Au Cabanon des kikous du 13

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar patdours » sa fiche K
» 27 Juil 2011, 06:10

Bonjour et merci à toutes et à tous de vos retours
A la relecture, je craignais de vous saouler avec la longueur de mon propos....
@lapinouack, foxdiver et roger runner13, que je n'ai pas le plaisir de connaître, Marvejol-Mende, Martigues-Carro....Vous devez vous régaler, tous ces noms me rappellent de belles courses et un brin....ma jeunesse !!!!! Devenu un peu accro des sentiers depuis mon retour à la CAP, il n'est cependant pas dit qu'un jour, je ne repartage pas, et avec plaisir, qq km de route avec vous.
@kkris, désolé pour la météo de la sky race car c'est vraiment beau,...l'an prochain sera mieux... quoiqu'il en soit, à Millau, tu vas te régaler. C'est une course restée gravée à jamais dans ma mémoire. Au plaisir de te rerencontrer sur de nouveau sentiers.
@aleitheia, traileuse en exil, j'espère que, malgré le boulot, tu passe de bons moments et que tu peux profiter de ces grands espaces, tu nous raconteras à ton retour...
@chanty et rafouille, vous, je vous connais mieux, vous vois et vous verrez surement plus souvent....sur les sentiers
PS : Rafouille, si mes souvenirs sont bons, tu dois avoir une longue et belle rando …. fin aout, je souhaite que tout se passe pour le mieux
A bientôt
Patdours

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 27 Juil 2011, 10:10

Sacré patrick...je n'imagine même pas si j'avais été à ta place! :?

Bon le principal c'est que t'en sois bien sorti, et c'est en effet intéressant de partager cete mésaventure.

Marion...proposition retenue! 8)

Messagepar Jimeca » sa fiche K
» 27 Juil 2011, 10:13

patdours a écrit:Salut,
De retour du trail de Bure. Ce trail n'en fut pas un pour moi au sens littéral du terme ou alors plutot un off pour le moins particulier. Et j'ai pensé, vues les questions soulevées par et suite à cette (més)aventure, à en rédiger un récit.
Voilà deux mois maintenant que (mis à part le trail du Canigou fin juin), je n'arrive pas à faire une course prévue. Et, mis à part une fois où c'était moi qui était « out », c'est toujours la faute à "dame météo" qui fait des siennes. Et donc au nom de la sécurité, le résultat c'est soit course annulée, soit parcours de repli .....
Une première fois, c'était pour risque d'orage.....en montagne, ça arrive !!!!!! Et notamment en fin d’après-midi
Une autre fois, risque de chute de neige au dessus de 2000 m, effectivement en montagne, ça peut arriver aussi......
Cela étant, ayant vécu (voire lu ou encore entendu des récits...) des courses réalisées dans des conditions bien plus difficiles voire épouvantables, ces histoires commençaient à me courir....
On va finir au nom de la sécurité par faire des trail en salle.....
D'autant que, pire, si dans l'organisation, certains sont francs et honnêtes et te renseignent clairement que ça te plaise ou pas, sans détour, d'autres n'hésitent pas à raccoller et à te raconter des histoires jusqu'à qu'a la dernière minute tout ça pour avoir des frais d'inscription. La palme revenant à ceux qui n'hésitent même pas à te refiler des accessoires spécifiques pour l'épreuve, alors qu'il savent depuis deux heures que la course ne va pas avoir lieu.....
Bref, je me rends à Super Dévoluy, un dernier coup d'oeil à la météo qui annonce encore quelques nuages mais tout va se dissiper rapidement avec le vent du nord. Je prévois en conséquence de quoi me couvrir et c'est parti.
je me pointe donc à la station et, au moment de m'inscrire, demande, par réflexe, si le parcours long a bien lieu.
Réponse : On ne sait pas encore. Surpris, je vais à la pêche aux infos, Réponse : il faut attendre les infos des ouvreurs car à priori encore du vent et du brouillard sur le plateau.... j'attends donc pour m'inscrire.
Les inscriptions se poursuivent malgré ce !!! Je dois être spécial ….. La réponse sera donnée à 10mn sur la ligne de départ ….Trop sympa. Coup de gueule, pour savoir. Finalement, un des organisateurs se pointe et dit, météo pourrie sur le plateau (froid, vent et brouillard) donc course annulée, en lieu et place vous ferait la petite boucle …. deux fois.
Je fait ni une ni deux, je reprends mon chèque et part sans dossard et dans l'idée de faire le parcours originalement prévu et surement seul.
Et c'est donc vers le 15éme km, que je quitte le ravito sous l’œil semi inquiet, semi interrogatif des bénévoles et je monte seul vers le plateau de Bure. J'ai des gants, un pull en plus, le gore tex.... et je connais les lieux donc feu.
Peu à peu dans la combe Ratin, vallon qui permet d'accéder au sommet, je passe dans le brouillard et le froid, il commence à givrer, le vent se fait de plus en plus fort. J'enfile alors le gore tex, les gants, je suis paré mais vus les conditions, je sais que sur le plateau, je n'y trainerai pas, je ne monterai pas au pic ce jour, je n'aurai qu'à tout de suite basculé versant sud.
J’accélère le pas malgré la pente et débouche sur le plateau. Un monde de désolation, tout y est gelé, givré, je n'y vois pas à cinq mètres, plus de balises. Le vent, le froid et ce p. de brouillard m’empêchent de lever la tête et d'y voir clair sans me prendre des coup de froid et ce malgré toutes les couches que j'ai pu mettre.
Déjà quinze minutes maintenant que je suis sur ce plateau de m., malgré les quelques cairns que j'arrive à voir et à suivre ça et là, je commence à tourner en rond (les traces GPS me le confirmeront). Je commence à me refroidir sérieusement. Mes vêtements et mes jambes sont toutes blanches de givre, je tremble, je grelotte, rien n'y fait, je balise mais je ne continue de courir dans tous les sens car il suffit que je trouve le GR et après tout sera ok.
30 mn, toujours rien, je n'arrive même pas à retourner sur mes pas pour au moins redescendre par là d’où je suis venu..
Un trou, et l'idée de m'y mettre dedans et d'attendre, au moins m'abriter du froid et'attendre. Mais attendre quoi, qui, je suis tout seul, je dois passer peu à peu en hypothermie, combien de temps vais-je tenir.... j'ai maintenant peur, mais je sais qu'il ne faut pas que je me laisse envahir par elle. Put. pas là, je vais pas finir là, trop c. Nouveau sursaut de survie et seule solution, continue de courir, n'arrête pas.
45 mn. Je m'épuise mais je repars encore, un nouveau cairn, mais celui ci signale le bord du plateau et la falaise, je repars dans l'autre sens, encore un cairn, puis un second et cette fois une peinture rouge et blanche, le GR. Sauvé. Peu importe, le sens, il me fera descendre dans une vallée.
Et effectivement cinq minute après, c'est bon, je suis versant sud, plus de vent, plus de brouillard, plus de froid et même le soleil. Je suis sorti du cauchemar. Un peu plus bas, je croise des jeunes qui montent, ils étaient venus pour voir le trail, j'essaye de parler, j'ai du mal, j'ai encore les sourcils tout gelés, je récupère un moment et redescend avec eux.
Tout va bien mieux maintenant, je reprends alors le cours de mon trail...... un peu plus loin, je rencontrerais et échangerais avec deux organisateurs qui débalisaient. Ils me ravitailleront outre mes espérances. Je repars à blocs et rebascule par le col de Rabou versant Nord, je crains le pire (mais là c'est l'aprem et à 1800 m et non le matin tôt à 2600), il fait certes frais et venteux mais hormis la trace mnésique terrible du matin, tout va bien !!!
QQ km après,je récupère le parcours « officiel du jour », je me jette d'ailleurs sur un ravito (encore merci aux bénévoles plus que compréhensifs, je n'avais pas de dossards ….) et je finis avec qq coureurs qui effectuaient leur ….deuxième boucle.
????????
La seule leçon et conclusion que j'ai envie de donner à cette histoire est : l'aventure ok, le risque ok …. mais JAMAIS SEUL


30 ans que je pratique le plateau de Bure et à moins de connaître comme sa poche, et encore, par tremps de brouillard tu aurais pu très bien te retrouver à descendre dans une combe......qui ne descend pas et se termine en barre rocheuse. Tu vois pourquoi ils ont annulé :D
En tout cas joli chrono :mrgreen:

Messagepar patdours » sa fiche K
» 27 Juil 2011, 14:36

Jimeca a écrit:30 ans que je pratique le plateau de Bure et à moins de connaître comme sa poche, et encore, par tremps de brouillard tu aurais pu très bien te retrouver à descendre dans une combe......qui ne descend pas et se termine en barre rocheuse. Tu vois pourquoi ils ont annulé :D
En tout cas joli chrono :mrgreen:

salut Jimeca,
concernant l'orga et l'annulation de la course, je t'ai repondu par mp.
Bonne continuation
patdours

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 29 Juil 2011, 08:44

Allez un peu de route,
Demain Martigues Carro 8)

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 30 Juil 2011, 17:18

Bon courage à tous les kikous pour MARTIGUES CARRO 2011, je ne serais pas présent...trop court en prépa. Et amusez vous bien c'est une superbe course, un petit Marseille Cassis... :wink: :wink:

Messagepar patdours » sa fiche K
» 30 Juil 2011, 17:23

foxdiver a écrit:Bon courage à tous les kikous pour MARTIGUES CARRO 2011, je ne serais pas présent...trop court en prépa. Et amusez vous bien c'est une superbe course, un petit Marseille Cassis... :wink: :wink:

+1, un pensée à vous toutes et tous
Bonne course
Patdours

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 30 Juil 2011, 20:36

salut les kikous du 13! :wink:

je reviens vers vous après une petite coupure de 3 semaines "grosse fatigue", heureux de voir que tout le monde se porte bien ou de mieux en mieux pour les blessés!. Je pense être au départ du 10km de manosque en septembre d'ici la, je pars en vacances 15 jours en Bretagne.

Amusez-vous bien ce soir sur Martigues carro! :wink:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 12:05

Content d'avoir revu mes potes kikous :D
Un super récit de Jerome :oops:
RDV à Carry Marignane pour un championnat de monde de l'univers des kikous du 13 (et autres bien sur)
?
Bon on va s'entrainer un peu en attendant le 28 août

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 14:28

tout est là :wink:
Pièces jointes
JL2010 FAB2011.JPG
comparatif jl 2010 VS FAB 2011 sur Martigues Carro
JL2010 FAB2011.JPG (62.11 Kio) Consulté 1471 fois

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 16:56

Jean Louis qui pête la forme et qui a mangé du Kikou........ :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 20:13

c'etait en 2010 Roger pour ma part, les petits jeunes ont essayé de s'y attaquer, voir le CR de Jérome.
A bientot Roger, j'espère sur Carry Marignane :wink:

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 20:16

Combien de kms pour carry marignane fin août?
...riri qui rentre de Bretagne le 20 août...alors pourquoi pas!

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 20:21

16 Riri. Je serai aussi en Bretagne et je vais faire un trail de 33 km
http://gourincourt.voila.net/

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 20:31

le solitaire a écrit:16 Riri. Je serai aussi en Bretagne et je vais faire un trail de 33 km
http://gourincourt.voila.net/


QUOI????!!!!!!!!!!!
JL tu vas faire un trail..??????!!!!!!!!!! pas possible :lol:
tu te tournes vers le coté obscure de la force??
allez,rejoins nous!! :mrgreen:
bon trail, à bientôt

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 20:33

33 kms...trop long pour moi!
le riri nouveau est arrivé, plus de course de + de 25 km jusque fin 2012...j'ai besoin de retrouver du plaisir...et un peu de vitesse :lol:

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 20:45

le solitaire a écrit:c'etait en 2010 Roger pour ma part, les petits jeunes ont essayé de s'y attaquer, voir le CR de Jérome.
A bientot Roger, j'espère sur Carry Marignane :wink:


Carry Marignane sera encore un peu tôt pour moi, je reprends timidement la course à pied, mais je garde le moral et la forme. :D :D :D :D :D :D

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 20:47

riri51 a écrit:33 kms...trop long pour moi!
le riri nouveau est arrivé, plus de course de + de 25 km jusque fin 2012...j'ai besoin de retrouver du plaisir...et un peu de vitesse :lol:


Cool on va te revoir sur la route alors :?: :?: :?:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 21:07

PFFFF, c'est rien 33km, c 'est du court, juste 650 m de D+, une balade

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 21:09

ben je prend ce qu il y a Chanty, pour préparer un peu Millau

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 21:54

Carry Marignane 15.7 km j'y serais pile le format qu'il me faut en ce moment !!! :D :D

Mais avant Cadenet le 15/08 12.5 km juste ce qui fait pour reprendre, ni trop, ni trop peu !!! :wink:

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 03 Août 2011, 12:36

Avis aux intéressés! Demain je fais une petite sortie Calanques au départ de Callelongue : Marseilleveyre, Queyrons, Podestat.

Au programme, crapahute d'environ 7kms, baignade et petit pic-nic à Podestat...
Modif possibles :wink:

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 03 Août 2011, 15:06

Rudyan a écrit:Avis aux intéressés! Demain je fais une petite sortie Calanques au départ de Callelongue : Marseilleveyre, Queyrons, Podestat.

Au programme, crapahute d'environ 7kms, baignade et petit pic-nic à Podestat...
Modif possibles :wink:


y en a qui bosse!!! :twisted: !!!
profite bien :oops:

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 03 Août 2011, 15:32

Rudyan a écrit:Avis aux intéressés! Demain je fais une petite sortie Calanques au départ de Callelongue : Marseilleveyre, Queyrons, Podestat.

Au programme, crapahute d'environ 7kms, baignade et petit pic-nic à Podestat...
Modif possibles :wink:


Pfff,7 km petit joueur.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Faudra pas venir te plaindre que tu fais pas de km :wink:

Amusez vous bien je penserai à vous derrière mon ordi... :oops: :oops:

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 03 Août 2011, 17:54

Rudyan a écrit:Avis aux intéressés! Demain je fais une petite sortie Calanques au départ de Callelongue : Marseilleveyre, Queyrons, Podestat.

Au programme, crapahute d'environ 7kms, baignade et petit pic-nic à Podestat...
Modif possibles :wink:


merci pour l'info!
...mais demain pour moi c'est 10 X 600m récup 1'30 :wink:

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 03 Août 2011, 19:00

riri51 a écrit:
Rudyan a écrit:Avis aux intéressés! Demain je fais une petite sortie Calanques au départ de Callelongue : Marseilleveyre, Queyrons, Podestat.

Au programme, crapahute d'environ 7kms, baignade et petit pic-nic à Podestat...
Modif possibles :wink:


merci pour l'info!
...mais demain pour moi c'est 10 X 600m récup 1'30 :wink:



BEURK!

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 05 Août 2011, 13:03

Qqun partant pour une sortie demain sur la Sainte? Pas d'horaire imposé de mon côté...

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 05 Août 2011, 14:21

Rudyan a écrit:Qqun partant pour une sortie demain sur la Sainte? Pas d'horaire imposé de mon côté...

moi suis intéressé mais que le matin
genre 8h départ de roques hautes?
appelle moi :mrgreen:

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 05 Août 2011, 14:36

chanthy a écrit:
Rudyan a écrit:Qqun partant pour une sortie demain sur la Sainte? Pas d'horaire imposé de mon côté...

moi suis intéressé mais que le matin
genre 8h départ de roques hautes?
appelle moi :mrgreen:


Et si on dit 9h? :oops:

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 05 Août 2011, 18:40

Rudyan a écrit:
chanthy a écrit:
Rudyan a écrit:Qqun partant pour une sortie demain sur la Sainte? Pas d'horaire imposé de mon côté...

moi suis intéressé mais que le matin
genre 8h départ de roques hautes?
appelle moi :mrgreen:


Et si on dit 9h? :oops:

feignasse :)

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 05 Août 2011, 19:29

Bon, après coup de fil à Chanty, annulation pour demain, risque d'orage donc on verra pour une autre fois...

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 05 Août 2011, 20:33

petit :mrgreen:

http://france.meteofrance.com/france/me ... e%2F130010

Moi Sortie 14-15 km sur le front de mer, je penserai fort à vous. Mais si ça intéresse quelqu'un sur Marseille

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 06 Août 2011, 09:27

foxdiver a écrit:petit :mrgreen:

http://france.meteofrance.com/france/me ... e%2F130010

Moi Sortie 14-15 km sur le front de mer, je penserai fort à vous. Mais si ça intéresse quelqu'un sur Marseille

Finalement j'étais tout seul, pas de kikous en vue....Montée à ND DE LA GARDE+La Corniche

le pied quoi :D :D :D

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 06 Août 2011, 09:33

bah moi, seul aussi :P
1h15 dans la forêt :mrgreen:

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 06 Août 2011, 11:02

Ben moi je me lève! 8)

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 06 Août 2011, 20:32

11h du mat :shock: , non mais qué faineasse :lol: :lol:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 06 Août 2011, 21:42

pffff, les jeunes de maintenant....
:wink:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 11 Août 2011, 17:18

BON ANNIV Yannick :D

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 11 Août 2011, 17:24


Messagepar didstzach83 » sa fiche K
» 11 Août 2011, 22:29

Patdours n'est pas un débutant,
équipement , connaissance des lieux
mais la météo change tout
m^me le meilleur de nous -mêmes est à m^me de se perdre, d'y rester
la chance a joué aussi

si cet exemple pouvait servir à tous trailers ou autre montagnard, citadin
mais d'ici quelques jours nous aurons oublié

merci pour ton récit
sporte-toi bieng !!!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran