vos commentaires, expériences pour achat tapis running

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar sebcb1 » sa fiche K
» 20 Déc 2008, 23:04

Projetant d'acheter un tapis prochainement, pouvez vous me donner vos commentaires, expériences, etc etc à mes interrogations :
la puissance du moteur
la vitesse
l'inclinaison
surface de course
bénéfice physique mais aussi inconvéniant
marque référence
magasin meilleur marché

en fait, c'est pour devancer la naissance de mon enfant, je serais donc bloqué à la maison lors de ses siestes. Ainsi, je pourrais rentabiliser ce temps.
Merci à vous tous pour votre aide

Messagepar lulu » sa fiche K
» 20 Déc 2008, 23:22

Fouille sur kikourou car le sujet a été maintes fois abordé.....

Prends en compte la vitesse (au moins 20km/h), le dénivellé...etc

En esperant que tu trouveras réponses à tes questions !! :wink:

Messagepar nenoeil91 » sa fiche K
» 20 Déc 2008, 23:29

il y a un article dans le jogging de janvier sur la manière d'utiliser un tapis, le vélo d'appart et le rameur et

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 20 Déc 2008, 23:37

salut seb

juste quelques points importants lorsque tu choisis ton tapis :

1. son poids doit être au moins de 25% de plus que ton propre poids pour assurer une bonne stabilité, d'autant plus si tu dois aller vite

2. l'amorti. Essaie de le tester avant car certains systèmes d'amortis ne sont pas "naturels" et tu rebondis beaucoup trop ce qui est assez dérangeant quand tu veux courir pour t'entraîner vraiment car cela change ta foulée et tes appuis et occasionne parfois des blessures.

3. le moteur : il est déterminant sur la vitesse maxi atteinte. Je te conseille un minimum de 2CV voire 3CV. En général cela te permet d'aller jusqu'à 16kil/h. Certains tapis (les plus chers) ont un moteur de plus de 3CV qui permet d'aller jusqu'à 20kil/h...

4. vérifie également le système de prise de pouls si tu t'entraines en faisant attention à la FC... pas très fiables...

5. pour le dénivelé, quasi tous les tapis de plus de 1,75CV le font maintenant.

pour les prix bah... c'est super variable...

pour les bénéfices : plus facile de garder un oeil sur futur bébéseb que d'aller cavaler en cambrousse

pour les inconvénients : faut être patient car c'est ch..., mais surtout tu n'as pas la même foulée. D'un côté tu travailles différemment mais de l'autre, il faut faire attention à toute tension. Hydrate toi bien, car comme tu cours en intérieur et sur place, la température corporelle monte vite et tu te déshydrates rapidement.

quelques posts sur le sujet : ici, ici, ici et là... :wink:

voili voilou ;-)
Dernière édition par agnès78 le 21 Déc 2008, 14:37, édité 1 fois au total.

Messagepar Bon_bé_Ya+K » sa fiche K
» 21 Déc 2008, 13:56

Personnellement étant parfois d'astreinte à la maison il ne m'est pas possible de sortir courir et de ce fait j'ai investi dans un tapis de course en 2006.

Il s'agit d'un Horizon Ti51HRC 2.5CV continu (4CV en max) qui monte à 20km/h et s'incline jusqu'à 12%

Points positifs :

-Assez silencieux

-stable même à haute vitesse

- large bande de course

-facile d'utilisation

-divers programmes pré-programmés intéressants (séances côtes, séances perte de poids séances fractionnés, séance "je déroule", possibilité de créer ses propres séances, séances basées sur le rythme cardiaque.)

- on peut modifier les vitesses de programmes et inclinaisons en cours d'utilisation.

Points faibles :

- Programmes pré-programmés (notamment perte de poids et côtes) sont limités au niveau "difficulté" même en mode maxi (10) heureusement qu'on peut "shifter" et augmenter soit la vitesse soit l'inclinaison. Le mode collines propose "un parcours" de 8km environ maxi faut soit relancer la séance soit durcir en choisissant une vitesse assez élevée ou augmenter l'inclinaison.

- création de ses propres parcours un peu fastidieuses...

- détermination de la fréquence cardiaque que ce soit par les mains sur le détecteur ou par ceinture thoracique très peu précise lorsque la machine arrive déjà à capter le signal.... (pose pb pour la fonction course en rapport avec le rythme cardiaque)

- Résistance de la structure perfectible (je ne pèse que 70kg toutefois les axes métalliques levant le tapis on cédés!!! et ce suite à la répétition de séances de fractionnés de 2km vitesse à 16,3km/h... loin du 20km/h proposé par la machine) retour atelier, réparation prise sous garantie, sérieux au niveau du service technique aucun soucis, mais depuis j'évite de refaire mes séances de fractionnés à vitesse haute dessus car impacts trop forts par rapport à la structure. Pour moi c'est le gros point noir.

- Ce défaut semble t'il a été corrigé sur la version qui a suivi HR TI52 à voir...

Prix à l'époque 1799€ en 2006

Personnellement le tapis de course s'est bien quand on est vraiment coincé, mais ça devient vite monotone. Rien ne vaut la nature. Et comme dit par agnès94 on se déshydrate très très vite. Je pense que le tapis de course doit être utilisé pour s'entretenir mais pas pour faire une séance spécifique pour progresser. C'est mon humble avis.

Voilà en espérant t'avoir aidé.

PS : J'ai rien à y gagner mais j'ai entendu beaucoup de bien sur la marque Proform.

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran