[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar liline coq » sa fiche K
» 05 Mai 2011, 10:44

Je suis bien embêté pour toi jean-phi :cry: et je ne vais pas la rejouer "moralisatrice" comme dans la voiture à l'UMS...
Simplement, soigne-toi bien et sache que la forme reviendra de plus belle après l'arrêt surtout si ensuite, tu l'écoutes un peu plus ton corps.... Et pis, le vélo c'est vachement chouette :wink: Ca se trouve, tu vas devenir duathlète ou même triathlète après tellement que tu vas aimer :wink:
D'ailleurs, comme moi aussi je suis en mode vélo aussi car blessure :oops: , si tu veux rouler dans les monts du lyonnais et découvrir les endroits où tu cours habituellement en vélo et bien, n'hésite pas!

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 05 Mai 2011, 12:01

TwoTiVal a écrit:Je vous propose dimanche d'aller faire un petit tour dans le parc de Miribel-Jonage.
Au programme : découverte de la CO.

Nous vous garantissons du 0% bitume (mais pas du 100% chemin non plus), du "fractionné aléatoire" (concept connu uniquement chez les orienteurs : mais ou suis-je ?).
En plus vous repartirez avec votre carte et pourrez en profiter a l'avenir pour venir courrir et vous préparer des circuits variés.

Ça se passe dimanche entre 10h et 12h. Le lieu de RdV est précisé sur le site du club (http://alco69.free.fr)

A noter que c'est accessible a tous. La dernière fois toute la famille elcap était présente. Cette fois-ci mon fils de 11 ans devrait venir avec des copains qui n'en n'ont jamais fait.


Alors j'attends tous les offeurs de Lyon (je noterai les présents) :D

Je vous repropose une matinée pour découvrir la course d'orientation.
Ca se passera le 22 Mai, et cette fois-ci dans le Parc de Parilly.
Toutes les infos ici : http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2011.html

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Mai 2011, 13:20

liline coq a écrit:Je suis bien embêté pour toi jean-phi :cry: et je ne vais pas la rejouer "moralisatrice" comme dans la voiture à l'UMS...
Simplement, soigne-toi bien et sache que la forme reviendra de plus belle après l'arrêt surtout si ensuite, tu l'écoutes un peu plus ton corps.... Et pis, le vélo c'est vachement chouette :wink: Ca se trouve, tu vas devenir duathlète ou même triathlète après tellement que tu vas aimer :wink:
D'ailleurs, comme moi aussi je suis en mode vélo aussi car blessure :oops: , si tu veux rouler dans les monts du lyonnais et découvrir les endroits où tu cours habituellement en vélo et bien, n'hésite pas!

Alors là, je suis sûr que je n'arriverai pas à te suivre en vélo :lol:
Mais pourquoi pas un de ces 4 ! ;)
Merci à tous pour votre soutien. J'ai déjà pu reporter mon dossard pour les aventuriers. J'espère que le médecin s'est trompé, que je n'ai besoin que de repos et que tout rentrera dans l'ordre prochainement. Verdict le 11/05. Je fais la scinti. Et après, qui vivra verra... e n'ai pas rendu les armes pour le TOE ni pour le reste. :)

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 05 Mai 2011, 13:57

Bon courage jeanphi, la santé avant tout.
En attendant tu vas pouvoir faire reporter :roll:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 05 Mai 2011, 14:01

tidgi a écrit:Bon courage jeanphi, la santé avant tout.
En attendant tu vas pouvoir faire reporter :roll:


oui d'ailleurs c'est Tiranges ce weekend et j'ai une place dans ma voiture. départ samedi après-midi, retour dimanche soir :shock:

Messagepar ogo » sa fiche K
» 05 Mai 2011, 15:27

Oui, le vélo c'est pas mal non plus :wink:

Sûr que dans le coin, y en a plusieurs qui se feront un plaisir de t'accompagner. Moi le premier.
Repose toi bien.

Bon week-end à tous.
Bonnes conférences et bonnes course à Tiranges !!!!

Messagepar zwiling » sa fiche K
» 05 Mai 2011, 17:44

Salut les lyonnais,

Je suis inscrit à l'X-Trail de Courchevel qui a lieu le dimanche 10 juillet. Je l'ai fait l'an passé et j'ai vraiment apprécié et comme j'ai un appart de famille à Courchevel 1550, j'y retourne cet anné.

