fretless a écrit:en préambule,
je pensais (bêtement) que comme c'était une question dans le forum "technique", elle n'apparaitrait pas sur le forum "général" (suis pas tjours cohérent).
Je suis donc content que Colimaçon (qui est un des fondateurs) réponde puisque mon but était de faire part de mes craintes auprès des "décideurs" et je verrai même plutôt d'un bon oeil que ce topic soit retiré.
@colimaçon
Je ne remets pas en question le fait qu'il y ait des mineurs sur kikourou, mais je souligne le risque que prend :
- un enfant à être identifiable (photo, ville, entrainements...)( j'aurai peut être dû prendre contact avec les parents, mais quelle légitimité me donneront ils, sinon d'être parent moi même-et chacun à sa vision de l'éducation)
- les gestionnaires du site en diffusant ce type d'image :
S’agissant du droit à l’image des enfants, l’autorisation des deux parents est nécessaire avant toute diffusion sur un site web. A défaut d’autorisation, vous vous exposez à un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende ainsi qu’à une condamnation à des dommages et intérêts pour l’atteinte portée à ce droit.
Quant au fait que les parents soient sur le site, s'ils me lisent, voilà un lien que je ne peux que leur conseiller.http://www.e-enfance.org/page.php5?rub=2&sec=6
Je fais ceci en toute amitié,faisant partager mon expérience de père (pas plus flippé qu'un autre)
L'Dingo a écrit:Comprendre les principaux risques pour les enfants sur le NET
shadock a écrit:L'Dingo a écrit:Comprendre les principaux risques pour les enfants sur le NET
Didier je te demande de faire quelque chose pour que les mineurs ne viennent pas fourrer leur nez ici car mes enfants ont lu que je venais ici pour draguer et d'après leur mère ils étaient un peu choqués.
loicm a écrit:Maintenant, comme cela est dit dans un post précédent, cela dépend effectivement de l'education de chacun, et sensibilités de chacun.
shadock a écrit:loicm a écrit:Maintenant, comme cela est dit dans un post précédent, cela dépend effectivement de l'education de chacun, et sensibilités de chacun.
+ je plussois, mes enfants ont tous les 3 accès au net à la maison (12-15-16 ans), sont inscrit sur des forums Ado, les recommandations sont faites régulièrement, je ne me vois pas contrôler leur mailbox et tout le reste.
fretless a écrit:vous avez raison quant à l'utilisation que les enfants font d'internet,
mais je ne parle absolument pas de ça
je parle de l'utilisation que des adultes peuvent faire de renseignements données innocemment. En l'occurrence avec photo, ville et jours d'entrainement, cette jeune personne est parfaitement identifiable.
fretless a écrit: avec photo, ville et jours d'entrainement, cette jeune personne est parfaitement identifiable.
Ah, tu vas en BR... ?shadock a écrit:Maintenant que j'ai vu la fiche et que je travaille à côté, j'ai plus qu'a changer de quartier pour bosser, ça tombe bien je voulais partir...
shunga a écrit: les profs ne peuvent pas savoir, ils sont en réunions... à la machine à café...
C'est Shunga Msieur !!Mustang a écrit:shunga a écrit: les profs ne peuvent pas savoir, ils sont en réunions... à la machine à café...
y en a qui veulent des baffes???
sinon pour la question du post, attention à la parano!
fretless a écrit:Regardant les fiches des derniers membres, j'ai été étonné puis sacrément inquiété par la diffusion de la photo de la jeune Epona. Je me suis ensuite rappelé que j'avais vu un titre de topic en plus à son sujet que je viens d'aller voir (naïvement intitulé je suis nouvelle, je m'appelle Epona).
Moi même père d'une jeune fille qui a 14 ans et qui pratique internet depuis 4 ou 5 ans, j'ai toujours "bagarré" avec elle pour qu'elle n'apparaisse pas ou ne sois pas identifiable sur le net.
1. Ses parents sont ils au courant?
2. Quelle est votre responsabilité relative à la diffusion de photos de mineurs?
3. N'avez vous pas marre tous les matins de découvrir des p.....de faits divers dans les journaux?
Je n'interviendrai pas sur le topic de cette petite pour ne pas plomber l'ambiance, mais je vous demande à vous modérateurs de réfléchir à ce cas et d'envisager les conséquences que peuvent avoir ce type de diffusion.
Voilà, désolé de réagir comme ça, mais je pense hélas qu'il n'y a pas que des gentils "kikous" sur ce site, n'importe qui peut y venir.
L'Dingo a écrit:Fretless merci,
Ton message est lu et pris en compte pour voir que faire.
les kikou(e)s vous pouvez donner votre avis ( en respect mutuel) sur ce sujet.
Eric Kikour Roux a écrit:Je pense reprendre ainsi l'idée de Fretless et recentrer le sujet tel qu'il l'imaginait: Le danger ne vient pas forcément d'internet, mais de l'usage que quelqu'un de mal intentionné (pas forcément un Kikou) pourrait en faire.