messagepar BM607 » sa fiche K
» 11 Mai 2012, 11:09

Fissure du ménisque on peut courir avec ou pas, ça dépend de l'importance, de la gêne, de la présence de morceaux ou pas, etc...

J'ai eu un ménisque fissuré qui m'a bloqué épisodiquement le genou pendant 6 mois puis ça c'est passé et j'ai couru plus de 15 ans avec avant de devoir faire enlever les morceaux (voir post viewtopic.php?f=8&t=18185 ),
Actuellement j'en ai un autre légèrement touché sur l’autre genou et qui ne me gêne pas plus que ça (surtout par rapport à tout ce qu'a ledit genou actuellement, mais là c'est une autre histoire). Pour l'instant.

Au pire c'est généralement une arthroscopie et quelques semaines sans courir.

BM

Messagepar TALIME » sa fiche K
» 12 Mai 2012, 17:32

Bonsoir,

J'ai moi aussi ,une fissure du ménisque qui ne m'occasionne pas trop de douleurs, parfois c'est
gênant mais je continue malgré tout de courir avant d'aller eventuellement faire une arthroscopie!!
Bon courage et a bientôt, Talime :D

Messagepar nic2wall » sa fiche K
» 12 Mai 2012, 21:38

En décembre 2007, le ménisque interne gauche... L'impression de pouvoir plier ma jambe dans l'autre sens tant c'était enflé, d'ailleurs surtout sur l'arrière du genou !. PAs d'op pour le chir. Du repos, et du vélo, pour user la languette qui frottait et étatiresponsable de bien des maux. J'ai repris la CAP 8 mois après. J'aurai pu reprendre plus tot.
Depuis, plus une gêne qu'une douleur, épisodique.
Il y a un mois, changement de job, formation dans une ville inconnue. Je sors un soir de l'hôtel et tourne dans la ville avec pas mal de bosses et une pêche d'enfer. Que du goudron et du béton Berk ! Une douleur vive à la fin de la séancê, qui m'a fait boîter pendant 10j. Je ne pouvais plus monter les escaliers en me servant de la jambe gauche. J'y voyais bien mal engagé pour la suite... La face postérieure du genou irritée à cause du frottement de l'oedème sur le pantalon ! Puis un dimanche soir de retour de week-end mon fils de 6 ans me tanne pour un petit tour en vélo. 5 kil, le genou a franchement craqué à 2 reprises, en côte. Magie ça a tout remis en place !!!
Depuis c'est reparti comme en 40.

Cou-rage !

Messagepar thomas90 » sa fiche K
» 17 Mars 2015, 00:02

Salut en fait moi j’ai fait une IRM et il se trouve que j’ai une lésion de grade 2 de la corne postérieure du ménisque interne. Mon seul souci est que je dois passer des épreuves physiques dans un mois ( 100m et 1000m). Alors est ce que je pourrais réussir à faire mes épreuves et courir sans problème mon 100m et mon 1000m?
Merci d’avance

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran