sebcb1 a écrit:Pour info, le 35 km ne fait que 32.8 et sans couper. Donc un bon 10 km en moins. Traverser la France pour s'entendre dire que le trail est raccourci pour cause de glissade suite à la pluie. je pense que l'on en a vu d'autre. Maintenant, c'est vrai que le haut devait être glissant. mais la solution était pourtant simple et sans contrainte de balisage. Il fallait refaire la première boucle du parcours et nous aurions eu un 45 km. j'ai bien l'impression que l'organisation n'avait pas l'intension de se casser le c... d'ailleurs, elle avait déjà décidé dans la semaine se raccourcissement. Si elle organise un trail dans ce coin c'est qu'elle connait bien ce coin, donc, pouvait bien imaginer un crochet pour faire un parcours d'au moins 40 km. C'est vrai que 10 km de moins à baliser, c'est plus simple, mais pas très respectueux de ceux qui se déplacent et paient. Se cacher derrière la sécurité permet de faire fermer les bouches mais il y avait d'autres solutions.
Tu en as parlé de vive voix avec Samuel Bonaudo ?
Après la critique est toujours facile ... Ceci dit pour avoir été dans les derniers du 35 km (34,43 à mon Garmin 305), la redescente de la Sainte Baume était particulièrement dangereuse et glissante, c'était un vrai champ de boue répandu par 600 traileurs sur une descente qui est technique. J’ai préféré descendre cool, et j’ai mis une heure de plus que l’an dernier sur la deuxième boucle. Même si moi aussi, je suis déçu de ne pas avoir descendu du coté de la face Nord de la Sainte Baume, je ne vois pas trop d'alternative sur le Massif lui-même, quand à refaire la première boucle ... perso j'ai trouvé que c'était la partie la moins intéressante du parcours.
Enfin, quand tu dis "j'ai bien l'impression que l'organisation n'avait pas l'intension de se casser le c... ", je rajouterai juste qu'elle s'est bien geler les c..., surtout celui qui est rester 5h en haut de la Sainte Baume, et puis pour les autres qui ne ceux les sont pas gelés, leur sourire de dames étaient l'un des quelques ravissements de cette course.