[Grand Raid Réunion 2008] En Live !!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2008 - ST PHILIPPE
avec 30 kivaoù, 16 récits pour 2008 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, 1 avis


Messagepar loicm » sa fiche K
» 25 Oct 2008, 21:35

Allez JBSE (dossard 341), bertrand37 (dossard 417), benboulouz (dossard 263), Phylea (dossard 435) et Boucalas ... Bientot le bout de l'aventure, soyez forts !!

Bravo à vous, quelque soit le classement c'est une belle perf.

Les kikous avec eux !!

Messagepar ema » sa fiche K
» 25 Oct 2008, 21:54

courage a ceux qui sont encore en course :shock: :lol: :lol: moi je vous laisse, je vais bosser :oops: :evil: :evil:
et n'oublier pas que demain, il y a d'autres courses qui démarre, que que d'autres kikous sont en lisse :wink: :wink:

alors a vos portables ils n'auront pas eu le temps de refroidir :mrgreen: :mrgreen:

bonne nuit a tous :lol:

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 25 Oct 2008, 22:47

Bravo à tous, dites le Jaja il a dut souffrir non ? il pers 19 places dans les 5 derniers kil qu'il fait en 1h50 ....

Waouf ça doit etre raide ce raid, je m'inscrirai bien l'année prochaine.

Messagepar willminos » sa fiche K
» 25 Oct 2008, 23:10

ello
les 5 derniers kilometre c'est de e la folie avec la fatigue en 2007 k'ai mis 1h30 avec mon pote qui etais blesser.
c'est une descente que de gros rochets et impossible de courir.
jaja a du ramasser comme tt le mondes lolll
a+ sportivement willy

Messagepar loicm » sa fiche K
» 25 Oct 2008, 23:17

Boucolas est arrivé !! en 48h50mn58sec !!

Bravo à lui !!
La fin semble avoir été difficile, il a perdu plus de 100 places entre dos d'âne et l'arrivée.
en tout cas bravo au finisher !! :D
Dernière édition par loicm le 25 Oct 2008, 23:27, édité 1 fois au total.

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 25 Oct 2008, 23:26

Courage à tous ceux qui restent sur les chemins !

Ayant gouté à 2 nuits sur l'UTMB, j'imagine ce qu'une troisième nuit signifie :roll: :roll:

Loicm, Phyléas est reparti de 2 Bras avec 3h30 d'avance sur la barrière horaire :roll: :wink:

L'Blueb
Dernière édition par LtBlueb le 25 Oct 2008, 23:30, édité 1 fois au total.

Messagepar loicm » sa fiche K
» 25 Oct 2008, 23:27

Allez, encore 4 et la team kikourou est rentrée au bercail :
- JBSE (dossard 341) .. 836ème à dos d'ane
- bertrand37 (dossard 417) .. 1076ème à dos d'ane
- benboulouz (dossard 263) .. 1158ème à dos d'ane
- Phylea (dossard 435) .. 1256ème à 2 bras. J'espère pour lui qu'il n'a pas été rattrappé par la barrière horaire.

Tout notre soutien à eux !! hop ! hop ! :D :D

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 25 Oct 2008, 23:34

Salut tout le monde,
Rapidement, car je tombe de fatigue, un ENORME MERCI à toutes et tous pour le suivi de folie et les messages et coup de fil qui ont rendu dingues mes partenaires de course :lol:

Un très grand bravo à tous les finishers déjà rentrés, aux potos encore en course, et à ceux qui ont été contraints à l'abandon.
Une mention toute particulière pour Fastoch, qui a merveilleusement bien tenu le plan que je lui avais fixé : finir dans les trente. Comme souvent, il a fait encore mieux :wink:
Et au rapace qui a confirmé (mais en était-il réellement besoin encore), que c'était un grand champion de la montagne :D

Enfin, des remerciements particuliers pour Benoît, qui m'a supporté pendant 42 petites heures, et m'a certainement aidé, avec vos ondes positives parvenues sur Bourbon, à aller au bout de l'aventure, et pour les équipes d'assistance Clément/Séry et Phalippou, qui surpassaient sans nul doute celles des coureurs professionnels.
Et puis, je vais me permettre de dire que je suis plutôt fier de mon "vieux", qui a tenu bon et a franchi la ligne d'arrivée dans un chrono excellent !

