Au Cabanon des kikous du 13

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Rafouille » sa fiche K
» 22 Juin 2011, 20:31

sur les conseils de Patdours, je me suis morflé une double séance "choc" à l'approche de l'ultrachampsaur...59km et 3900mD+... Conclusion, je suis défonçé. Merci Patrick... :wink:
Normalement, si j'ai tout bien compris, je devrais faire un podium....... 8) .....ou presque!!!!


en parlant de ça, je dis une connnerie si j'annonce que la personne sus nommée finie 3ème de sa catégorie à l'Aubrac?????? Et qu'on sabre même pas une ptite bouteille de champ'?? j'attend confirmation.....

Messagepar patdours » sa fiche K
» 23 Juin 2011, 03:53

Salut Rafouille,
Un pote très fort en grimpe me disait "certes il faut faire de la qualité mais il faut avant tout en manger.......". et je pense que pour les activités sportives, et avec la nourriture qui va bien avec, c'est tout bon.
Par ailleurs, avant Millau, les anciens me disaient, "tu veux être prêt : tu devrais pouvoir faire la distance en qq jours à la suite, c'était un peu le prélude de ces week end choc.
Il est vrai que cette technique avec deux grosses séances une quinzaine avant l'épreuve, commence à être connue et reconnue comme assez efficace par bons nombres de traileurs.
En ce qui me concerne, pour l'instant, cela semble me convenir et dans tous les cas, ça ne peut que parfaire l'entrainement même si sur le coup, comme tu le dis, on est un peu éclaté...... Si, de plus tu as fait tes 59 et 3900 dans la Sainte...... Tu vas tout péter dans le Champsaur, car si certes y a un peu de deniv, ça roule quasi tout du long.
En parlant d'éclaté, perso, ça va un peu mieux, je le suis encore un peu à cause de mes travaux, mais cette fois ci c'est bientôt la fin.
Et heureusement car samedi, je vais au Canigou Aventure, le beau temps est au rdv, yapluka.....
Je serais déja mieux qu'à l'Aubrac où je n'ai pu faire qu'un gros décrassage mais j'en avais bien besoin. Et de toute façon, c'était trop roulant pour moi mais que c'était beau.
Après, une bonne semaine de repos, et ça va le faire......
D'ailleurs, si mon épouse est ok et que je peux m'inscrire en milieu de semaine prochaine, je viendrais peut être au Champsaur et j'essaierai de te suivre, je dis bien "essayer", car je te sens affuté, tu dois être à point et au point pour le style de l'épreuve.
A bientôt donc
Patdours
PS : si tu es du matin tôt, je suis trés volontiers à ta dispo pour qq sorties sainte dés la semaine prochaine

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 27 Juin 2011, 18:17

salut les amis
bon ben voilà, un weekend de folie à Chamonix fini
que du bonheur
-week-end en famille super
-rencontre avec Jean-Pierre du MTC ( :wink: Riri ) super sympa et très rapid :P
-superbe météo caniculaire le dimanche
-superbe 10km le samedi,fini en 54'
-super marathon le dimanche fini en 6h22'34" ( 1h de moins que 2010 )
voilà...à bientôt et bonne course pour les autres.

Messagepar lapinouack » sa fiche K
» 27 Juin 2011, 18:21

bravo Chanthy :-)

Messagepar patdours » sa fiche K
» 27 Juin 2011, 19:45

lapinouack a écrit:bravo Chanthy :-)

+1 super Chanthy,
for me, ce fut comme prévu le Canigou Aventure (tour et sommet), superbe course et super organisateurs à prendre pour exemple ; pour 55 euros, l'inscription à la course, les nuits en gite du vendredi et du samedi gracieusement offertes, la pasta party de la veille, le repas d'aprés course, le buffet campagnard local du samedi soir et le sempiternel teeshirt..... .
Au final, 57 bornes et un peu moins de 4000md+, faits pour ma pomme en 10h10 avec une 9 éme place au scratch. Bon je m'empresse de rajouter, il n'y avait que 150 partants et le niveau des concurrents n'était pas de celui de la Sainte Victoire.
Le week prochain, je me laisserai bien tenté finalement par le long de Valberg..... A suivre
Et bonne route à toutes et à tous
Patdours

Messagepar kkris » sa fiche K
» 27 Juin 2011, 21:14

bravo Chanthy, belle progression!
bravo aussi Patdours,impressionnant l'enchainement de courses...
a+!

Messagepar Rafouille » sa fiche K
» 27 Juin 2011, 21:37

les kikous en forme !!! un big up à chanthy et patdours qui cartonnent !!!!!!! :D

Messagepar montevideo » sa fiche K
» 05 Juil 2011, 13:38

Je sors de ma sieste estivale :lol: pour vous donner cette petite info glanée sur le net (je n'ai aucun intérét perso :wink:): nouveau marathon dans le 13 l'année prochaine -- avis aux amateurs -- http://www.marathonarlesalpilles.com

J'espère retrouver quelques kikous à Martigues le 30/07, je devrais en principe y être pour cette belle course atypique faite en 2009 : on va voir si j'ai progressé depuis ou si je dois me retirer pour vivre en ermite et oublier la course à pied :mrgreen:

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 05 Juil 2011, 16:04

Yo Jérôme...
Je devrais être à Martigues pour Martigues Carro...mais en mode ballade/jogging +

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 05 Juil 2011, 16:32

Je n'en serais pas...

Sinon on attend des news de Riri et Rafouille qui étaient sur l'Ultrachampsaur ce we...ils ont tous les 2 terminé, et je crois que Rafouille a fait un truc plutôt pas mal :wink:

Messagepar lapinouack » sa fiche K
» 05 Juil 2011, 16:45

moi non plus je serais vers Lyon ... bravo à Riri et Rafouille alors :)

Messagepar patdours » sa fiche K
» 05 Juil 2011, 17:13

Rudyan a écrit:Je n'en serais pas...

Sinon on attend des news de Riri et Rafouille qui étaient sur l'Ultrachampsaur ce we...ils ont tous les 2 terminé, et je crois que Rafouille a fait un truc plutôt pas mal :wink:

effectivement Rafouille, Riri et Freddo
....viewtopic.php?f=19&t=20739#p463150
Bizz
Patdours

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 05 Juil 2011, 19:30

salut les loustics
voici mon récit du MMB2011
http://www.kikourou.net/recits/recit-12 ... anthy.html
bonne lecture :mrgreen:
pas pour moi cette année le Martigues Carro.
à bientôt

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 17 Juil 2011, 14:30

Ce dimanche, Kris est sur la Névache Sky Race...on attend des nouvelles avec impatience! :wink:

Messagepar patdours » sa fiche K
» 17 Juil 2011, 15:14

salut vous du 13,
félicitation et courage bien sur à kris qui a du vivre de grands moments, la sky race névache, est effectivement autant grande classe que l'ancienne. Il nous racontera à son retour.
Un appel pour le week prochain, une nouvelle édition du trail du pic de Bure avec de nouveaux tracés et surtout le long, fabuleux parcours de 50km. Je le connais, pour l'avoir fait recemment en mode rando et ça doit être pas mal du tout en mode trail (varié, belles vues dont celles du sommet et des passages en balcons, qq forets superbes.... . J'irai peut être.... et si kk'un est interessé....
Patdours

Messagepar patdours » sa fiche K
» 22 Juil 2011, 19:07

Un petit up pour le trail de Bure dimanche matin...... Si interessé, covoiturage possible dimanche de bon matin (vers 4h, car j'ai prévu le long) et aux alentours d'Aix.....
Bon week à toutes et à tous et bonnes vacances
Patdours

Messagepar Athl'éthique » sa fiche K
» 22 Juil 2011, 19:55

Bonjour à tous les kikous du 13 !
Deux infos :
- une reconnaissance du parcours (44 km) du Trail du Cousson est programmée le dimanche 18 août prochain à Digne-les-Bains en prévision de la finale du TouTrail Challenge 2011 (16 octobre). Plus d'informations sur le site http://www.trailducousson.fr
- la date du Snow Trail 2012 a été arrêtée il y a quelques jours : la première manche du Challenge des Trails de Provence aura ainsi lieu le dimanche 22 janvier à Chabanon (04). Plus d'infos à venir sur le site http://www.snowtrail.fr
Bon été à tous et nous espérons vous accueillir nombreux pour l'une ou l'autre de ces épreuves.
Grégory

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 25 Juil 2011, 12:51

Yep les kikous!!! Alors ça bronze en ce moment?

Notez que ce we a lieu le tour des ecrins : 180kms et 12000 de D+!!!

Notre Riri doit y être...Alors prêt Riri?

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 25 Juil 2011, 12:59

Rudyan a écrit:Yep les kikous!!! Alors ça bronze en ce moment?

Notez que ce we a lieu le tour des ecrins : 180kms et 12000 de D+!!!

Notre Riri doit y être...Alors prêt Riri?


Salut Rudyan et merci pour ton petit commentaire :wink: !
Peu de kikoureurs vus hier à Allos, effectivement beaucoup seront sur l'Oisan.
Bravo à Vestale pour son premier long hier et à Garlik, tous deux kikoureurs du 13 si je ne me trompe pas et merci à JOY (kikoureur du 13 et du 84!) pour son sa super perf hier sur les ravitos ! et sa bonne humeur d'après course ! :wink:

DéB
Dernière édition par DENTELLES ET BASKETS le 25 Juil 2011, 16:32, édité 1 fois au total.

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 25 Juil 2011, 13:06

Rudyan a écrit:Yep les kikous!!! Alors ça bronze en ce moment?

?


Salut Yannick,

Pas trop de bronzage ces derniers jours, nous rentrons juste de la Plagne ou le temps n'a été top (mais il me semble que c'est général).

Par contre, j'ai testé pour vous les parcours de la 6000D (en plusieurs fois ;) ), pfffouu, le moindre petit parcours c'est tout de suite du D+ et courir à plus de 2500m d'altitude dur,dur....par contre des panoramas à couper le souffle

Des photos bientôt sur le blog

Messagepar lapinouack » sa fiche K
» 25 Juil 2011, 13:08

Coucou , je ne bronzais pas non plus j etais sur Marvejols Mende :) tres belle course

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 25 Juil 2011, 13:41

Rudyan a écrit:Yep les kikous!!! Alors ça bronze en ce moment?

Notez que ce we a lieu le tour des ecrins : 180kms et 12000 de D+!!!

Notre Riri doit y être...Alors prêt Riri?


ben aux dernieres nouvelles, il est plus tres chaud
faut le pousser un peu :|

Messagepar montevideo » sa fiche K
» 25 Juil 2011, 14:10

Pas de trail de montagne pour moi :roll:

Plus modestement Martigues-Carro Samedi 30/07 : y a quand même du dénivelé avec deux énooormes montées :lol:

Peut être des kikous présents samedi sinon à Cadenet le 15/08 ???

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 25 Juil 2011, 14:18

Pas de bronzage pour moi, mais du vélo..... de la marche...... et reprise cool de la course à pied, alors à bientôt...... :D :D :D :D :D :D

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 25 Juil 2011, 15:02

Cadenet le 15/08 ça me tente....à voir.

Sinon je serais à Beaumes de Venise pour le TSB avec peut-être Rudolph et Chanty. Je devrais y retrouver les locaux, Sandra et Steve :wink:

Messagepar Rafouille » sa fiche K
» 25 Juil 2011, 15:18

kikou los kikos

pour ma part, je reprend les sorties longues avec D+ (3-4h) en alternance avec des sorties vélo route pour le volume... en ligne de mire, la TDS 2011.....
j'espere que notre Riri a pu récupérer de l'ultrachampsaur où il a fini sur les reserves.... :wink:
Aux dernieres nouvelles, et ben.............faut lui demander!!!! lol

Bonnes courses à tous!! :D
rafouille

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 25 Juil 2011, 15:56

)saluts les sudistes
alors dernièrement,
Jean-Pierre ( du MTC qui le connait bien ) m'a dit que RIRI serait forfait pour le TOE..... :?
il a beaucoup galérer au Champsaur...
bon, j'espère que non,.....
sinon moi,je fais du spécifique ( vitesse oblige :mrgreen: )
j'irais surement accompagner des copains sur martigues-carro ce wk.
sinon, TBV en septembre avec yannick.
d'ici là, je serai à la montagne pendant 2 semaines pour me reposer :lol:
à bientôt.

Messagepar patmar13 » sa fiche K
» 25 Juil 2011, 20:02

Bonjour à tous les Kikous!
Je serai samedi à Martigues-Carro pour découvrir le parcours 8) et probablement le 15 août à la foulée des Gardis à Cadenet :)

Messagepar Marion_35 » sa fiche K
» 25 Juil 2011, 20:54

Salut les kikous des Bouches-du-Rhône,

Cadenet c'est un chouette coin, sur le parcours vous devriez même passer devant la maison où j'ai grandi! :D

Bonnes sorties et courses à tous! 8)

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 25 Juil 2011, 23:21

Aleitheia a écrit:Salut les kikous des Bouches-du-Rhône,

Cadenet c'est un chouette coin, sur le parcours vous devriez même passer devant la maison où j'ai grandi! :D

Bonnes sorties et courses à tous! 8)


On peut s'y arrêter boire l'apéro? :mrgreen:

Messagepar patdours » sa fiche K
» 26 Juil 2011, 02:11

Salut,
De retour du trail de Bure. Ce trail n'en fut pas un pour moi au sens littéral du terme ou alors plutot un off pour le moins particulier. Et j'ai pensé, vues les questions soulevées par et suite à cette (més)aventure, à en rédiger un récit.
Voilà deux mois maintenant que (mis à part le trail du Canigou fin juin), je n'arrive pas à faire une course prévue. Et, mis à part une fois où c'était moi qui était « out », c'est toujours la faute à "dame météo" qui fait des siennes. Et donc au nom de la sécurité, le résultat c'est soit course annulée, soit parcours de repli .....
Une première fois, c'était pour risque d'orage.....en montagne, ça arrive !!!!!! Et notamment en fin d’après-midi
Une autre fois, risque de chute de neige au dessus de 2000 m, effectivement en montagne, ça peut arriver aussi......
Cela étant, ayant vécu (voire lu ou encore entendu des récits...) des courses réalisées dans des conditions bien plus difficiles voire épouvantables, ces histoires commençaient à me courir....
On va finir au nom de la sécurité par faire des trail en salle.....
D'autant que, pire, si dans l'organisation, certains sont francs et honnêtes et te renseignent clairement que ça te plaise ou pas, sans détour, d'autres n'hésitent pas à raccoller et à te raconter des histoires jusqu'à qu'a la dernière minute tout ça pour avoir des frais d'inscription. La palme revenant à ceux qui n'hésitent même pas à te refiler des accessoires spécifiques pour l'épreuve, alors qu'il savent depuis deux heures que la course ne va pas avoir lieu.....
Bref, je me rends à Super Dévoluy, un dernier coup d'oeil à la météo qui annonce encore quelques nuages mais tout va se dissiper rapidement avec le vent du nord. Je prévois en conséquence de quoi me couvrir et c'est parti.
je me pointe donc à la station et, au moment de m'inscrire, demande, par réflexe, si le parcours long a bien lieu.
Réponse : On ne sait pas encore. Surpris, je vais à la pêche aux infos, Réponse : il faut attendre les infos des ouvreurs car à priori encore du vent et du brouillard sur le plateau.... j'attends donc pour m'inscrire.
Les inscriptions se poursuivent malgré ce !!! Je dois être spécial ….. La réponse sera donnée à 10mn sur la ligne de départ ….Trop sympa. Coup de gueule, pour savoir. Finalement, un des organisateurs se pointe et dit, météo pourrie sur le plateau (froid, vent et brouillard) donc course annulée, en lieu et place vous ferait la petite boucle …. deux fois.
Je fait ni une ni deux, je reprends mon chèque et part sans dossard et dans l'idée de faire le parcours originalement prévu et surement seul.
Et c'est donc vers le 15éme km, que je quitte le ravito sous l’œil semi inquiet, semi interrogatif des bénévoles et je monte seul vers le plateau de Bure. J'ai des gants, un pull en plus, le gore tex.... et je connais les lieux donc feu.
Peu à peu dans la combe Ratin, vallon qui permet d'accéder au sommet, je passe dans le brouillard et le froid, il commence à givrer, le vent se fait de plus en plus fort. J'enfile alors le gore tex, les gants, je suis paré mais vus les conditions, je sais que sur le plateau, je n'y trainerai pas, je ne monterai pas au pic ce jour, je n'aurai qu'à tout de suite basculé versant sud.
J’accélère le pas malgré la pente et débouche sur le plateau. Un monde de désolation, tout y est gelé, givré, je n'y vois pas à cinq mètres, plus de balises. Le vent, le froid et ce p. de brouillard m’empêchent de lever la tête et d'y voir clair sans me prendre des coup de froid et ce malgré toutes les couches que j'ai pu mettre.
Déjà quinze minutes maintenant que je suis sur ce plateau de m., malgré les quelques cairns que j'arrive à voir et à suivre ça et là, je commence à tourner en rond (les traces GPS me le confirmeront). Je commence à me refroidir sérieusement. Mes vêtements et mes jambes sont toutes blanches de givre, je tremble, je grelotte, rien n'y fait, je balise mais je ne continue de courir dans tous les sens car il suffit que je trouve le GR et après tout sera ok.
30 mn, toujours rien, je n'arrive même pas à retourner sur mes pas pour au moins redescendre par là d’où je suis venu..
Un trou, et l'idée de m'y mettre dedans et d'attendre, au moins m'abriter du froid et'attendre. Mais attendre quoi, qui, je suis tout seul, je dois passer peu à peu en hypothermie, combien de temps vais-je tenir.... j'ai maintenant peur, mais je sais qu'il ne faut pas que je me laisse envahir par elle. Put. pas là, je vais pas finir là, trop c. Nouveau sursaut de survie et seule solution, continue de courir, n'arrête pas.
45 mn. Je m'épuise mais je repars encore, un nouveau cairn, mais celui ci signale le bord du plateau et la falaise, je repars dans l'autre sens, encore un cairn, puis un second et cette fois une peinture rouge et blanche, le GR. Sauvé. Peu importe, le sens, il me fera descendre dans une vallée.
Et effectivement cinq minute après, c'est bon, je suis versant sud, plus de vent, plus de brouillard, plus de froid et même le soleil. Je suis sorti du cauchemar. Un peu plus bas, je croise des jeunes qui montent, ils étaient venus pour voir le trail, j'essaye de parler, j'ai du mal, j'ai encore les sourcils tout gelés, je récupère un moment et redescend avec eux.
Tout va bien mieux maintenant, je reprends alors le cours de mon trail...... un peu plus loin, je rencontrerais et échangerais avec deux organisateurs qui débalisaient. Ils me ravitailleront outre mes espérances. Je repars à blocs et rebascule par le col de Rabou versant Nord, je crains le pire (mais là c'est l'aprem et à 1800 m et non le matin tôt à 2600), il fait certes frais et venteux mais hormis la trace mnésique terrible du matin, tout va bien !!!
QQ km après,je récupère le parcours « officiel du jour », je me jette d'ailleurs sur un ravito (encore merci aux bénévoles plus que compréhensifs, je n'avais pas de dossards ….) et je finis avec qq coureurs qui effectuaient leur ….deuxième boucle.
????????
La seule leçon et conclusion que j'ai envie de donner à cette histoire est : l'aventure ok, le risque ok …. mais JAMAIS SEUL

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 26 Juil 2011, 13:38

Ah ben dis donc, t'as frôlé la correctionnelle... :roll: :roll:

Messagepar lapinouack » sa fiche K
» 26 Juil 2011, 13:44

et bien dit donc ... tu l as échappé belle ... n oublies pas cette aventure et recommence plus ;) bisous

Messagepar Rafouille » sa fiche K
» 26 Juil 2011, 13:49

mais t'es pas un peu givré toi????lol
t'as franchement pris des risques mon ptit patdours là....
t'as du vivre un moment bien bien flippant ... que ça te serve de leçonnnnn!!!!! (et à nous aussi... :wink: )
bizbiz

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 26 Juil 2011, 14:19

hô bonne mère!!
pourquoi,t'es allé seul? falait m'appeler :mrgreen:
non, sans blague, j'espère que ça ter serve de leçon,hein, pat...!!!
content que tu aies pu nous raconter ta mésaventure, néanmoins, il faut écouter l'orga...
à bientôt.

Messagepar Marion_35 » sa fiche K
» 26 Juil 2011, 15:13

Au-delà de ta mésaventure qui heureusement s'est bien terminée, je trouve très bien que tu nous racontes ça...
Ton équipement était bon, tu as l'habitude de ce genre d'effort et tu connaissais les lieux, et malgré ça le risque était bien présent comme tu nous l'as montré. Comme les kikous le disent, une leçon à retenir... et pas que pour toi.
Ayant tendance à faire le même genre de bêtises :mrgreen: , à aimer le risque et a fortiori seule, je vais y réfléchir à deux fois... :roll:

Messagepar Marion_35 » sa fiche K
» 26 Juil 2011, 15:15

Rudyan a écrit:
Aleitheia a écrit:Salut les kikous des Bouches-du-Rhône,

Cadenet c'est un chouette coin, sur le parcours vous devriez même passer devant la maison où j'ai grandi! :D

Bonnes sorties et courses à tous! 8)


On peut s'y arrêter boire l'apéro? :mrgreen:


Si j'avais été là je vous aurais invités... Vous pouvez toujours essayer mais mes parents vont peut-être avoir peur en voyant une horde de coureurs débarquer! :lol:
Sinon la même la prochaine fois que je suis là au mois d'août et je vous offre apéro et barbecue sur la terrasse! :wink:

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 26 Juil 2011, 18:44

Aleitheia a écrit:Si j'avais été là je vous aurais invités... Vous pouvez toujours essayer mais mes parents vont peut-être avoir peur en voyant une horde de coureurs débarquer! :lol:
Sinon la même la prochaine fois que je suis là au mois d'août et je vous offre apéro et barbecue sur la terrasse! :wink:


Je garde l'invitation en mémoire...

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 26 Juil 2011, 20:09

Patdours, tu le sais sans doute, c'est la montagne qui dicte ses règles et tu le sais certainement aussi, la plus élémentaire des prudences c'est de ne jamais partir seul. Bon pour cette fois tu t'en sors pas trop mal....... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Messagepar kkris » sa fiche K
» 26 Juil 2011, 21:18

j'ai loupé quelques messages on dirait!
Patdours,ton 'aventure' fait froid dans le dos,dans tous les sens du terme.
content que tu t'en sois sorti sans bobo,ça fait réfléchir,et je trouve bien que tu nous fasses partager ce 'retour d'expérience',pour inciter tout le monde à réfléchir:la montagne,c'est beau mais ça peut être trés dangereux.
moi même pendant le trail de Névache je me suis perdu dans le brouillard à 2900m d'altitude,au milieu de blocs instables.Heureusement j'ai vite retrouvé la trace,mais j'ai eu le temps de me rendre compte de ce que pourrait être une 'vraie' galère dans ces conditions.
la montée au Thabor a été supprimée,et je pense que personne ne l'a regretté,vu les conditions.
sinon,je reprends mon plan 'Millau', sur un sol stable et moins pentu!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran