AVERTISSEMENT

Forum dédié aux petites annonces d'achat, vente ou échange d'articles en rapport avec les sports d'endurance.
Avant de poster une PA, merci de consulter le point 22 de la charte : charte.php#C22
Règles du forum
Forum dédié aux petites annonces d'achat, vente ou échange d'articles en rapport avec les sports d'endurance.
Avant de poster une PA, merci de consulter le point 22 de la charte : charte.php#C22

Messagepar philpask » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 21:39

Bonsoir,
Les petites annonces concernant les ventes de dossard NON AUTORISÉES par l'organisation en charge de la-dite course seront systématiquement "poubellisés".
Il se peut que des traceurs restent dans la partie "petites annonces".
Mais dans tout les cas, merci de bien prendre note de la charte des petites annonces ici :
viewtopic.php?f=20&t=4219&p=41321#p41321

Philippe
Modérateur

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 22:43

philpask a écrit:Bonsoir,
Les petites annonces concernant les ventes de dossard NON AUTORISÉES par l'organisation en charge de la-dite course seront systématiquement "poubellisés".
Il se peut que des traceurs restent dans la partie "petites annonces".
Mais dans tout les cas, merci de bien prendre note de la charte des petites annonces ici :
viewtopic.php?f=20&t=4219&p=41321#p41321

Philippe
Modérateur

Mouais :evil:
Salut à tous,
le "NON AUTORISE" il vient de qui ? si c'est juste une ligne sur le site de la course ou dans un flyer ça ne tient pas, tu as le droit de revendre un produit que tu as acheté. Ton garagiste ne peut pas t'interdire de revendre la bagnole qu'il t'a vendu, ton pharmacien ne peut pas t'interdire de revendre les supradynes que tu lui as acheté...
Qu'un organisateur n'accepte pas de changer un nom sur un dossard, ça pouvait se comprendre du temps où tout se gérait à la main (20 ans ?), aujourd'hui c'est incompréhensible, changer un nom c'est changer une entrée dans une base de données, c'est aux organisateurs de s'adapter pas aux coureurs, quitte à faire payer le service de changement.
Tant qu'ils n'auront pas changé ça, vive les échanges de dossards sur Ebay, Leboncoin, voire même ici (ok, j'ai compris la charte l'interdit). J'ai déjà acheté un dossard ici et pas de pb, mais bon je n'ai jamais été vendeur.
De toute façon, ni le vendeur, ni l'acheteur ne risquent rien. Si il arrive un pb à l'acheteur, l'organisateur pourra éventuellement lui réclamer les frais engagés pour le secourir, et en France un truc comme ça, ça ne tient pas. Le vendeur ne risque rien sauf à être banni de la course, mais ça, ça s'apparente carrément à un refus de vente donc ça ne tient pas non plus. Donc, ni le vendeur, ni l'acheteur ne risquent rien.
C'est aux organisateurs de s'adapter, et de permettre les changements de dossards.
Je ne cherche pas à encourager le business autour des dossards, je souhaite qu'on puisse le filer à quelqu'un d'autre. J'ai été confronté à ce pb en 2011, à 10 jours de la course sur un dossard à 135Euros, impossible d'aller à la course, Impossible de me faire rembourser, ça m'a tenté de le mettre en vente, mais je ne l'ai pas fait, je suis sûr qu'il y aurait eu 10 acheteurs.
A+
Bacchus

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 20 Mars 2012, 00:04

Bacchus a écrit:
philpask a écrit:Bonsoir,
Les petites annonces concernant les ventes de dossard NON AUTORISÉES par l'organisation en charge de la-dite course seront systématiquement "poubellisés".
Il se peut que des traceurs restent dans la partie "petites annonces".
Mais dans tout les cas, merci de bien prendre note de la charte des petites annonces ici :
viewtopic.php?f=20&t=4219&p=41321#p41321

Philippe
Modérateur

Mouais :evil:
Salut à tous,
le "NON AUTORISE" il vient de qui ? si c'est juste une ligne sur le site de la course ou dans un flyer ça ne tient pas, tu as le droit de revendre un produit que tu as acheté. Ton garagiste ne peut pas t'interdire de revendre la bagnole qu'il t'a vendu, ton pharmacien ne peut pas t'interdire de revendre les supradynes que tu lui as acheté...
Qu'un organisateur n'accepte pas de changer un nom sur un dossard, ça pouvait se comprendre du temps où tout se gérait à la main (20 ans ?), aujourd'hui c'est incompréhensible, changer un nom c'est changer une entrée dans une base de données, c'est aux organisateurs de s'adapter pas aux coureurs, quitte à faire payer le service de changement.
Tant qu'ils n'auront pas changé ça, vive les échanges de dossards sur Ebay, Leboncoin, voire même ici (ok, j'ai compris la charte l'interdit). J'ai déjà acheté un dossard ici et pas de pb, mais bon je n'ai jamais été vendeur.
De toute façon, ni le vendeur, ni l'acheteur ne risquent rien. Si il arrive un pb à l'acheteur, l'organisateur pourra éventuellement lui réclamer les frais engagés pour le secourir, et en France un truc comme ça, ça ne tient pas. Le vendeur ne risque rien sauf à être banni de la course, mais ça, ça s'apparente carrément à un refus de vente donc ça ne tient pas non plus. Donc, ni le vendeur, ni l'acheteur ne risquent rien.
C'est aux organisateurs de s'adapter, et de permettre les changements de dossards.
Je ne cherche pas à encourager le business autour des dossards, je souhaite qu'on puisse le filer à quelqu'un d'autre. J'ai été confronté à ce pb en 2011, à 10 jours de la course sur un dossard à 135Euros, impossible d'aller à la course, Impossible de me faire rembourser, ça m'a tenté de le mettre en vente, mais je ne l'ai pas fait, je suis sûr qu'il y aurait eu 10 acheteurs.
A+
Bacchus


Totalement d'accord........

D'ailleurs je me demande meme si c'est à la limite de la clause abusive .

Les organisateurs (et je le suis organisateur ) qui ne joue pas le jeu je me demande si ils ont été coureur....

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 20 Mars 2012, 00:12

Il y a matière à de belles heures de discussion sans fin, mais on est pas en train de faire un référendum pour savoir s'il est fondé, ou pas, d'interdire les échanges de dossards...

Ce que l'on dit c'est que Kikouroù n'a pas à être la vitrine de pratiques qui vont à l'encontre de ce que les organisateurs souhaitent voir appliquer sur leurs événements. C'est tout !

Merci de ne pas tout mélanger comme d'habitude... :?

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 20 Mars 2012, 07:14

Le Loup a écrit:I
Ce que l'on dit c'est que Kikouroù n'a pas à être la vitrine de pratiques qui vont à l'encontre de ce que les organisateurs souhaitent voir appliquer sur leurs événements. C'est tout !

Merci de ne pas tout mélanger comme d'habitude... :?


Kikourou n'est pas une vitrine c'est un lieu communautaire qui permet entre autre des petits coups de main comme l'echange ou la revente de dossards devrait l'etre ,ni plus ni moins .

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 20 Mars 2012, 07:27

A partir du moment où c'est en mode public on n'est pas simplement en communauté. voir là
C'est pas une opinion, c'est un fait, alors merci d'appliquer la charte du forum.
(consultable ici)

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 20 Mars 2012, 08:06

Le Loup a écrit:A partir du moment où c'est en mode public on n'est pas simplement en communauté. voir là
C'est pas une opinion, c'est un fait, alors merci d'appliquer la charte du forum.
(consultable ici)


Rien à dire c'est un fait comme tu le dit rien qu'un fait ,merci de la justesse de tes propos.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 20 Mars 2012, 08:56

Yes, ça c'est une bonne idée ! Je cherche un v4 ou v5 pour me vendre son dossard, comme ça, je monterai enfin sur le podium !

Messagepar philpask » sa fiche K
» 20 Mars 2012, 09:37

Bonjour,
nous sommes bien d'accord avec le fait que les organisateurs sont parfois un peu limite en ne proposant pas de revente ou une bourse d'échanges sur leur site des dossards que les coureurs ne peuvent pas utiliser.
Mais le site ne peut pas aller à l'encontre des règlements érigés pour les courses, comme expliqué par Le Loup.

Philippe

Messagepar rabe » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 11:13

mouaissssss.
et ca gene personne que des organisateurs poste juste pour faire la pub de leur courses sur un forum,
ou le dossard ne pourras etre revendu en cas de blessures.
:mrgreen: :arrow:

Retour vers [PA] Petites Annonces

Accueil - Haut de page - Version grand écran