Je devais y aller avec un ami qui est finalement blessé donc j'ai de la place de libre dans le studio familial. Si ça intérêsse certains d'entre vous, vous êtes les bienvenus. Il y a du couchage pour 5 personnes dans le studio, il reste donc 4 places.
Je partirai de St Pierre La Palud le samedi en début d'après midi et je rentrerai sur Lyon le dimanche en fin d'après midi donc j'ai aussi de la place dans ma voiture si les horaires conviennent.

Bonne journée

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 05 Mai 2011, 17:49

zwiling a écrit:Salut les lyonnais,

Je suis inscrit à l'X-Trail de Courchevel qui a lieu le dimanche 10 juillet. Je l'ai fait l'an passé et j'ai vraiment apprécié et comme j'ai un appart de famille à Courchevel 1550, j'y retourne cet anné.

Je devais y aller avec un ami qui est finalement blessé donc j'ai de la place de libre dans le studio familial. Si ça intérêsse certains d'entre vous, vous êtes les bienvenus. Il y a du couchage pour 5 personnes dans le studio, il reste donc 4 places.
Je partirai de St Pierre La Palud le samedi en début d'après midi et je rentrerai sur Lyon le dimanche en fin d'après midi donc j'ai aussi de la place dans ma voiture si les horaires conviennent.

Bonne journée


Sympa ta proposition! ca donnerai presque envie de faire des folies et de s'inscrire...Mais non, 1 semaine après le TGV, cela ne serait pas raisonnable

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 05 Mai 2011, 18:09

super sympa ta proposition!hèlas de mon cotè se sera difficile ,le we du 10.07 etant placè entre l'ultra du champsaur(que je recommande)et le tmb avec l'equipe organisatrice des coursieres!mais ce n'est que partie remise... :P

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 06 Mai 2011, 16:12

Salut les lyonnais,

Est ce que l'un d'entre vous serait intéressé pour partager (pour la bonne cause) un bout de chemin avec tounik & david le 19 mai au petit matin

départ : st didier 4h du mat
arrivée : heyrieux 7h du mat
challenge : 10 à 15km (plus si affinité)
rythme : 10.5/11km/h
mode de progression : voiture suiveuse ou VTT suiveur

si interessé , faire acte de candidature ici : viewtopic.php?f=38&t=20076&p=448653#p448653

:wink:

@+
L'Blueb

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Mai 2011, 16:19

LtBlueb a écrit:Salut les lyonnais,

Est ce que l'un d'entre vous serait intéressé pour partager (pour la bonne cause) un bout de chemin avec tounik & david le 19 mai au petit matin

départ : st didier 4h du mat
arrivée : heyrieux 7h du mat
challenge : 10 à 15km (plus si affinité)
rythme : 10.5/11km/h
mode de progression : voiture suiveuse ou VTT suiveur

si interessé , faire acte de candidature ici : viewtopic.php?f=38&t=20076&p=448653#p448653

:wink:

@+
L'Blueb

En VTT ça aurait été avec plaisir mais je dois accompagner les petits à l'école le matin et je suis pas du tout du secteur indiqué à l'opposé en fait).
Les horaires sont fermes ? Parce que milieu de matinée, ça le faisait bien :(
Sinon, bonne course pour cette jolie cause.

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 06 Mai 2011, 18:46

Et la veille, c'est par ici :
viewtopic.php?f=38&t=20075

Du monde pour la fin du parcours ?
Passage par Neuville et traversée des Monts d'Or pour une arrivée à St Didier.
On attend du monde à Neuville et à l'entrée de St Didier :wink:

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 06 Mai 2011, 20:55

pour l'etape bourg lyon,partant avec ogo!

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 06 Mai 2011, 21:49

Dac, on vous tient au courant de l'heure de passage à Neuville.
Où si vous souhaitez participer en amont :wink:

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 06 Mai 2011, 23:41

jeanphi69 a écrit:En VTT ça aurait été avec plaisir mais je dois accompagner les petits à l'école le matin et je suis pas du tout du secteur indiqué à l'opposé en fait).
Les horaires sont fermes ? Parce que milieu de matinée, ça le faisait bien :(


on a 133km à faire avec une arrivée obligatoire pour 17h, donc effectivement pas le choix
les grenoblois viendront ainsi prendre le relais du coté d'Heyrieux une fois la traversée de Lyon effectuée :wink:

Messagepar blob » sa fiche K
» 07 Mai 2011, 16:39

tidgi a écrit:Et la veille, c'est par ici :
viewtopic.php?f=38&t=20075

Du monde pour la fin du parcours ?
Passage par Neuville et traversée des Monts d'Or pour une arrivée à St Didier.
On attend du monde à Neuville et à l'entrée de St Didier :wink:


Quelques précisions récentes : ici :D

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 08 Mai 2011, 22:02

El cap vient de faire un truc sur l'ultra de tiranges:25eme scratch sur une epreuve ultra technique ,avec une meteo estivale,voire tres chaude.... et 50%d'echecs! :roll: Superbe perf et chapeau bas :wink: .
Bravo à tous les concurrents qui se sont elancès(à 4 h!!)à l'assaut d'un parcours "monstrueux"!Des pentes,des devers ,des pierrres,des blaireaux,viperes etc..bref un truc de "fous" :roll: !
un podium extra ordinaire(Chorier,Guillon et Dawa excusez du peu!)et des finishers non moins extraordinaires :wink: .
Felicitations et pour notre kikoureur local ,hip;hip hip hourra!!! :P

Messagepar philpask » sa fiche K
» 08 Mai 2011, 22:11

ben, un seul mot alors : Félicitations !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Mai 2011, 22:17

Bonjour à tous et bravo Florent !!!!!
une bien belle perf et ..... ce n'est pas fini ....

Pour ma part, beaucoup de lecture de retard après une semaine d'absence et pas mal de CAP .
a bientôt.

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 08 Mai 2011, 22:20

Superbe performance au milieu d'un superbe plateau 8)
Dans un décor qui aura été très sélectif...
Bravo :wink:

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 09 Mai 2011, 08:39

Hello !
Comme certains, de retour après presque 3 semaines sans messagerie et un peu de course à pied (moins que prévue pour cause de blessure à ne pas agraver :? ) mais c'est sympa de vous retrouver :P .

Courage aux blessés et félicitations à Florent. Des trajectoires différentes pour l'instant mais qui vont se rejoindre ou se croiser d'ici cet été.

zwiling : je pense participer à courchevel mais je ne me suis pas encore vraiment penché sur le truc. A priori, je serai à Miribel mais avec un départ à 4h du mat' si je fais le 53, peut-être que ta proposition ...

A+ et à Dimanche pour certains :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Mai 2011, 08:40

Bravo Florent, ta forme est exceptionnelle. Entretiens la bien.
Excellente perf. :wink:
jeanphi_sans_courir_depuis_15_jours_quasi et ça me manque même pas :oops:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Mai 2011, 09:08

pfiuuu... c'est trop d'honneurs, j'les mérite pas !

j'ai vraiment fait un temps pas terrible, par rapport à ce que j'aurais pu faire. mais. mais. mais j'étais parti pour me mettre dans le dur, en partant très, trop, fort dès le départ. ce fut chose faite.
finir fut donc mon exploit du jour.

bon dieu quelle course, quel tracé !!!!!! un truc de dingue. c'est juste la course la plus dingue que j'ai pu faire... typiquement une course où courir ne sert à rien, ou à peu près. le 15eme scratch n'a jamais couru, comme il le fait surtout ses ultras. à retenir.

en tout cas c'est comme ça que j'ai fait les 25 derniers km : en marchant très vite dès que je le pouvais. là où j'aurais pu courir. c'est la stratégie gagnante pour le TOE, j'en suis désormais convaincu... idem pour la boisson et la bouffe. me mettre dans le rouge m'a permis de voir des choses, de tester...

maintenant récup à fond. capitaliser tout ça. terminé les ultras jusqu'au TOE. au max 2 ou 3 sorties de 20/30 bornes avec madame pour l'entrainer pour la pacerisation.

je l'ai quand même senti : je fatigue... en faire plus serait aller dans le mauvais sens désormais

Messagepar totoro » sa fiche K
» 09 Mai 2011, 10:15

Ah on sent que tu prends de la bouteille ;-)

Bravo pour ta course : 2011 est ton année !

Messagepar ogo » sa fiche K
» 09 Mai 2011, 12:00

Chapeau Florent !!
Un super test qui te permet d'affiner ta stratégie pour le TOE :wink: Ca promet!!
Rendez-vous dans quelques semaines au km 130 pour 47 bornes d'anthologie :D

Sinon comme le dit Toph, partant pour l'étape Bourg-Lyon, enfin si je tiens encore debout après les Coursières!

