Chaussure pour la CCC

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 20 Juin 2011, 11:40

Bonjour à Tous

Avant les soldes dans quelques jours j'aimerai un avis pour faire la CCC j'ai le choix entre plusieures paires que j'ai et une autre que je pourrai avoir avec les promos.

Je n'arrive pas à faire mon choix, (sachant que prendrai deux paires en fonction de ma météo)

Salomom XA Pro 3D Ultra GTX
Lafuma Moon Race (fait L'ardéchois 57 avec)
North Face Ruchy Chucky (fait le marathon des Burons avec)
Mizuno Arashi 2 GTX (fait les Templiers avec)
Salomon S-Lab3 (fait l'Éco-Trail avec)

Merci de vos éclairages

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 20 Juin 2011, 17:25

Je te conseille de prendre 2 paires , de mettre une dans le sac de courmayeur après pour le choix c'est personnel prend celle avec lequelle tu te sent le mieux , et aussi suivant les conditions météo les plus adaptée...

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 20 Juin 2011, 22:27

Si il fait la CCC il n'aura pas de sac à courmayeur (sauf celui qui repartira a l'arrivée)

Donc le choix de chaussures, impossible de t'aider ca dépends uniquement de tes pieds...(moi je te conseille les INOV8..)...

Après si tu comptes sur les soldes, et bien tout va dépendre de ce que tu vas trouver avec la bonne pointure... :mrgreen:

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 20 Juin 2011, 22:36

gut1ber a écrit:Bonjour à Tous

Avant les soldes dans quelques jours j'aimerai un avis pour faire la CCC j'ai le choix entre plusieures paires que j'ai et une autre que je pourrai avoir avec les promos.

Je n'arrive pas à faire mon choix, (sachant que prendrai deux paires en fonction de ma météo)

Salomom XA Pro 3D Ultra GTX
Lafuma Moon Race (fait L'ardéchois 57 avec)
North Face Ruchy Chucky (fait le marathon des Burons avec)
Mizuno Arashi 2 GTX (fait les Templiers avec)
Salomon S-Lab3 (fait l'Éco-Trail avec)

Merci de vos éclairages


Et bien, c'est ce qui peut s'appeler du choix! :shock:
Je ne peux malheureusement pas te conseiller car je n'en ai (jamais eu) aucune parmi celles citées!

Messagepar DEXTER WARD » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 07:40

De 1:
Pas de changement possible, t'es pas sur l'UTMB. A par si maman t'attend à Champeix avec un sac,t'as pas de zone de changement possible.

De 2:
Le parcours est au global plutot roulant (je parle du revêtement pas du deniv) avec beaucoup de zones bitumées.
C'est pas le grand duc comme parcours ni la via romana.

Alors:
Tu peux faire la CCC en chaussure "normale" sans chercher les extrèmes couteux et inutiles.

J'ai fais la CCC l'an dernier - 1.85 pour 78kg avec BROOKS CASCADIA 5 en taille 46.5

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 08:50

je met un +1 sur le dexter !!!!

c'est du trail, mais très bitumeux... privilégie le confort. à la limite passer sur une paire un peu plus accrocheuse pour après champex si t'as quelqu'un pour te les apporter

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 09:22

Merci à vous tous pour cet éclairage.

Je pense donc privilégier le confort et deux paires suivant la météo (ça c'est sur).

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 10:30

Chacun la sienne personne n'a vraiment raison, l'idéal est d'avoir raison pour soi même
mon idéal si sec : chaussure de route très amortie et qui ne se tasse pas, l'amorti à l'air de Nike par exemple. Le TMB est un vrai billard
si mouillée (2010) Nike pegasus trail, très amortie avec un bon déroulé, en 2010 très peu de crampon, là c'est dommage ils en ont mis beaucoup, testé ce week end aux ecrins, c'est pas mal.

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 10:48

Elcap a écrit:je met un +1 sur le dexter !!!!

c'est du trail, mais très bitumeux... privilégie le confort. à la limite passer sur une paire un peu plus accrocheuse pour après champex si t'as quelqu'un pour te les apporter


faut peut etre pas abusé avec tres bitumeux... :roll: il ya quelques portions mais tout de meme la majorite du parcours est bien sur sentier...

par contre oui pas besoin de 2 paires , j'etais partis sur l'utmb ..mille excuse ...

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 10:54

fab84 a écrit:faut peut etre pas abusé avec tres bitumeux... :roll: il ya quelques portions mais tout de meme la majorite du parcours est bien sur sentier...


Oui, c'est la question que je me posais en voyant les commentaires.... C'est ma 1ère participation et je n'y vais pas pour courir un 100 bornes route :?
J'espère quand même qu'il y a de la terre... :roll:

Bikoon

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 10:56

fab84 a écrit:
Elcap a écrit:je met un +1 sur le dexter !!!!

c'est du trail, mais très bitumeux... privilégie le confort. à la limite passer sur une paire un peu plus accrocheuse pour après champex si t'as quelqu'un pour te les apporter


faut peut etre pas abusé avec tres bitumeux... :roll: il ya quelques portions mais tout de meme la majorite du parcours est bien sur sentier...

par contre oui pas besoin de 2 paires , j'etais partis sur l'utmb ..mille excuse ...



Ouf!!!!!!! j'ai cru qu'ils avaient goudronnés le parcours!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Sinon c'est Mizuno Rider 13 :lol: :lol:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 10:59

ben personnellement j'ai été déçu : bcp plus de bitume que ce à quoi je m'attendais.

de toute façon cette course m'a déçu : trop de monde, trop de bitume. j'y retournerai pour la finir et paske du coté de mes accompagnants (mes gosses) c'était une vraie aventure inoubliable... et qu'ils veulent que je la refasse.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 11:15

Elcap a écrit:ben personnellement j'ai été déçu : bcp plus de bitume que ce à quoi je m'attendais.

de toute façon cette course m'a déçu : trop de monde, trop de bitume. j'y retournerai pour la finir et paske du coté de mes accompagnants (mes gosses) c'était une vraie aventure inoubliable... et qu'ils veulent que je la refasse.


Ah oui quand même, ça fait moyennement envie de lire ça :?
Bon on va espérer qu'il fasse beau, car les paysages je sais qu'ils valent le déplacement :D

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 11:25

Bikoon a écrit:
Elcap a écrit:ben personnellement j'ai été déçu : bcp plus de bitume que ce à quoi je m'attendais.

de toute façon cette course m'a déçu : trop de monde, trop de bitume. j'y retournerai pour la finir et paske du coté de mes accompagnants (mes gosses) c'était une vraie aventure inoubliable... et qu'ils veulent que je la refasse.


Ah oui quand même, ça fait moyennement envie de lire ça :?
Bon on va espérer qu'il fasse beau, car les paysages je sais qu'ils valent le déplacement :D


Ca vaut le coup d'y aller, rassure-toi ! même sous la pluie, en plus.

C'est juste que j'ai bêtement cru que j'allais être tout seul sur les sentiers. c'était une connerie de croire ça. quand on le sait, tout va bien. y'a du monde, faut juste le savoir et l'accepter.

tu vas bien t'amuser :mrgreen:

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 11:27

Ouh la mais y a quasi pas de bitume sauf si tu l'as faites en 2010
4 ou 5 km au départ
un peu entre fouly et champex et à mla sortie de champex

en 2010 le sentier n'était pas pratiquable on a fait beaucoup de route en suisse, c'est comme ça...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 11:30

Bicshow a écrit:Ouh la mais y a quasi pas de bitume sauf si tu l'as faites en 2010
4 ou 5 km au départ
un peu entre fouly et champex et à mla sortie de champex

en 2010 le sentier n'était pas pratiquable on a fait beaucoup de route en suisse, c'est comme ça...


oui c'était en 2010... donc si c'était une année exceptionnellement bitumeuse alors y'aura pas de souci ! (je savais pas qu'on avait eu droit à un parcours différent des autres années)

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 12:34

Bikoon a écrit:
fab84 a écrit:faut peut etre pas abusé avec tres bitumeux... :roll: il ya quelques portions mais tout de meme la majorite du parcours est bien sur sentier...


Oui, c'est la question que je me posais en voyant les commentaires.... C'est ma 1ère participation et je n'y vais pas pour courir un 100 bornes route :?
J'espère quand même qu'il y a de la terre... :roll:

Bikoon

pas de soucis bikoon j'ai fait CCC ET UTMB ET JE CONFIRME il y a de la terre.... voir meme de la boue :mrgreen: et des cailloux.... :mrgreen:

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 12:39

[Ah oui quand même, ça fait moyennement envie de lire ça :?
Bon on va espérer qu'il fasse beau, car les paysages je sais qu'ils valent le déplacement :D[/quote]

Ou la......... on en reparle en septembre c'est vrai ya un peu du monde :mrgreen: , mais pour moi c'est un super souvenir , grosse ambiance , cham vit au rythme de ce weekend nature , et les paysages sont magnifiques.... tu vas te regalé croit moi..... :wink:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 12:42

Elcap a écrit:C'est juste que j'ai bêtement cru que j'allais être tout seul sur les sentiers.


C'est vrai que comme course intimiste, il y a mieux... :lol:

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 12:49

Tant mieux je me sentirai moins seul la nuit.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 14:02

Bon, tant mieux.
Merci à tous pour vos réponses qui me rassurent un peu sur le parcours :wink:

Désolé d'avoir pollué le post sur les chaussures, je vais tenter de me rattraper : sur la CCC je prévois d'avoir mes S-Lab aux pieds (en espérant qu'il ne tombe pas des cordes :oops: , sinon ce sera aussi les S-Lab 8) )

Bikoon

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 14:22

Effectivement tu peux te rassurer, c'est bien une course qui se déroule principalement en montagne.
Il y a finalement très peu de bitume, autan sur la CCC que sur sa grande soeur l'UTMB.
La seule partie 'très' bitumeuse, c'est la descente qui t’amène à Issert (au pied de Champex), mais normalement a ce moment là de la course, ça ne dérange pas tant que ça un peu de portion 'très roulante' :)

Pour le reste effectivement c'est roulant dans le sens ou ce n'est pas 'piegeux' (sauf peut-être 2 descentes et bovine... et encore).
Roulant ne voulant absolument pas dire que tu y courra :)

L'ascension du col Ferret et par exemple assez roulant... pourtant je n'ai jamais vu le moindre gars tenter le moindre pas de course durant la montée :)

Mais l'essentiel de ce parcours réside dans la beauté des paysages... là tu n'as aucune chance d'être déçu... alors fonce et fait toi plaisir.

Messagepar DEXTER WARD » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 15:11

En reformulant:
Parcours sur terrain plutôt stable et peu boueux avec de nombreuses liaisons bitumées .
Privilegier amorti au lieu de stabilité & accroche.
point.
bref ça ce fait avec n'importe quoi du moment qu'on est bien dedans! :lol:

Messagepar loicm » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 16:02

Pour ma part, dans la version 2010 de la CCC, de bout en bout avec des ADIDAS SUPENOVA RIOT 3. Aucun souci, tant sur les 2 portions de bitumes, que dans les sentiers bien boueux que nous avons pû avoir entre Champeix et Valloricines.
Et à l'arrivée les pieds nickel.

Messagepar llouan » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 17:46

Je confirme pour les adidas , diagonale des fous sans une ampoule .
trés confortable et vraiment tres content .

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 18:04

Tercan a écrit:Effectivement tu peux te rassurer, c'est bien une course qui se déroule principalement en montagne.
Il y a finalement très peu de bitume, autan sur la CCC que sur sa grande soeur l'UTMB.
La seule partie 'très' bitumeuse, c'est la descente qui t’amène à Issert (au pied de Champex), mais normalement a ce moment là de la course, ça ne dérange pas tant que ça un peu de portion 'très roulante' :)

Pour le reste effectivement c'est roulant dans le sens ou ce n'est pas 'piegeux' (sauf peut-être 2 descentes et bovine... et encore).
Roulant ne voulant absolument pas dire que tu y courra :)

L'ascension du col Ferret et par exemple assez roulant... pourtant je n'ai jamais vu le moindre gars tenter le moindre pas de course durant la montée :)

Mais l'essentiel de ce parcours réside dans la beauté des paysages... là tu n'as aucune chance d'être déçu... alors fonce et fait toi plaisir.


COOL !!
Merci Tercan, c'est tout ce que j'espère (et courir un peu aussi :wink: )

Bikoon

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 22:11

Bikoon a écrit:
Elcap a écrit:ben personnellement j'ai été déçu : bcp plus de bitume que ce à quoi je m'attendais.

de toute façon cette course m'a déçu : trop de monde, trop de bitume. j'y retournerai pour la finir et paske du coté de mes accompagnants (mes gosses) c'était une vraie aventure inoubliable... et qu'ils veulent que je la refasse.


Ah oui quand même, ça fait moyennement envie de lire ça :?
Bon on va espérer qu'il fasse beau, car les paysages je sais qu'ils valent le déplacement :D


Il faut venir dans les Pyrénées! Le GRP, c'est du sentier et du vrai bien technique et caillouteux!!
Je sens que je vais me faire pourrir par les alpins... :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 22:49

Ben64 a écrit:
Il faut venir dans les Pyrénées! Le GRP, c'est du sentier et du vrai bien technique et caillouteux!!
Je sens que je vais me faire pourrir par les alpins... :wink:


Le pire c'est que c'est vrai !
Alpin de Cœur, passé 3 semaines dans les Pyrénées, déjà convaincu. Dommage que ce soit si loin de Lyon...

Elcap, encore HS

Messagepar loicm » sa fiche K
» 22 Juin 2011, 06:51

Ben64 a écrit:
Il faut venir dans les Pyrénées! Le GRP, c'est du sentier et du vrai bien technique et caillouteux!!
Je sens que je vais me faire pourrir par les alpins... :wink:


tu prêches un convaincu, c'est au programme.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran