salut,
yes, très bon tout ça !
tu ne m'en veux pas si je mets en sommel ce projet pendant qques temps ?
j'ai bcp de boulot en ce moment, et j'ai 2 trucs sur le feu pour kikourou : ajouter les communes belges (et à terme, européennes), et gérer la description des fracs.
ensuite, je reviendrais vers toi pour mitonner un petit module de gestion des plans d'entrainement... je vous dit que ça !
je compte gérer les "fracs" un peu comme les parcours, comme un ensemble de données qu'il faudra "attacher" à chaque séance. il suffira de définir un certain nb de "séances types" sur lesquelles se baseront les plans.
voici ce que je disais à Yeliel tout à l'heure :
=====================================
a priori, j'envisage de faire un peu comme pour les parcours (ça va alourdir encore un peu l'enregistrement d'une séance...) : avant de remplir le formulaire de nouvelle séance, on passe par une page où apparaissent les séances de fracs qu'on a déjà décrit (du type : 10 min échauffements, 10 séries de 30 sec à 80% VMA puis 30 sec de récup à 50%VMA, puis 10 min de retour au calme), ensuite kikourou calcule le nb de kms et la durée et reporte le tout sur le formulaire d'entrainement.
ensuite, c'est plus délicat de "suivre" les plans : du style, un message s'affiche à chaque nouvelenregistrement d'une séance : aujourd'hui vous deviez faire une séance au seuil, alors... c'est fait ?
mais avant de selancer là dedans bien comme il faut, j'aimerais bien "bétonner" l'existant en terme de description de séances.
cf. mon message à Yeliel, toujours :
pour cela, il faudrait déjà que ce qui est déjà en place soit correct (je l'ai fait sans trop connaitre la science de l'entrainement...) : les types de séance (vma courte,longue, ...), les zones (échauf, endurance fond, endurance seuil aérobie, seuil anaéro, VMA longue, VMA courte), la manière de les calculer (en % de la FCMax pour l'instant), etc.
je suis preneur de tout les avis sur ce qui est en place pour décrire l'entrainement : étant donné que je m'entraine au feeling, je ne suis pas un bon cobaye pour tester kikourou là dessus !
à+
Mathias