Messagepar zwiling » sa fiche K
» 09 Mai 2011, 16:28

marat 3h00 ? a écrit:zwiling : je pense participer à courchevel mais je ne me suis pas encore vraiment penché sur le truc. A priori, je serai à Miribel mais avec un départ à 4h du mat' si je fais le 53, peut-être que ta proposition


Tiens moi au courant mais il n'y a pas de soucis pour te loger. Je ne sais pas trop combien de temps il faut pour faire Meribel-Courchevel 1350 en voiture mais pour aller de Courchevel 1550 (là ou est mon studio) à Courchevel 1350 (Départ du Trail), c'est 5 minutes environ en voiture donc ça permet de se lever un peu plus tard, ce qui n'est pas négligeable quand le départ est aussi tôt.

Sinon dans tous les cas on se verra à l'arrivée

Bonne journéee

Messagepar zwiling » sa fiche K
» 09 Mai 2011, 16:30

ch'ti Gone a écrit:
Sympa ta proposition! ca donnerai presque envie de faire des folies et de s'inscrire...Mais non, 1 semaine après le TGV, cela ne serait pas raisonnable


Ah non je confirme ce n'est pas raisonnable du tout ! :o)
Mais le TGV m'a l'air magnifique aussi. Je me le garde sous le coude pour 2012 en fait.

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 10 Mai 2011, 14:27

Parmi ces quelques photos de l'ultra de dimanche dernier,notre star à nous!EL CAP :lol:
https://picasaweb.google.com/1017526911 ... goTyiqDfXA

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Mai 2011, 15:15

Et en + il a la force d'être lesté par un de ses enfants à l'arrivée pour forcer un peu plus ! Quel champion ce Florent ! :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Mai 2011, 15:23

Il n'a pas "tellement" l'air fatigué : quel fainéant !!!
en forçant un peu (comme j'essaye de lui expliquer), il aurait surement pu gratter une place ou deux.
Ah, la, la : l'esprit de compétition se perd, je vous jure ....

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 10 Mai 2011, 15:29

jeanphi69 a écrit:Et en + il a la force d'être lesté par un de ses enfants à l'arrivée pour forcer un peu plus ! Quel champion ce Florent ! :mrgreen:


Tu crois que ce n'est qu'à l'arrivée :?: :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Mai 2011, 15:29

mais ça c'est depuis les off lyonnais ! Il s'est laissé aller !
à moins que ce ne soit les barbecue / rosé qu'il affectionne tant.... :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Mai 2011, 15:30

tidgi a écrit:
jeanphi69 a écrit:Et en + il a la force d'être lesté par un de ses enfants à l'arrivée pour forcer un peu plus ! Quel champion ce Florent ! :mrgreen:


Tu crois que ce n'est qu'à l'arrivée :?: :mrgreen:

tu noteras que je n'ai rien dit à ce sujet là... mais j'en pense pas moins ! :mrgreen: :twisted:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Mai 2011, 15:37

non mais je me suis fait doublé dans la dernière descente par un "vieux", 2 km avant l'arrivée...

"aller la jeunesse !!! on y va !!!!"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar liline coq » sa fiche K
» 10 Mai 2011, 16:07

Parmi ces quelques photos de l'ultra de dimanche dernier,notre star à nous!EL CAP :lol:
https://picasaweb.google.com/1017526911 ... goTyiqDfXA
[quote][/quote]


On notera par ailleurs que les photos ne sont pas seulement dédiées à Elcap mais aussi aux attributs avantageux d'une coureuse en rouge.... :roll:

Messagepar ogo » sa fiche K
» 10 Mai 2011, 16:36

Té, ça avait l'air d'être énormissime !
Comment tu te sens aujourd'hui avec plus de 13 heures de course dans les pattes ?

Très sympas les photos, surtout celle de l'arrivée avec tes enfants.
Toph à l'oeil!

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Mai 2011, 16:55

ben j'ai bien mal aux jambons :mrgreen: :mrgreen:

mais bon dieu que j'ai apprit... et en fait ça me fait flipper et douter pour le TOE... c'est très bien en fait :-)

Messagepar totoro » sa fiche K
» 10 Mai 2011, 17:24

Putain 13 heures !!! C'est inimaginable pour moi :oops:

Vous êtes des Dieux les gars !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Mai 2011, 17:30

non c'est l'inverse.... c'est moins compliqué de faire 13h à tiranges que 35 minutes au 10km... ou même 40....

faut pas se mettre des barrières comme ça. ça n'a rien de divin, tu peux me croire :mrgreen:

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 10 Mai 2011, 17:36

totoro a écrit:Putain 13 heures !!! C'est inimaginable pour moi :oops:

Vous êtes des Dieux les gars !

EH bien Totoro,El Cap ton dieu va etre depassè par ton humble serviteur,car je compte mettre plus de 13h pour boucler les coursieres ce samedi :P

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran