templiers et courses à fric

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Jeyjey » sa fiche K
» 28 Oct 2011, 09:54

Le festival des templiers est un beau rassemblement de traileurs où tous le gratin est présent. Il y a de beaux paysages, une multitude de parcours à faire. La Mecque du trail n’a t’elle pas prise la grosse tête ? Ne veut-elle pas en faire trop ? L’intégrale des causses annulé, on ne sait réellement pourquoi. Des problèmes de balisage sur le trail du viaduc et sur la VO2. Des problèmes de sécurité en traversant des routes à la limite de l’accident par endroit (personne ou 1 personne alors qu’il en faudrait 2). Le montant de l’inscription avec ces augmentations 6 mois avant et le non remboursement en cas de blessures.
La distribution de primes aux premiers (10 000€ en tout) non annoncée sur le site où sur le programme. Cela doit apparaître normalement, comme le prévoit le règlement de la FFA (art 10) pour pouvoir faire parti du TTN.
On ne parle plus de reverser les bénéfices à une association comme avant, d’ailleurs cela veut dire quoi au juste ? On peut reverser ceux que l'on veut.
Que dire aussi de l’organisation de la course du viaduc organisé par la même équipe, inscription de 16€ en 2007, et de 26 à 36€ en 2012 pour une course de 23 Km pourquoi une telle augmentation ? Si ce n’est que pour faire du fric. Il en ai de même pour l’UTMB et d’autres grandes courses.
Je n’ai qu’un mot, il faut boycotter ces courses là, il existe pleins de courses bien moins chères avec d’aussi beaux paysages et une bonne ambiance.

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 28 Oct 2011, 10:04

Jeyjey a écrit:Le festival des templiers est un beau rassemblement de traileurs où tous le gratin est présent. Il y a de beaux paysages, une multitude de parcours à faire. La Mecque du trail n’a t’elle pas prise la grosse tête ? Ne veut-elle pas en faire trop ? L’intégrale des causses annulé, on ne sait réellement pourquoi. Des problèmes de balisage sur le trail du viaduc et sur la VO2. Des problèmes de sécurité en traversant des routes à la limite de l’accident par endroit (personne ou 1 personne alors qu’il en faudrait 2). Le montant de l’inscription avec ces augmentations 6 mois avant et le non remboursement en cas de blessures.
La distribution de primes aux premiers (10 000€ en tout) non annoncée sur le site où sur le programme. Cela doit apparaître normalement, comme le prévoit le règlement de la FFA (art 10) pour pouvoir faire parti du TTN.
On ne parle plus de reverser les bénéfices à une association comme avant, d’ailleurs cela veut dire quoi au juste ? On peut reverser ceux que l'on veut.
Que dire aussi de l’organisation de la course du viaduc organisé par la même équipe, inscription de 16€ en 2007, et de 26 à 36€ en 2012 pour une course de 23 Km pourquoi une telle augmentation ? Si ce n’est que pour faire du fric. Il en ai de même pour l’UTMB et d’autres grandes courses.
Je n’ai qu’un mot, il faut boycotter ces courses là, il existe pleins de courses bien moins chères avec d’aussi beaux paysages et une bonne ambiance.


Jeyjey ,je t'aime ..... :arrow:

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 28 Oct 2011, 10:20

Ben non, sinon il y aura trop de monde sur les autres trails ;-)

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 28 Oct 2011, 10:26

Jeyjey a écrit:Je n’ai qu’un mot, il faut boycotter ces courses là, il existe pleins de courses bien moins chères avec d’aussi beaux paysages et une bonne ambiance.

+1
Pour les nostalgiques du parcours des Templiers à Nant, ne rater pas le 29/30 Octobre 2011 le
http://www.festival-des-hospitaliers.com/

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 28 Oct 2011, 11:03

Jeyjey
Kikoureur timide


Pas sûr...Lancer un sujet "Paul et Mickey" au 3e message, c'est un bon début !

Messagepar waly » sa fiche K
» 28 Oct 2011, 11:10

Salut à tous, effectivement j'ai fait les templiers cette année 2011 c'était mon premier aprés ( trail givré, Ardechois, trail des 3 dents ds le pilat. le parcours et bien c'est vrai mais ça manque vraiment de chaleur humaine. Surtout pour ceux qui attendent les coureurs. L'ardechois est vraiment bien pour ça on est au coeur du village,les bars sont ouverts , batucada et autres groupes un boeuf à la broche avec un vrai espace de restauration convivial... sympa quoi et pour tous. à la fin des templiers t'es content tu as fini mais tu prends ta medaille ton t-shirt finisher et puis c'est fini ( vers 18h15) pour moi. La traversée des villages pendant le parcours était plus sympa mais pas transcendent non plus. Pour le départ je suis arrivé dans les derniers (peur d'avoir froid) et là on était 150 au moins à vouloir activer la puce pour un gars qui commençait à flipper un peu. 10" aprés j'entends le decompte la musique et les fumigènes au loin... quand je franchis le portique déjà plus de fumigène un signe (ambiance à 2 vitesses). parmis les traileurs merci à celui qui m'a retenu la main aprés avoir heurté une racine.... des gars sympa et le BIG PROBLEME le parcours n'est pas une poubelle il devrait y avoirs quasi aucun dechet c'est pas possible sinon.
conclusion je ferais si je dois revenir les hospitaliers je pense

Messagepar peky » sa fiche K
» 28 Oct 2011, 11:24

Yvan11 a écrit:
Jeyjey
Kikoureur timide


Pas sûr...Lancer un sujet "Paul et Mickey" au 3e message, c'est un bon début !


Encore un "marronnier"?

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 28 Oct 2011, 11:29

les templiers ne doivent pas être si cher que cela.... rien que sur la course de dimanche 599 gus ont payé 65 euros soit 39 000 euros et ils n'ont pas retiré leur dossard ! :roll:

Messagepar magpressejacou » sa fiche K
» 28 Oct 2011, 11:35

+1
2010 = 2011
En 2011 on va voir ailleurs surement pour cela que le trail des hospitaliers a multiplie par plus de deux l'effectif de ses coureurs cette annee

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 28 Oct 2011, 11:43

Mouais... En même temps c'est pas de l'argent gratuit pour l'organisateur car s'il a bien fait son travail il a dû investir le nécessaire incluant ces 600 coureurs qui ne sont pas venus... et certaines marchandises sont périssables. :|
Ceci étant quand je lis dans la réponse de l'organisateur au sujet des distances mesurées par GPS qu'il manquait de quoi se ravitailler sur certains points, je me demande ce qu'il serait advenu si ces 600 trailers du dimanche n'avaient pas eu peur de la pluie ! :?

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 28 Oct 2011, 13:24

Je ne suis pas opposé aux courses organisés par des structures privés, qui ont besoin d'être rentable. Pourquoi le monde associatif aurait le monopole des organisations de courses ? Le tout est de rester raisonnable, et que le prix corresponde à la prestation... Si tout le monde est content, pas de soucis.
Mon problème avec VO2 est leur attitude : toujours nier les petits couacs, ne pas être capable de mesurer les parcours correctement et ne pas l'assumer, modifier les conditions (souvenir de l'EUT 2009, ou nous étions 800 au lieu des 400 annoncés, et ou nous avons un parcours très insuffisant alors qu'il était annoncé grandiose avec, entre autre, le sentier des 4000 marches)...

Messagepar Théophile » sa fiche K
» 28 Oct 2011, 13:51

D'ou la beauté de notre sport, chacun va ou il veut, j'adore le Marathon du Mont Blanc, 47 euros l'inscription mais je m'éclate vraiment, c'est grandiose.
J'ai adoré la Verticale du Mole, 10 euros avec un repas, des supers cadeaux et une ambiance au top.
Je ne suis jamais allé aux Templiers j'irais surement un jour, et si ça ne me plaît pas je n'y retournerai pas et puis c'est tout.

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 28 Oct 2011, 13:52

Benoit_11 a écrit:Je ne suis pas opposé aux courses organisés par des structures privés, qui ont besoin d'être rentable. Pourquoi le monde associatif aurait le monopole des organisations de courses ? Le tout est de rester raisonnable, et que le prix corresponde à la prestation... Si tout le monde est content, pas de soucis.
Mon problème avec VO2 est leur attitude : toujours nier les petits couacs, ne pas être capable de mesurer les parcours correctement et ne pas l'assumer, modifier les conditions (souvenir de l'EUT 2009, ou nous étions 800 au lieu des 400 annoncés, et ou nous avons un parcours très insuffisant alors qu'il était annoncé grandiose avec, entre autre, le sentier des 4000 marches)...


Attention à ne jamais critiquer dieu le pere......... :D

Messagepar bouh17 » sa fiche K
» 28 Oct 2011, 14:04

Globus écrit:
Ben non, sinon il y aura trop de monde sur les autres trails


+1 :wink:

Messagepar romher » sa fiche K
» 28 Oct 2011, 14:24

beurk a ce post et a son titre très orienté

Nous sommes tous passionés d'un sport relativement jeune, et il y a des formats divers qui apparaissent et evoluent en cherchant leurs voies. Les plus précurseurs sont les plus challengés, et ont droit a qq errements. Comme nous.

Faut il vénérer 24h sur 24 le mythe de la vertue de l'authenticité pour mériter d'etre un "vrai" trailer ?

J'ai pris mon pied sur l'Endurance Trail des Templiers 2011 (seulement 621 partants - pas la cohue, sur un superbe parcours)... et je serai ravi d'aller essayer un autre format, aux Hospitaliers en 2012

A+
Dernière édition par romher le 28 Oct 2011, 14:33, édité 2 fois au total.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 28 Oct 2011, 14:32

je pense surtout que l'intiateur du sujet n'est là que pour pour foutre la merde, il suffit de voir ses autres post...

Messagepar Jeyjey » sa fiche K
» 28 Oct 2011, 15:04

pas du tout, je dis ce que je pense. Le forum n'est il pas fait pour cela ?. Faut il censurer la libre expression ?

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 28 Oct 2011, 15:07

Jeyjey a écrit:pas du tout, je dis ce que je pense. Le forum n'est il pas fait pour cela ?. Faut il censurer la libre expression ?


J'adore ce type de réponse !

Arf !!!

Bientôt le traditionnel couplet sur la modération....

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 28 Oct 2011, 15:12

course du viaduc

par Jeyjey » Ven Oct 28, 2011 9:46 am

"Pour info :
La course du viaduc (23 Km) a été organisée en 2007 pour 16€. La 2 ième édition organisée en 2012 pour 26 € pour les 2000 premiers, 31 € pour les 5000 premiers et 36 € pour les suivants. Pourquoi une telle augmentation ? Une augmentation de 100%.
Peut être paye t-on notre passage sur le viaduc (7.90€), dans ce cas eiffage peut bien fermer l’autoroute pendant 4 heures, 10000 passages ou plus pendant 4h pas mal pour un weekend normal.
Comment peut on voir aussi dans qu’elle tranche on se trouve ?
En effet, on ne peut pas vérifier le nombre des inscrits car il n’y a pas de liste, donc l’organisation peut faire et dire ce qu’elle veut.
C’est bien dommage mais le fric tue tout. J’ai fait la première édition, je voulais faire la seconde mais vu le prix, je ne m’inscris pas. "


Voici un de tes second sujet que j'ai mis en attente, dire ce que l'on pense c'est bien, s'acharner c'est autre chose...Donc soit t'annonce la couleur et tu dis clairement que tu veux casser du VO2 et t'as rien à gagner ou on en reste là et on repare sur de bonne base.

Messagepar Jeyjey » sa fiche K
» 28 Oct 2011, 15:25

BENOS a écrit:course du viaduc

par Jeyjey » Ven Oct 28, 2011 9:46 am

Voici un de tes second sujet que j'ai mis en attente, dire ce que l'on pense c'est bien, s'acharner c'est autre chose...Donc soit t'annonce la couleur et tu dis clairement que tu veux casser du VO2 et t'as rien à gagner ou on en reste là et on repare sur de bonne base.

Je ne veux pas casser VO2 en particulier mais les organisateurs qui font du fric sur notre dos.
Je peux trés bien te parler de l'écotrail de Paris c'est le même problème avec ces fortes augmentations, une belle course qui est devenu trop chère ainsi que le marathon du Médoc
Si tu veux Benos,je peux en énumérer d'autres? A bon entendeur salut

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 28 Oct 2011, 15:30

Faut les comprendre, les trailers sont des purs. Ils ont du mal avec l'argent. C'est comme des moines tibétains, ils ne courent pas, ils méditent.
Benos, tu t'es trompé, Jeyjey, il médit, c'est juste un e qui manque !








Mais dites, si je raconte trop de conneries, je m'édite...

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 28 Oct 2011, 15:31

Si tu recherches doit y avoir 2-3 posts à ce sujet sur le forum

Messagepar jano » sa fiche K
» 28 Oct 2011, 15:42

pas sûr qu'il faille tomber sur jeyjey comme ça même si (alors que ?) il vient d'arriver et même si le sujet est débattu encore et encore.

franchement, sur les templiers de cette année, y'a qu'à voir tous les posts pas franchement entouthiastes pour se dire qu'il y a forcément quelque chose de pas nickel de la part de l'orga.(km, prix, parcours, ravitos..)

après, j'ai pas d'avis précis car je connais pas et n'y était pas.

mais la constatation de l'augmentation assez (trop ?) importante des prix d'inscription, faudrait être aveugle pour pas la voir.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 28 Oct 2011, 15:45

Bah, il nous faut bien un " Champion " à chaque automne , il a mis un peu de temps à venir mais il est venu avec les premières gelées et les premières chutes de feuilles.

Les prix augmentent c'est incontestable, c'est pour ça que je ne fais que 3 à 4 courses à l'année maintenant mais cela est hélas général.

Messagepar rabe » sa fiche K
» 28 Oct 2011, 15:54

jeyjey,tu as couru au templiers?

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 28 Oct 2011, 16:55

bonjour

je pense que si des gens veulent boycotter ce genre de courses qu'ils le fassent mais apres certaines courses comme l'utmb font rever aussi meme si ce sont des courses a argent

donc moi ca me derange pas que les premeirs soient payes vu que je ne fais pas partie des premiers ca m'est completement egal

bonne journee

franck derrien

Messagepar Jeyjey » sa fiche K
» 28 Oct 2011, 17:45

rabe a écrit:jeyjey,tu as couru au templiers?

non je n'ai pas couru aux templiers, mais j'étais présent pour supporter des amis coureurs engagés sur différentes courses.

Messagepar rabe » sa fiche K
» 28 Oct 2011, 17:58

donc ,tu critique une course ou tu n'as pas mis 1 euro,j'en deduit que l'organisation n'as rien gagner de ta part.
ou est l'interet de ton post :?: :roll:
pas payer d'inscription,pas couru............mais apparament pas avare en critique..

Messagepar jano » sa fiche K
» 28 Oct 2011, 21:56

ouais, enfin pas besoin de courir pour constater l'évolution des prix d'une année sur l'autre...entre autre.
donc la critique de la critique est pas super argumentée non plus

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 28 Oct 2011, 22:33

bonjour

est ce qu on pourrait imaginer un systeme ou chaque coureurr donerait ce qu ill voudrait en fonction de sa richese et de sa çonscience , comme a l eglise par exemple

merci par avance pour vos propositions

bonne journee

franck derrien

Messagepar romher » sa fiche K
» 29 Oct 2011, 01:51

Ah, Franck,
tu as du confondre:
... tu voulais plutot faire référence au Pays de Candie ?
:mrgreen:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 29 Oct 2011, 07:04

petit franck a écrit:bonjour

est ce qu on pourrait imaginer un systeme ou chaque coureurr donerait ce qu ill voudrait en fonction de sa richese et de sa çonscience , comme a l eglise par exemple

merci par avance pour vos propositions

bonne journee

franck derrien


Oui Franck, çà peut exister.

Une course sans classement, avec inscription gratuite ( don libre possible pour une association ) mais avec deux jolis circuits balisés au dessus des gorges du Tarn et des ravitos bien fournis.Une ambiance superbe,pas de bouchons et le plaisir du partage et de la solidarité envers ceux qui ont eu moins de chances que nous.

Ce n'est pas au Pays de Candy mais en Aveyron au mois d'Aout.

http://trail.macarel.net/

Messagepar Saï-Saï » sa fiche K
» 02 Nov 2011, 13:30

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Faut les comprendre, les trailers sont des purs. Ils ont du mal avec l'argent. C'est comme des moines tibétains, ils ne courent pas, ils méditent.
Benos, tu t'es trompé, Jeyjey, il médit, c'est juste un e qui manque !

Mais dites, si je raconte trop de conneries, je m'édite...


Faut-il être un moine pour penser que l'inscription à 100 euros pour un trail, c'est abusif (prix de l'Endurance Trail 2010) ?
Heureusement le nombre de participants était raisonnable et avait permis une course super agréable !

Par contre, pour amener des amis sur un 75km cette année, j'ai préféré sans hésiter les hospitaliers (35 euros le 75 km) et 400 participants au lieu de plus de 2000 qui se gênent jusqu'à la fin de la grande course des Templiers.

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 02 Nov 2011, 13:48

rabe a écrit:donc ,tu critique une course ou tu n'as pas mis 1 euro,j'en deduit que l'organisation n'as rien gagner de ta part.
ou est l'interet de ton post :?: :roll:
pas payer d'inscription,pas couru............mais apparament pas avare en critique..


Salut,

Il faut avoir couru pour poser un avis une critique ? C'est un drole de raisonement quand meme .
Quant à l'organisation il faut aussi si je te lis payer son inscription pour avoir "voie" au chapitre ?

Le post pose le probleme du cout des courses certes cela reviens souvent mais reviens aussi souvent dans les post ,comment se couvrir en hiver ,comment se decouvrir en ete,si on est bien dans les Koka ou si le dernier cuissard chauffant serant recuperateur et micro ondes te fera gagner 4 paces .

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 02 Nov 2011, 14:00

Eh bien ,beaucoup de monde pour défendre VO2, j'aurais bien aimé avoir autant de monde pour défendre l'organisation du Mercantour lorsqu'ils avaient été traînés dans la boue par les mêmes VO2, grands donneurs de leçons devant l'éternel... (je rappelle qu'ils avaient pondu un article expliquant que l'accident du Mercantour n'aurait jamais pu arriver sur leurs courses, grâce à leur gros budget et leur professionnalisme)

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 02 Nov 2011, 14:13

DidierC a écrit:Eh bien ,beaucoup de monde pour défendre VO2, j'aurais bien aimé avoir autant de monde pour défendre l'organisation du Mercantour lorsqu'ils avaient été traînés dans la boue par les mêmes VO2, grands donneurs de leçons devant l'éternel... (je rappelle qu'ils avaient pondu un article expliquant que l'accident du Mercantour n'aurait jamais pu arriver sur leurs courses, grâce à leur gros budget et leur professionnalisme)


Sur le coup, tu as la mémoire courte

Sujet: Un mag fait du sensationnel sur le Mercantour, honteux!
Réponses: 91
Consultations: 11420
viewtopic.php?t=14428

Sujet: Vers la fin des (petits) trails en France?
Réponses: 17
Consultations: 1337
viewtopic.php?f=8&t=14824

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 02 Nov 2011, 15:19

Je ne suis pas certain que la motivation des organisateurs du Festival des Templiers soit l'argent; et, même si cette épreuve compte parmi les plus chères du circuit, Je ne leur ferai pas un tel procès d'intention. Il existe sans doute des moyens bien plus efficace pour accroitre honteusement son profit que d'organiser quelques trails en Aveyron.
Le véritable problème des Templiers réside dans ce soupçon de désinvolture qui ne m'a pas quitté depuis le retrait du dossard jusqu'au plateau d'aligot. Un je ne sais quoi qui manquait.
Je n'ai pas connu les débuts de la course ni à Nant ni ailleurs et je veux bien imaginer qu'une certaine magie a accompagné les premières éditions. Là c'est un sentiment de routine qui dominait: des bénévoles, certes efficaces, mais blasés et peu chaleureux. Des buffets austères, voire frugaux.
Je pense aussi à ce directeur d'étape (je ne connais pas les fonctions exactes dans leur organisation) qui s'adressait sans ménagement à des coureurs dont la seule faute était d'avoir abandonné.
Ne vous méprenez pas, il ne s'agit pas de faire porter à tous ces volontaires une quelconque responsabilité dans mon déplaisir. Mon appréciation est subjective et témoigne davantage de ce que leur management leur inspire que de leur propre comportement.
Je n'ai simplement pas ressenti la grâce qui accompagne certains trails. C'est dommage.
Dernière édition par ilgigrad le 03 Nov 2011, 00:04, édité 1 fois au total.

Messagepar vogoy' » sa fiche K
» 02 Nov 2011, 21:09

Je viens de relire le post consacré à la couverture et l'article "honteux" d'un mag sur le mercantour ( voir plus haut ) et les remarques de ce même mag sur l'organisation de trail...
JE vous conseille la lecture de ce post daté de sept 2009...Il n'y a que 3 pages mais c'est très ....instructif !!!

J'ai déjà participé à Nant à une course des templiers mais pas encore à Millau...la seule chose que l'on peut dire, c'est que pour l'an prochain, ils ont intéret de revoir la copie et surtout...d'éviter de donner des leçons...

C'est dommage, cette course, elle fait partie de l'histoire du trail, il faut juste retrouver un peu de magie...Je ne souhaite qu'une chose, retrouver dans les cévennes des courses mythiques !

Messagepar laulau » sa fiche K
» 02 Nov 2011, 23:07

Suite à cet article et à ces remarques plus que désobligeantes envers les autres organisateurs de trail, j'avais clos mon abonnement à VO2.
Pour en revenir aux Templiers, je ne pense pas moi non plus qu'ils veulent vraiment faire du business. Je crois qu'ils ont depuis quelques années un délit de grosse tête et qu'ils se croient un peu tout permis. Mais s'ils continuent comme ça sans se poser certaines questions, ils risquent d'avoir vraiment mal à la tête bientôt !
J'ai lu pas mal de récits de coureurs ayant été sur une épreuve des Templiers cette année et ai été visiter quelques blogs de coureurs de team et écouté les copains de retour des Templiers(ils n'y reviendront pas).
Ce n'est plus du tout l'emballement général d'il y a encore quelques années. Même s'il y a encore des gens heureux d'avoir fait cette course (c'était souvent leur premier ultra de ce genre), la déception est souvent de mise avec des arguments comme ceux dits par Ilgigrad, un tracé plutôt monotone sur les 2 premiers tiers de la course fait pour éviter des bouchons qui ont quand même eu lieu et ce, par temps sec.
Les récits des coureurs des teams que j'ai lus ne parlent que du côté compétition de la course. Ils n'ont pas trop le temps non plus de s'occuper du paysage, ont droit à l'oeil admiratif des spectateurs et des bénévoles. L'intérêt des Templiers pour eux, à mon avis, c'est surtout le niveau de l'adversité, la compétition, ce que je conçois tout à fait.
Il y a encore quelques années, les Templiers étaient la référence en trail . Maintenant, plusieurs autres trails, notamment en montagne, prennent de l'envergure. Par exemple, pour un trailer pyrénéen, le GRP est en passe de devenir la référence...plus que les Templiers !
Si les teams et les grands noms commencent à bouder cette course, la chute des inscriptions, déjà effective cette année, risque de s'intensifier.
Alors, que s'ils avaient vraiment limité les inscrits (à 1000 ??) et étaient resté à Nant sur le parcours historique (St Guiral, Dourbies, Trèves, Cantobre et Roc Nantais), la magie opérerait encore largement.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 07:24

laulau a écrit:Ce n'est plus du tout l'emballement général d'il y a encore quelques années. Même s'il y a encore des gens heureux d'avoir fait cette course (c'était souvent leur premier ultra de ce genre), la déception est souvent de mise avec des arguments comme ceux dits par Ilgigrad, un tracé plutôt monotone sur les 2 premiers tiers de la course fait pour éviter des bouchons qui ont quand même eu lieu et ce, par temps sec.


D'un autre côté, s'il y a désaffection ... il y aura moins de bouchons. :D

J'y suis allé en 2009 en tant que suiveur-accompagnateur, inconscient de vivre la fin d'une époque (le départ de Nant). Chouette village, et grosse orga. Contraste entre un endroit charmant, calme et paisible et une grosse "industrie" (j'ai pas dit business) débouchant ou plutôt bouchant la circulation des automobiles sur le site.

En fait j'ai surtout retenu cette foire d'empoigne de véhicules garées un peu partout sur le tracé. :shock: :D

C'est ty mieux à Millau :?:

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran