Signes Trail Salomon

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Sentiers du Latay - 21 km 2009 - Signes
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 20 au total, 3 galeries photos
Signes Trail Salomon - Parcours de repli 2009 - Signes
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 20 au total, 3 galeries photos


Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 18 Avr 2009, 13:00

sebcb1 a écrit:Pour info, le 35 km ne fait que 32.8 et sans couper. Donc un bon 10 km en moins. Traverser la France pour s'entendre dire que le trail est raccourci pour cause de glissade suite à la pluie. je pense que l'on en a vu d'autre. Maintenant, c'est vrai que le haut devait être glissant. mais la solution était pourtant simple et sans contrainte de balisage. Il fallait refaire la première boucle du parcours et nous aurions eu un 45 km. j'ai bien l'impression que l'organisation n'avait pas l'intension de se casser le c... d'ailleurs, elle avait déjà décidé dans la semaine se raccourcissement. Si elle organise un trail dans ce coin c'est qu'elle connait bien ce coin, donc, pouvait bien imaginer un crochet pour faire un parcours d'au moins 40 km. C'est vrai que 10 km de moins à baliser, c'est plus simple, mais pas très respectueux de ceux qui se déplacent et paient. Se cacher derrière la sécurité permet de faire fermer les bouches mais il y avait d'autres solutions.


Tu en as parlé de vive voix avec Samuel Bonaudo ?

Après la critique est toujours facile ... Ceci dit pour avoir été dans les derniers du 35 km (34,43 à mon Garmin 305), la redescente de la Sainte Baume était particulièrement dangereuse et glissante, c'était un vrai champ de boue répandu par 600 traileurs sur une descente qui est technique. J’ai préféré descendre cool, et j’ai mis une heure de plus que l’an dernier sur la deuxième boucle. Même si moi aussi, je suis déçu de ne pas avoir descendu du coté de la face Nord de la Sainte Baume, je ne vois pas trop d'alternative sur le Massif lui-même, quand à refaire la première boucle ... perso j'ai trouvé que c'était la partie la moins intéressante du parcours.

Enfin, quand tu dis "j'ai bien l'impression que l'organisation n'avait pas l'intension de se casser le c... ", je rajouterai juste qu'elle s'est bien geler les c..., surtout celui qui est rester 5h en haut de la Sainte Baume, et puis pour les autres qui ne ceux les sont pas gelés, leur sourire de dames étaient l'un des quelques ravissements de cette course.

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 18 Avr 2009, 13:16

moi je trouve que la critique est toujours facile surtout que connaissant un petit peu samuel bonaudo pour l avoir cotoyer deux trois fois avant et apres les courses cest pas le style de prendre l organisation de sa course a la legere et dire :" bon la on coupe ca va le faire 35 ou 45 cest pareille" et en plus ca m etone qu un coureur comme bonaudo qui enchaine les kilometres et les kilometres de course en une année rechigne a faire 10km de balisage serieusement ceux qui pensent ca et qui ecrivent s emportent un peu
et moi personnellement qui ne suis pas organisateur comme la plupart d entre vous nous ne nous rendons pas compte du casse tete d un point de vue securité que represente ce genre de course.
vous vous imaginez emmener 3 ou 4 coureurs avec des jambes cassés aux urgences apres un trail
apres vous allez me dire que cest le jeu lorsqu on fait du trail et qu on sait a quoi s attendre
le principal cst davoir pris du plaisir que l on ait courru 35 ou 45 km

Messagepar phildeval » sa fiche K
» 18 Avr 2009, 15:40

je ne connais pas personnellement Samuel Bonaudo mais d'après ce que j' ai vu il me semble pas qu'il ait pris cette décision à la va vite ou pour éviter de baliser 10 km.
On peut comprendre qu'on soit déçu de ne pas avoir pu faire la totalité du parcours mais de là à mettre sur le dos de l'organisation toute la déception que ça a engendré il y a un pas qu'il faut éviter de franchir.

Mon cr du 21km http://www.kikourou.net/recits/recit-7516-les_sentiers_du_latay_-_21_km-2009-par-phildeval.html

Messagepar phil-le-boulet » sa fiche K
» 18 Avr 2009, 16:48

je suis pas grand spécialiste de la sécu ni de l'organisation de truc du genre à emmener se balader 600 pleupleu dans la colline, mon avis ne compte donc pas beaucoup...
A part un peu de pluie et de vent et donc de boue (mais à vrai dire, on est habitué en Lorraine et dans les Vosges :wink:), ça paraissait pas méchant,surtout qu'on était bien prévenu question météo :(
Maintenant, quand j'en ai vu descendre à donf, sans vraiment contrôler, puis les redoubler sur le bord du sentier avec la cheville fracasse, je me dit que les secoureurs y zont pas dû chômer.
Je connais pas le côté nord de la ste baume et peut être que c'était encore plus costaud de sortir des éclopés de ce côté là ?

Pour étayer ce que dit DJ, y en a qui se sont bien cailler les miches la haut :
Bon, ceci dit, y avait pas de neige ni de verglas et y faisait quand même pas -20, même avec le vent :wink:

Messagepar MOZ » sa fiche K
» 20 Avr 2009, 10:37

De retour sur le forum après 1 semaine de vacances.
Je suis un peu surpris par les réactions de certains concernant la modification du tracé. N'étant pas organisateur, je ne me permettrais pas de juger les décisions de l'organisateur.
Je peux néanmoins dire que je suis allé à la STE BAUME vendredi en mode rando. Il avait plus la veille et le terrain était bien glissant. Peut être que pour "l'élite", cela n'est pas bien méchant, mais pour des amateurs comme moi, se rétamer dans de la boue ou sur de la caillasse, ça fait une sacrée différence :lol: :lol: :lol:

Messagepar Teonas » sa fiche K
» 20 Avr 2009, 14:47

se rétamer dans de la boue ou sur de la caillasse

Ça c'était déjà largement possible sur le petit parcours. Par contre vu l'intensité du vent et de la pluie (voire grêle) qui s'abattaient sur le plateau, on peut comprendre que les organisateurs n'aient pris aucun risque et pour les mauvaises langues, on peut aussi comprendre qu'aucun bénévole n'ait eu envie d'aller poireauter 5 heures à l'autre bout de la Sainte Beaume. Mais ce n'est que l'avis d'un arpenteur novice des sentiers du Latay.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Sentiers du Latay - 21 km 2009 - Signes
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 20 au total, 3 galeries photos
Signes Trail Salomon - Parcours de repli 2009 - Signes
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 20 au total, 3 galeries photos

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.06 sec