Parmi les qualités des lampes,ne pas confondre portée à laquelle on voit distinctement et distance à laquelle on peut être repéré par les secours.Les deux sont utiles et différentes.
claudedenis a écrit:La Magic Shine mj-872 délivre plus de 320 lumens pendant 9 heures et demie à son réglage minimum avec la batterie livrée avec.En vente chez lampesdepoche.com et sur Ebay fr,Ebay de,Ebay uk,Ebay us,Amazon.com,Amazon.co.uk par exemple.
La Spark st6-500w est très compacte(alimentation sans cordon) et on peut changer la batterie facilement dans l'obscurité quelque soit la polarité.Sens de batterie indifférent.
La Ferei hl08 montre un petit défaut de conception qui la rend vulnérable.Son cordon d'alimentation est fin,de plus la connexion à l'interrupteur peut se dessouder.C'est arrivé deux fois sur mon premier exemplaire bien que je la range dans une trousse quand je ne la porte pas.J'espère ne pas voir cette faiblesse sur la Ferei hl20 qui a un cordon spiralé,faisant ressort.
Dams13 a écrit:Salut les gars,
Je viens de recevoir ma lampe HL08 déjà!!
Normalement c'était entre le 20 et le 25... Hyper content... J'ai passer commande le 5 Janvier en plus!!
Mais problème... La prise n'est pas compatible malgré que le vendeur me la certifié...
Les embout sont plat, Ou je peux trouver un adaptateur??? Mais en magasin... Auchan par exemple???
alexklandre a écrit:Dams13 a écrit:Salut les gars,
Normalement c'était entre le 20 et le 25... Hyper content... J'ai passer commande le 5 Janvier en plus!!
Mais problème... La prise n'est pas compatible malgré que le vendeur me la certifié...
Les embout sont plat, Ou je peux trouver un adaptateur??? Mais en magasin... Auchan par exemple???
tu trouves ça dans tous les magasins de bricolage, pour souvent moins d'un euro...
Dams13 a écrit:Salut les gars,
Est -il possible de nous dire sur quel site elle a été commandée et a quel prix merci !
GRIGOULUNIK a écrit:pour une utilisation en spéléo j'hésite encore entre la FENIX HP11 et la FEREI HL08,au niveau puissance
c'est pas trop un problème ce qui m'ennuie plutôt c'est comment adapter une FENIX sur un casque
spéléo,l'installation de la FEREI me parait plus aisée non ?
par contre la FENIX m'a l'air plus étanche! cruel dilemme laquelle choisir ? vos avis ?
avantage à la FEREI sur un autre point les accus li lion car sur la FENIX bonjour la consommation de piles
à moins d'utiliser des rechargeables.
après moultes hésitations et lectures (merci à l'initiateur et aux contributeurs de ce post) je viens de commander une spark ST6 via le site de hkequipement
cappa a écrit::shock: c'est un message qui sent l'arnaque...sauf qu'il n'y en a pas, vu que tu as recus le matios.
incroyable !
cedric81 a écrit:Bon ben voilà ... à vouloir écrire trop vite, je viens de trouver la type de prise:
à priori donc: prise type A utilisée au Japon ... ça risque d'être galère pour trouver l'adaptateur qui va bien.
Pour info :
http://users.telenet.be/worldstandards/ ... .htm#plugs
Par contre, faudra t il un convertisseur de tension ou le chargeur d'origine est utilisable chez nous ?
cedric81 a écrit:Ils sont vraiment bien chez uncleb2c ....
par contre, je n'arrive pas à savoir pour quel pays est prévu le chargeur d'origine (pour acheter un adaptateur ...) . En sachant le pays pour lequel le chargeur est prévu, on peut facilement acheter l'adaptateur adéquate .
Tu as 1 idée Dams13 ? (je continue mes recherches)
alexklandre a écrit:tu as regardé ton chargeur???
100/220 ça passe sans soucis donc....
On ne trouve plus d'appareils compatibles 100/110 uniquement...
Dams13 a écrit:Si ça peut intéressé des personnes ici:
J'ai pris en tout 12 photos, à deux endroits différents:
3 photos d'un endroit précis, et 3 autres photos du même endroit en utilisant le zoom de l'appareil
3 photos d'un autre endroit précis, et 3 autres photos du même endroit en utilisant le zoom de l'appareil
Appareil photo utilisé: TZ10
Le nom est le mode de puissance de la lampe est écrit sur les photos ci-dessous.
1) Moulin éclairé:
Moulin éclairé, je suis placé au même endroit, j'utilise le zoom de l'appareil seulement:
2) Murette éclairé:
Murette éclairé, je suis placé au même endroit, j'utilise le zoom de l'appareil seulement:
wings a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Trail_%28course_%C3%A0_pied%29
http://valinor-trailspace.over-blog.com/
http://riwal.jezequel.free.fr/loupiote/ ... e-2011.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29
Le terme troll provient du verbe trolling, qui lui-même a pour origine l'ancien français "troller5". Il s'agit de l'action de pêcher à la cuillère (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut, un grand filet en forme d’entonnoir).