En effet , je sais que le polar est tres fiable.Malheureusement le mien ne fait pas l'alti.
je parlais de l'Ign-rando car lorsque je "dessine" une sortie longue , j'aime bien avoir le kil. et la D total avant de partir ,car mes sorties longues sont entre 4h30 a 7h avec mini 2500 m de D.Données importantes pour ne pas se faire avoir pour l'eau et nourriture.
Mais ce que je repproche a mes 2 gps, c'est que je ne peux pas leur faire confiance du point de vue tracé:kil. et D. Car ,quand tu perds le signal
les données deviennent
.
Je passe le tout sur ign rando et modifie les points
pour avoir une sortie juste.Par contre les données d'altitudes sont juste,mais il ne faut pas etre trop en foret pour le geko ou trop pres d'une falaise pour l'évadéo, ce qui est normal d'ailleur .
En bref alti ou pas ,il faut avoir un support carte, si on s'aventure en terre inconnue, c'est pour cela que je suis passé sur évadéo qui ne semble pas beaucoup utilisé en cap ou trail.C'est vrai qu'il est plus gros et donc plus lourd, mais en course il reste a la maison.
Un truc que je ne sais pas , c'est :est ce que le polar peut donner un kil. et une D+ juste? Sur le modele avec le "truc" sur la chaussure, la distance semble etre juste en terrain facile mais en trail???Ou alors existe t'il un polar GPS qui donne + que l'alti?
En fait + la technologie en donne et + on en demande.
a +
Aux Templiers
pas besoin de GPS,
tu suis le peloton.