Plein de bonnes choses à vous tou(te)s, et une pensée toute particulière pour les potos qui se préparent pour les Templiers.

L'Castor Junior_ki_espère_bien_remercier_zorey974_demain_en_direct_(et_les_autres_autours_d'une_mousse_en_métropole :wink: )

Messagepar Estive 73 » sa fiche K
» 26 Oct 2008, 03:26

Bravo Cédric :!:
Encore Finisher :!: après une année bien remplie... et qui n'est pas finie :roll:
Bonne récup :wink:

Et encore Bravo à tous :!:

Messagepar Estive 73 » sa fiche K
» 26 Oct 2008, 06:13

La musique est bonne sur RER mais queue de cerise pour ce qui est du Grand Raid :evil: Sniff c'était mieux en 2007 :D

Si j'ai bien suivi, Benboulz en a terminé en 54h22' il y a un moment (mais avec le changement d'heure, je commence à m'y perdre). Bravo :!:
A qui le tour :?:

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 26 Oct 2008, 07:06

Bravo à tous les finisheurs,reposer vous bien sur la plage accompagné d'un ti punch :) .Juste une interrogation, ou est Chou2,dossard 126 :?:

Messagepar Estive 73 » sa fiche K
» 26 Oct 2008, 07:45

Finishers en 57h39' (ouf !) Phylea et Phylea dossards 435 et 436

Messagepar zorey974 » sa fiche K
» 26 Oct 2008, 07:55

Et qui c'est qui apparaît dans le journal local??

Voir ici: http://www.clicanoo.com/index.php?page= ... cle=193807

Messagepar Estive 73 » sa fiche K
» 26 Oct 2008, 07:58

zorey974 a écrit:Et qui c'est qui apparaît dans le journal local??

Voir ici: http://www.clicanoo.com/index.php?page= ... cle=193807


En effet :shock:
Extrait :
"Une fois qu’on arrive, on se sent mal mais avec une bière, on espère que ça ira mieux !”

Inutile de donner l'auteur :!: :D

Fastoch est + soft :wink:

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 26 Oct 2008, 08:34

Salut,

et bien je viens de lire un article interressant sur le BLOG A NIKO (nico finit 4ème avec Antoine Guillon, et avait fait un superbe article sur l'organisation de son sac pour l'UTMB qui m'avait bien aidé à faire le mien!)

Un truc sympa aussi est le blog de Vizcacha.

Jérome

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 26 Oct 2008, 08:56

brague spirit a écrit:Bravo à tous les finisheurs,reposer vous bien sur la plage accompagné d'un ti punch .Juste une interrogation, ou est Chou2,dossard 126

Stoppé à 13 km de l'arrivée, la faute à une tendinite... Cette course est vraiment impitoyable :cry:
Dernière édition par benoitb le 26 Oct 2008, 08:57, édité 1 fois au total.

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 26 Oct 2008, 08:56

brague spirit a écrit:Bravo à tous les finisheurs,reposer vous bien sur la plage accompagné d'un ti punch :) .Juste une interrogation, ou est Chou2,dossard 126 :?:


il semblerait effectivement que quelques coureurs déclarés kikous ne soient pas encore arrivés (chjou2, jbse, ...) ils sont déclarés arrêtés sur un point de ravito depuis un moment, sans pour autant avoir abandonner :?

L'Blueb

Messagepar willminos » sa fiche K
» 26 Oct 2008, 09:05

ello

il sont a quelle point??
merci sportivement willy

Messagepar marioune » sa fiche K
» 26 Oct 2008, 09:13

Pendnat que l'on dormait ils sont arrivés

Bravo Benboulz!!!!!!!!
bravo phylea!!!!!!!!

Bon courage pour ceux qui restent...

Messagepar willminos » sa fiche K
» 26 Oct 2008, 09:21

tous les kikous sont rentrés ??
a+ sportivement willy

Messagepar loicm » sa fiche K
» 26 Oct 2008, 09:32

Estive 73 a écrit:La musique est bonne sur RER mais queue de cerise pour ce qui est du Grand Raid :evil: Sniff c'était mieux en 2007 :D

Si j'ai bien suivi, Benboulz en a terminé en 54h22' il y a un moment (mais avec le changement d'heure, je commence à m'y perdre). Bravo :!:
A qui le tour :?:



Heuu .. tu n'as pas du écouter depuis le départ alors. Car ils ont fait un suivi non stop de la course avec encore plus de monde sur le terrain que l'année dernière, depuis le départ.
Il se sont juste permis une coupure de 2h00 samedi soir pour le foot, et cette nuit de minuit à 8h00 ce matin. Donc effectivement si tu as écouté cette nuit il n'y avait rien.

Avec notament les interview en course de Julien Chorier, Karine Herry, Marcelle Puy, une énorme pompocultherapie en direct par le commentateur sur Wilfrid Ouledi qui s'apprétait à abandonner .. pour finalement repartir et finir 7ème ... + tous les messages de soutien, etc ... comme l'année derniere.

L'année derniere ce fut du total non stop car Patrick, le commentateur, battait un record de temps d'antenne.

Tu connais d'autres ultras qui sont retransmis et commentés en direct pendant 80% de la course toi ??
Dernière édition par loicm le 26 Oct 2008, 09:45, édité 1 fois au total.

Messagepar loicm » sa fiche K
» 26 Oct 2008, 09:40

Bertrand37 finisher en 58h16mn22se !! :D :D

Bravo d'avoir fini.

Quant à JBSE et Chou2 ... espérons qu'ils se soient juste arrêtés pour reprendre au petit jour.

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 26 Oct 2008, 09:48

loicm a écrit:Bertrand37 finisher en 58h16mn22se !! :D :D

Bravo d'avoir fini.

Quant à JBSE et Chou2 ... espérons qu'ils se soient juste arrêtés pour reprendre au petit jour.

Désolé mais chjou2 ne repartira pas... J'ai écrit un peu plus haut qu'il s'est arrêté (je n'ai peut-être pas été suffisamment clair) à 13 km de l'arrivée. Il a abandonné en raison d'une tendinite, c'est son deuxième abandon consécutif, son moral était au plus bas hier soir...

Messagepar loicm » sa fiche K
» 26 Oct 2008, 09:53

bendidos a écrit:
loicm a écrit:Bertrand37 finisher en 58h16mn22se !! :D :D

Bravo d'avoir fini.

Quant à JBSE et Chou2 ... espérons qu'ils se soient juste arrêtés pour reprendre au petit jour.

Désolé mais chjou2 ne repartira pas... J'ai écrit un peu plus haut qu'il s'est arrêté (je n'ai peut-être pas été suffisamment clair) à 13 km de l'arrivée. Il a abandonné en raison d'une tendinite, c'est son deuxième abandon consécutif, son moral était au plus bas hier soir...


sorry, j'ai lu un peu vite.
Si tu peux le joindre, donne lui notre soutien et de bien se soigner :?

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 26 Oct 2008, 09:57

Salut à tous.

Un ENORME Merci pour votre soutien et vos messages qui nous ont bien aidé dans les moments galères. Merci également à mon compère à queue plate qui a fait le tempo et qui m'a bien fait rigoler avec son "humour drole".
Concernant la course, hors mis un problème de pieds suite à un passage dans l'eau, tout s'est bien passé et je pense bien vite oublier les moments difficiles pour ne garder que les moments magiques...

Merci encore de votre soutien,

A bientôt,

Benoit_11_qui_va_se_reposer_au_bord_de_la_piscine

Messagepar Estive 73 » sa fiche K
» 26 Oct 2008, 10:02

loicm a écrit:Tu connais d'autres ultras qui sont retransmis et commentés en direct pendant 80% de la course toi ??


Oui, le GRR2007 :twisted: pourquoi :?: :arrow:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 26 Oct 2008, 10:34

:arrow: Loupé le suivi du GRR...grrrr :evil: :!:
Bravo pour l'organisation du suivi en direct sur Kikou , la classe ! (j'ai des messages à ratrapper)

:arrow: Bravo à tous kikous et autres pour ce sacré défi

:arrow: Mention spéciale à Vizcacha pour sa perf; et L'castor pour l'ensemble de so oeuvre en 2008 :wink:

:arrow: Les favoris métros (Mermoud,Jacquerod,Herry,...) sont tous passés à la trappe (si j'ai bien vu ): vraiment particulier, spécifique la Réunion

:arrow: Convenu au départ, ou circonstance de course, les 2 premiers ont fait course commune sur quasiment toute la course

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 26 Oct 2008, 10:41

Bravo à vous tous, les supers Kikous ! Vous quii étiez sur place, finishers ou pas (mais je crois comprendre que tous les kikous ont finis ?), à vous qui avez assisté les kikous en course et à vous qui avez fait vivre ce live.
Du coup, ça me donne envie de tenter l'expérience en 2009.
Bravo et merci.

Messagepar taz28 » sa fiche K
» 26 Oct 2008, 10:45

BRAVO à tous et toutes, les survivants de ce GRR 2008 !!! :D :D :D

Reposez vous bien sur le sable de Saint Gilles, n'abusez pas du rhum arrangé, et revenez nous en pleine forme pour nous raconter vos exploits Réunionnais !!

Plein de bisous les copains et copines, on est supers fiers de vous !!!

Taz

Messagepar zorey974 » sa fiche K
» 26 Oct 2008, 11:18

PhilKiKou a écrit: :arrow: Convenu au départ, ou circonstance de course, les 2 premiers ont fait course commune sur quasiment toute la course


Non pas convenu, ils ne se connaissent pas particulièrement! Mais les 2 et en paticulier Parny voulait que se soit absolument un créole qui gagne du coup ils ont fait course commune avec le résultat que l'on connait.

Parny s'il voulait faire l'UTMB il gagnerait mais je ne suis pas sûr qu'il le veuille...
A suivre...

Messagepar zorey974 » sa fiche K
» 26 Oct 2008, 11:20

zorey974 a écrit:Et qui c'est qui apparaît dans le journal local??

Voir ici: http://www.clicanoo.com/index.php?page= ... cle=193807


Pas beaucoup de réactions à la présence de Rapace dans le journal local :?:
Peut-être une habitude :?:

Messagepar Estive 73 » sa fiche K
» 26 Oct 2008, 11:53

zorey974 a écrit:
zorey974 a écrit:Et qui c'est qui apparaît dans le journal local??

Voir ici: http://www.clicanoo.com/index.php?page= ... cle=193807


Pas beaucoup de réactions à la présence de Rapace dans le journal local :?:
Peut-être une habitude :?:


Si si : j'ai écrit + haut ceci :

zorey974 a écrit:
Et qui c'est qui apparaît dans le journal local??
Voir ici: http://www.clicanoo.com/index.php?page= ... cle=193807


En effet
Extrait :
"Une fois qu’on arrive, on se sent mal mais avec une bière, on espère que ça ira mieux !”

Inutile de donner l'auteur

Fastoch est + soft

Estive73


Je pense en effet que personne n'est surpris :roll:

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 26 Oct 2008, 14:07

Estive 73 a écrit:Je pense en effet que personne n'est surpris :roll:

En tout cas, ce n'est pas moi qui aurais dit ça... :roll: :wink: :lol:

L'Castor Junior_à_la_bourre_pour_la_remise_des_prix... :oops:

Messagepar benboulz » sa fiche K
» 26 Oct 2008, 16:24


Hello,
de retour à la maison.
Course de folie, superbe, grandiose ...
Quelques bières déjà dans le nez.

Bravo aux finishers (et aux autres aussi).
spécial dédicace à fastoch qui a tout cassé et bertrand37 qui finit à la volonté (c'est peu de le dire ...)

J'ai très mal à un pied, mais le reste fonctionne nickel.

benboulz, content, très content

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 26 Oct 2008, 17:24

bravo MISTER BEN !!!! :lol: :lol: :lol:

Messagepar marioune » sa fiche K
» 26 Oct 2008, 19:33

coucou benboulz, bravo, repose toi..

Quelqu'un a des nouvelles de lolo? Rien après piton.

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 26 Oct 2008, 22:51

Salut à tous,
J'ai jeté l'éponge au 135ème km, au début du sentier des Goyaviers à 13km de l'arrivée. Je venais de faire 2km très boueux sur le sentier avant le kiosque d'affouche. Il venait de pleuvoir beaucoup sur le coin, même la route forestière était limite praticable, alors le sentier des goyaviers devait être un méga-bourbier. Impossible pour moi d'évaluer le temps nécessaire pour faire la distance. Les deux derniers km du sentier au dessus du kiosque d'Affouche étaient un vrai boubier, limite dangereux. Je pense que là, la sécurité n'était plus assurée.
Comme j'avais un avion à prendre le lendemain à 8H25 avec un rendu de bagnole à 6H30, j'ai préféré renoncer, mais en très bonne forme, juste une petite douleur au genou.
C'est partie remise pour 2009
PS1:Merci à tout ceux qui ont assuré le suivi live
PS2:J'ai quelques photos du repas kikou le Mercredi avant le GRR. Je les publies à mon retour de vacances, je repart Lundi matin :D
A+
JB

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 27 Oct 2008, 05:02

Ah, zut... Dommage JB.
C'est vrai que les sentiers des goyaviers étaient réellement détrempés, et la descente forcément épique.
Rien de franchement dangereux, mais largement de quoi retarder un coureur un peu fatigué.
Bon retour et bonne récup' !

Sinon, pour Lolo', il a effectivement arrêté à XXXXX.
Il avait pris le départ avec une vilaine crève, que les conditions météo sur le parcours (en particulier de Mare-à-Boue à Cilaos) n'ont pas soignée... :roll:

à+

L'Castor Junior

Messagepar zabou » sa fiche K
» 27 Oct 2008, 21:19

Waouhhhh !!!! 30 pages pour le suivi du GRR ! Chapeau et un grand merci pour les encouragements que j'ai pu recevoir par l'intermédiaire de Cédric avec qui j'ai passé quelques heures de galère (si si !) dans Mafate ou par les SMS que j'ai lu à mon arrivée.

Juste de retour sur Paris (pfff sous la pluie ...), il me faudra surement quelques jours pour oublier les quelques ampoules et les jambes gonglées mais un peu plus pour oublier les magnifiques paysages mais aussi les grandes difficultés du parcours.

Merci les Kikous et à bientôt !

Zabou

Messagepar le G.G.O. » sa fiche K
» 28 Oct 2008, 11:55

zabou a écrit:Waouhhhh !!!! 30 pages pour le suivi du GRR ! Chapeau et un grand merci pour les encouragements que j'ai pu recevoir par l'intermédiaire de Cédric avec qui j'ai passé quelques heures de galère (si si !) dans Mafate ou par les SMS que j'ai lu à mon arrivée.

Juste de retour sur Paris (pfff sous la pluie ...), il me faudra surement quelques jours pour oublier les quelques ampoules et les jambes gonglées mais un peu plus pour oublier les magnifiques paysages mais aussi les grandes difficultés du parcours.

Merci les Kikous et à bientôt !

Zabou


Comme le dit Madame, MERCI pour les encouragements !!!!

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2008 - ST PHILIPPE
avec 30 kivaoù, 16 récits pour 2008 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran