Pb de connexion

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 10:54

suite à une discussion sur le fil "kikourou piraté" (au passage : la réponse est : non), je créé ce fil pour recueillir des infos sur les pbs de connexions signalés ici et là, et déterminer où se situe le pb.

essayez de décrire votre problème correctement, sinon ça ne sert à rien (adresse de la page incriminée, date et heure précise, version du navigateur, avez vous vidé le cache, supprimé le cookie kikourou, déconnecté/reconnecté à kikourou, etc.)

si vous arrivez finalement à accéder à kikourou alors que 2 min avant ça ne fonctionnait pas, donnez moi aussi le temps d'affichage de la page qui marche (ça s'affiche tout en bas de chaque page, ex. : "(...) Faire un don - 0.09 sec."

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 20:24

Bon, je vais essayer d'expliquer ce qui ce passe avec mon pc.

Lorsque je clique sur le lien du trail du sancy la page est introuvable et il s'affiche çà :
première photo.

Lorsque je fais le lien du site kikourou italien, il s'affiche çà:
deuxième photo.
Un fois cliqué sur ok, la page s'ouvre.

Pour répondre a tes questions:

Date et heure précises : n'importe quand :cry:
Version du navigateur : Navigateur orange 1.1.0
Pour vider le cache et supprimé le cookie kikourou : je n'ai pas essayé.
Je le fais ce soir et si ma machine refonctionne après çà, je te tiens au courant.

J'espère que je suis parvenu à te décrire mon problème.

:roll:

Messagepar Pottok » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 21:22

Voila le message que j’ai
Image
Ou parfois à la place, une page blanche!!!

J’ai fait des essais aujourd’hui avec deux PC
Chez moi et au bureau avec vista et Xp

En général ce sont les pages avec une carte map ou avec un tracé gps qui plante

On peut la charger une fois, puis après c’est impossible
Je suis obligé de supprimer les fichiers de l’historique de navigation pour que je puisse recharger la page une fois et ça bug à nouveau. :?

Surement un pb sur notre pc, mais c’est plutôt nouveau ou je n’avais pas remarqué avant.
Ça arrive a n’importe quel heure aussi.
Si tu as besoins de plus d’info….

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 11:42

Tout comme Gilles j'ai souvent ce message d'erreur depuis 2-3 mois.
Faut dire que je suis souvent sur le calendrier. :wink:

Je suis obligé de choisir une autre année de la course quand elle existe pour revenir à la course désirée.

Je suis sous IE7 sur 2 PCs différents (boulot et home) et le pb se produit.

Eric

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 13:50

Il est possible que le problème soit lié au GPS.
Il est aussi possible que ça vienne d'une surcharge temporaire du serveur.
Pour nous permettre d'y voir plus clair, merci de :
- préciser si le pb survient uniquement sur des fiches de course avec fichier GPS associé
- nous donner une idée de la surcharge éventuelle du serveur au même moment; pour cela, rendez vous sur la page d'accueil de Kikouroù et relevez le temps d'affichage de la page, qui est affiché en secondes dans le pied de page.

merci !

Messagepar Pottok » sa fiche K
» 30 Sep 2009, 06:36

Mathias a écrit: - préciser si le pb survient uniquement sur des fiches de course avec fichier GPS associé
- nous donner une idée de la surcharge éventuelle du serveur au même moment; pour cela, rendez vous sur la page d'accueil de Kikouroù et relevez le temps d'affichage de la page, qui est affiché en secondes dans le pied de page.

merci !

-apres plussieur essais je n'ai le bp que sur les fiches avec carte ou tracer Gps
- le temps au mieux -0,50sec
au + =
-1,95 sec

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.01 sec