kikour'à la saintélyon

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2009 - St étienne
avec 108 kivaoù, 45 récits pour 2009 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 5 avis


Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 20 Nov 2009, 17:31

BADGONE a écrit:
sauf si d'ici là 30 cm de neige...a (re)voir



:? :? :?
Ben pas chouettes pour l'instant les prev météo...
La gadoue la gadoue la gadoue...

Mais bon, une SaintéLyon sans gadoue...


Pat_le_temps_de_revoir_ma_tenue !

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 20 Nov 2009, 17:34

la boue c est bien pour la peau :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et puis c est marrant ca rappelle l enfance

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 21 Nov 2009, 12:47

Salut,

côté matos, moi c'est avec un camel back, je bois beaucoup (ne déformez pas non plus :) ).
Sinon d'un coup je m'aperçois que c'est déjà dans 15jours ! ça arrive vite ! super et un peu de stress aussi.
Côté entrainement mes 2 dernières semaines vont être très light, depuis jogg'iles petite douleur sur le mollet gauche dès 15' de course, alors étirements, repos,... être prêt pour le 5 (l'AAB), et le 6 pour courir

Fimbur

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 21 Nov 2009, 13:01

Fimbur a écrit:Salut,

être prêt pour le 5 (l'AAB), et le 6 pour courir

Fimbur


Ah oui, l'AAB c'est le samedi et la course c'est le dimanche, j'aurai le temps de récupérer.
Quoi ?? Le départ est dimanche à 00h00 ?? :roll:
Même pas drôle :wink:

Messagepar ChrisTof » sa fiche K
» 21 Nov 2009, 18:55

Fredy a écrit: Ah oui, l'AAB c'est le samedi et la course c'est le dimanche, j'aurai le temps de récupérer.
Quoi ?? Le départ est dimanche à 00h00 ?? :roll:
Même pas drôle :wink:


Non, non ! Tu te trompes !
Le départ ça n'est pas dimanche à 00H00 mais samedi à minuit !!! :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 21 Nov 2009, 19:04

gilou01 a écrit:la boue c est bien pour la peau :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et puis c est marrant ca rappelle l enfance


et ça justifiera le fait que je me tape deux paires de pompes, qui justifient que je me soit payé un gros sac :p

j'en profite pour remercier mon popa de m'avoir fait un cadeau de dernière minute (chaussures de trail) à tester rapidement :p

décidément.... j'arrête pas d'acheter des trucs :oops:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 21 Nov 2009, 21:40

Notre star "jean michel touron" termine son premier marathon à villefranche/saône avec une cheville.... :shock:
A priori , pas de sainté ...A priori car avec ce diable de bonhomme..... :wink:

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 21 Nov 2009, 23:57

2 : le nombre de semaines avant la SaintéLyon
69 : département du Rhône, ce fleuve majestueux, parfois impétueux qui des Bouches (du Rhône) se jette dans la Mer. Ce fleuve qui étreint de ses deux bras la Camargue, pays des salicornes et tamaris, pays des enfants et des chevaux épris d’espace et de liberté
68 : La distance de la Saintélyon 2009
82 : l’âge de Suzette
18 : le jour où elle nous a quitté
09 : le mois
2009 : l’année
5000 : le nombre de solo 2009
Noir … la couleur des dossards solos
Noir … la couleur du plus profond de la nuit
Noir la couleur du deuil
Noir ce mot qui rime malgré tout avec espoir
08 : fête de l'Immaculée Conception, de ces lumignons qui fleurissent aux fenêtres et illuminent la Nuit noire ...

Qu’il en soit ainsi !

Messagepar Rlan » sa fiche K
» 22 Nov 2009, 00:29

42 - loire - saint etienne départ de la stélyon

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 22 Nov 2009, 00:34

Le site meteoa15jours.com annonce un temps ensoleillé et frais le 6 décembre sur Lyon...Le site accuweather.com confirme un temps correct le 5 décembre sur Lyon, mais frisquet avec - 4° la nuit. Mais, bon, 2 semaines avant c'est encore un peu douteux ! De toute façon, la Saintélyon c'est une sorte de Transjurassienne en courant... Et le beau temps, je ne l'ai pas rencontré souvent en 19 TJ !!! :)

Messagepar guignol_de_lyon » sa fiche K
» 22 Nov 2009, 10:52

Je me demande (pour la prochaine fois ) si il y a un plan d'entrainement pour la saintelyon sur le site ?.
La course c'est rien en rapport aux semaines d'entrainement nécessaires, vivement que ce soit fini j'en ai plein les bottes ...

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 22 Nov 2009, 11:56

BADGONE a écrit:Notre star "jean michel touron" termine son premier marathon à villefranche/saône avec une cheville.... :shock:
A priori , pas de sainté ...A priori car avec ce diable de bonhomme..... :wink:


je connais son secret : s entraîner dur avec des crocks :wink:

Messagepar Pierrot69 » sa fiche K
» 22 Nov 2009, 11:57

Dernière sortie longue pour moi hier matin, 3h sur parcours nature bien accidenté. Chemins bien glissants et piégeux car beaucoup de pierres mais surtout beaucoup de feuilles qui recouvrent celles-ci...
Une descente un peu technique, mon pied heurte une pierre bien cachée sous les feuilles, je suis entrainé par mon élan le corps en avant; un pas pour se récupérer, ça ne suffit pas, un deuxième sauf qu'avec la prise de vitesse je ne récupère pas l'équilibre, il vaut mieux tomber que de continuer à prendre la vitesse! J'ai le réflexe de basculer sur le côté et tomber à la manière d'un judoka en roulant sur le bras et le côté!
@#!@&!!# Argh!!! Je jure, mais ouf, plus de peur que de mal, je n'ai absolument rien! Une bonne frayeur et de quoi calmer mes ardeurs pour la suite...
Plus l'heure avance dans la sortie, plus la température monte. Tiens bizarre aujourd'hui je transpire beaucoup, j'ai le bas du dos trempé...
Retour à la voiture. Cool je me suis bien hydraté la poche à eau est complètement vide!
Hmmm, bon, en fait elle fuit au niveau d'une soudure...

Aidez moi, je ne sais pas si je dois maudire Déc...on pour la piètre qualité de leur poche à eau ou les remercier pour la protection qu'elle m'a procuré! :twisted: :D :arrow:

Bon, maintenant on arrête les bêtises et on termine en roue libre pour faire du jus!
Ça promet si je me prends les pieds dans le tapis de jour... :?

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 22 Nov 2009, 14:35

La dernière moins accrobatique pour moi par rapport à toystorie !

C'était ce matin
http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=133812
et on peut dire que... tout va bien ! :D

L'an passé, la "presque la même" :
http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=98074


13 mn de gagner sur la distance ! C'est trop cool !!!


Pat_ohlalalala !!!

Messagepar ChrisTof » sa fiche K
» 22 Nov 2009, 16:32

Pour ma part, c'est pas encore la dernière mais j'ai déjà réduit la distance !

http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=133806

Tout est OK !
Et ce matin, avec la douceur ambiante, 9°, c'était short et tee-shirt manches courtes...sauf qu'il pleuvait un peu et qu'il y avait un vent contraire assez gênant sur la fin !

Bref, quoi qu'il en soit, c'est tout bon pour le moral ça !!! Yessssssssssss.... :wink:

Messagepar mysterjoe » sa fiche K
» 22 Nov 2009, 16:46

enfermé au turbin ce week-end vous me faite grave envie de la faire cette derniere sortie longue , vivement demain !
j-13 je commence a apprehender :-(

Messagepar blob » sa fiche K
» 22 Nov 2009, 16:56

De mon côté, bonne séance hier après-midi avec le 12 km du Beaujolais Nouveau, encadré par un petit échauffement sur piste et par quelques aller/retour passé la ligne pour aller chercher le reste de la bande :wink:
y'a plus qu'à ajouter une sortie de 2h15 d'ici une heure pour compléter le programme de la semaine

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 22 Nov 2009, 17:29

:oops: :oops: MOI petite sortie de 1H34 ce matin
sur les chemins de la dombe sous la pluie et les pieds dans la boue vive le goretex
encore une seance de fractionné en cote lundi et ensuite faire du jus du jus et encore du jus 8) 8) 8)
pas de bonne sensation ce matin :roll: :roll: :roll:

Messagepar koolbibis01 » sa fiche K
» 22 Nov 2009, 19:42

salut à tous(tes),

personnellement, c'est ma première saintélyon. Quand vous dites faire du jus, c'est quoi votre programme pour les 15 derniers jours ?

Messagepar LudoH » sa fiche K
» 22 Nov 2009, 20:02

Moi je peux pas sortir :cry: :cry: :cry:

pas pu m'entrainer cette semaine (sauf 1h de velo d'appartement - c'est penible le velo d'appartement)

du coup la fin de la prepa va etre un peu chaude a gerer, je m accorde 4 ou 5 footings d une heure de mercredi a lundi, et puis repos ...

enfin bon la semaine derniere j'ai tenu 35km en ardeche sans souffrir trop, donc ca devrait le faire
[url]
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=133358[/url]

de toutes facons la fin de la prepa c'est pas le plus important: le plus important c'est AVANT !!!

--
A bientot tous
Ludo

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 22 Nov 2009, 22:21

dur dur pour moi....
Cheville douloureuse ... tous les week ends pris ...
Ca va être chaud d'être prêt....

a+
pierre

Messagepar Belet » sa fiche K
» 22 Nov 2009, 23:22

Fin du bloc foncier aussi.

Hier soir 3H, 22Km & 1000m avec dernière heure frontale
Ce matin 2h20, 18km & 750m sous la flotte.

Plus je courrais mieux j'allais, j'ai été obligé de me retenir sinon je ressortais ce soir :)

J'ai aussi confirmé mon choix de chaussure dans du bon chemin gadouilleux à souhait, des descentes de caillasses en mille feuilles, bref, du STL tout craché.

Ca sera donc Nike Pegasus Escape, peut être un chouilla moins accrocheuses que mes Asics de trail en descente, mais les 40km en 2 jours sans la moindre gêne et un leger mieux question confort sur route.

Arnaud-repos

Messagepar Cédric74 » sa fiche K
» 23 Nov 2009, 02:32

Effectivement, on touche au but, y a plus qu'à laisser finir les 2 semaines qui viennent en roues libres et on y est !!!

Pour moi, après une sortie longue 2h30/25kms avec 2x15' de seuil vendredi et une petite VMA dimanche nuit (2x4x1' en côtes, plus réactivation mémoire que vrai VMA!!), le programme de la 1ère semaine sera une sortie longue de nuit (approx 2h) et une seuil 3x15', de l'endurance (2/3 séances CAP ou vélo).
Et la 2nde semaine, 2/3 sorties en endurance, léger et court et surtout du sommeil !!! (si possible...)

Bonne fin de prépa à tous

Cédric

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 23 Nov 2009, 08:49

Je vois que tout le monde est prêt :)
Idem pour moi, dernière sortie longue hier sous la flotte, 2h pour 17km et 700D+/- le tout essentiellement en sous bois sur un tapis de feuille mouillé qui cachait des pierres plus ou moins importantes.

Demain je ferais ma dernière séances 'sérieuse' avec 25mn + 20mn de seuil... puis ce sera des footing, des étirements, et essayer de bien dormir... bref y'a plus qu'à :)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 23 Nov 2009, 11:30

Une petite question pour les accompagnants...

Ma femme ne pourra être à l'arrivée, une compétition pour deux de mes enfants l'en empêche...

Par contre, au niveau timing il lui serait possible de passer me faire un tit' bisou du coté de sainte foy les lyon...

Vous connaissez un endroit sur le parcours, à ce niveau, qui convienne ?

Merchi !

Elcap@pas-pret-en-fait.com

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 23 Nov 2009, 12:07

Devant l'église de Ste Foy, elle ne peut pas te rater

Messagepar mysterjoe » sa fiche K
» 23 Nov 2009, 12:08

l'année derniere je me suis garé sur le parking de l'église à dix metre du croisement ou il passait et j'etais bien, c'est le haut de la cote pour eux et juste avant la descente, c'etait bien éclairé et on voit bien arrivé

Messagepar mysterjoe » sa fiche K
» 23 Nov 2009, 12:09

lol mimisoso plus rapide que moi :lol:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 23 Nov 2009, 12:38

impeccable ! Comme ça j'ai même des précisions, merci à vous deux :)

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 23 Nov 2009, 22:11

ChrisTof a écrit:
Fredy a écrit: Ah oui, l'AAB c'est le samedi et la course c'est le dimanche, j'aurai le temps de récupérer.
Quoi ?? Le départ est dimanche à 00h00 ?? :roll:
Même pas drôle :wink:


Non, non ! Tu te trompes !
Le départ ça n'est pas dimanche à 00H00 mais samedi à minuit !!! :wink:


Ah, merci, çà me fera un peu plus de temps à dormir :lol: :lol: :lol:

Sinon, mauvaise nouvelle pour ceux qui n'ont pas de dossard (vu sur le site de la SaintéLyon)
"Quelle que soit la formule. 5000 dossards solos et 1350 équipes seront au départ : un record.
Les inscriptions papiers envoyées avant cette date sont en cours de traitement.
Le point complet et définitif sur les inscriptions validées sera consultable en ligne le 27 novembre.
Merci de votre compréhension.
"

Que le marché noir commence !!!

Fredy qui va se faire des co... en or avec tous les dossards qu'il a mis de côté

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 23 Nov 2009, 22:11

ChrisTof a écrit:
Fredy a écrit: Ah oui, l'AAB c'est le samedi et la course c'est le dimanche, j'aurai le temps de récupérer.
Quoi ?? Le départ est dimanche à 00h00 ?? :roll:
Même pas drôle :wink:


Non, non ! Tu te trompes !
Le départ ça n'est pas dimanche à 00H00 mais samedi à minuit !!! :wink:


Ah, merci, çà me fera un peu plus de temps à dormir :lol: :lol: :lol:

Sinon, mauvaise nouvelle pour ceux qui n'ont pas de dossard (vu sur le site de la SaintéLyon)
"Quelle que soit la formule. 5000 dossards solos et 1350 équipes seront au départ : un record.
Les inscriptions papiers envoyées avant cette date sont en cours de traitement.
Le point complet et définitif sur les inscriptions validées sera consultable en ligne le 27 novembre.
Merci de votre compréhension.
"

Que le marché noir commence !!!

Fredy qui va se faire des co... en or avec tous les dossards qu'il a mis de côté

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 23 Nov 2009, 22:13

...

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 23 Nov 2009, 22:28

Les prévisions météo s'affinent sur Saint Etienne pour le jour J

AccuWeather.com prévoit des averses et un temps froid dans la nuit du 5 au 6 : température 2° avec une sensation à -1° (vent de sud ouest de 14 km/h).

Donc, je m'oriente plutôt vers la tenue ski de fond : collant long Swix + 1ère couche Odlo "warm" + blouson Swix + bonnet Transju.

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 23 Nov 2009, 23:33

yves_cool_runner a écrit:Les prévisions météo s'affinent sur Saint Etienne pour le jour J

AccuWeather.com prévoit des averses et un temps froid dans la nuit du 5 au 6 : température 2° avec une sensation à -1° (vent de sud ouest de 14 km/h).

Donc, je m'oriente plutôt vers la tenue ski de fond : collant long Swix + 1ère couche Odlo "warm" + blouson Swix + bonnet Transju.


ouaih ... je vais peut être tester la combarde de ski + combarde néoprène + casquette caribou + chaufettes dans le slip ... :lol:
a+
pierre

Messagepar ChrisTof » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 08:55

yves_cool_runner a écrit:Les prévisions météo s'affinent sur Saint Etienne pour le jour J

AccuWeather.com prévoit des averses et un temps froid dans la nuit du 5 au 6 : température 2° avec une sensation à -1° (vent de sud ouest de 14 km/h).


Ben alors, on va être poussé vers le nord-est ? :roll:
Mince, moi qui espérais un vent de face pour en baver un peu plus !!! :P
Pffffff....toutes mes sorties sous la pluie par vent contraire n'ont donc servi à rien !!! :cry:
Je suis dégoûté !!! Bon ben j'vais revendre mon dossard, parce que là, ça devient trop facile !!! :lol:

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 09:23

ChrisTof a écrit:
yves_cool_runner a écrit:Les prévisions météo s'affinent sur Saint Etienne pour le jour J

AccuWeather.com prévoit des averses et un temps froid dans la nuit du 5 au 6 : température 2° avec une sensation à -1° (vent de sud ouest de 14 km/h).


Ben alors, on va être poussé vers le nord-est ? :roll:
Mince, moi qui espérais un vent de face pour en baver un peu plus !!! :P
Pffffff....toutes mes sorties sous la pluie par vent contraire n'ont donc servi à rien !!! :cry:
Je suis dégoûté !!! Bon ben j'vais revendre mon dossard, parce que là, ça devient trop facile !!! :lol:



Tu peux toujours courir en marche arrière :wink:

Messagepar rom » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 10:04

... déja dit quelques pages auparavant, mais je suis d'ailleurs toujours preneur :-) si quelqu'un décide de rester sous la couette, et a quand même envie que son dossard fasse le chemin ! n'hésitez pas à faire suivre !

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 10:18

Fredy a écrit:Sinon, mauvaise nouvelle pour ceux qui n'ont pas de dossard (vu sur le site de la SaintéLyon)
"Quelle que soit la formule. 5000 dossards solos et 1350 équipes seront au départ : un record.
Les inscriptions papiers envoyées avant cette date sont en cours de traitement.
Le point complet et définitif sur les inscriptions validées sera consultable en ligne le 27 novembre.
Merci de votre compréhension.
"

Que le marché noir commence !!!

Fredy qui va se faire des co... en or avec tous les dossards qu'il a mis de côté


Dis Fredy, à la bourre pour l'AAB, à la bourre sur les infos (ça fait plus d'une semaine que c'est annoncé complet !)... alors j'espere pas à la bourre le 5 et surtout le 6 !!!! :D :D

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 10:43

Mamanpat a écrit:Dis Fredy, à la bourre pour l'AAB, à la bourre sur les infos (ça fait plus d'une semaine que c'est annoncé complet !)... alors j'espere pas à la bourre le 5 et surtout le 6 !!!! :D :D


Hein, il y a quoi le 6 décembre ?
:roll:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 10:53

Fredy a écrit:Hein, il y a quoi le 6 décembre ?
:roll:


Ben on sera à 18 jours de nöel !!! Sinon rien d'autre :)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2009 - St étienne
avec 108 kivaoù, 45 récits pour 2009 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 5 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran