garmin forerunner 305

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar biosol » sa fiche K
» 14 Juin 2007, 20:27

bonjour , je viens d'acheter le garmin forerunner 305 et il m'est impossible d'aller voir mes données sur mon ordi .il me dit qu'il y a un problème runtime garmin training center exe ???? si vous pouviez m'aider merci d'avance

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 14 Juin 2007, 20:29

biosol a écrit:bonjour , je viens d'acheter le garmin forerunner 305 et il m'est impossible d'aller voir mes données sur mon ordi .il me dit qu'il y a un problème runtime garmin training center exe ???? si vous pouviez m'aider merci d'avance

Essaie d'installer la dernière version ici :

http://www8.garmin.com/support/collecti ... 9-99999-04

» 14 Juin 2007, 20:38

merci a toi ,j'ai installé la derniére version et toujours la même chose ,il ne reconnais pas mon garmin

» 14 Juin 2007, 20:49

Ben maintenant tu peux essayer de mettre à jour les drivers USBs :

http://www8.garmin.com/support/collecti ... 0-00467-00

USB Drivers Ver. 2.2.1

» 14 Juin 2007, 20:58

toujours rien ,il ne reconnais pas mon garmin ,j'ai essayé sur 2 portables et ca ne marche pas non plus

» 14 Juin 2007, 21:07

A priori certains ont le même pbm que toi et ont réussi à s'en sortir en mettant à jour une dll VB (visual basic) dispo ici :

http://www.softwarepatch.com/windows/vbrun6.html

Philippe

» 14 Juin 2007, 21:28

rien ne fonctionne ,merci pour ton aide a + je vais me coucher encore merci

patrice :(

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 14 Juin 2007, 21:28

Laisse tomber "Trainning Center" et télécharge SportTracks ici
Jette aussi un oeil au tutorial ...

NoNo_GPSée

Messagepar elsangliero » sa fiche K
» 14 Juin 2007, 21:29

Exact, j'ai eu le même problème et l'installation de la dernière version du GC et de la dll ont réglé le pb

» 15 Juin 2007, 15:07

bonjour les amis , je vous remercie pour les conseils donnés .voIlà le programme fonctionne enfin .encore merci pour votre aide ,vous êtes tous sympa . si un jour je peux vous aider je le ferai volontier.
patrice de BELGIQUE (BINCHE)

» 15 Juin 2007, 15:21

biosol a écrit:bonjour les amis , je vous remercie pour les conseils donnés .voIlà le programme fonctionne enfin .encore merci pour votre aide ,vous êtes tous sympa . si un jour je peux vous aider je le ferai volontier.
patrice de BELGIQUE (BINCHE)

Cool Patrice nous invite pour boire une petite bière :wink: en Belgique.

Philippe_jamais_mis_les_pieds_en_belgique

» 17 Juin 2007, 17:14

bonjour , si un jour on se rencontre sur une course en belgique ,je vous propose d'aller en boire une bonne :D ou plusieurs :lol: :lol: :lol: encore merci à vous

Messagepar loicm » sa fiche K
» 07 Juil 2007, 17:10

merci Pinston :wink: Tu viens de m'eviter une bonne prise de tête. :mrgreen:

Messagepar corto » sa fiche K
» 03 Oct 2007, 17:26

....
Dernière édition par corto le 22 Nov 2011, 06:47, édité 1 fois au total.

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 04 Oct 2007, 07:47

J'avoue ne pas avoir fait de pointage précis mais à raison de 5 entraînements en moyenne par semaine, celà fait 1 an 1/2 que j'ai mon garmin et je n'ai changé la pile de la ceinture cardio qu'une seule fois.... En fait, j'avais remarqué qu'elle était moins réactive à mes changements de rythme et qu'il y avait un décalage entre les arrets de fractionné et le début de la récup..... Plus de souci de puis :wink:

» 04 Oct 2007, 08:07

....
Dernière édition par corto le 22 Oct 2011, 15:31, édité 2 fois au total.

Messagepar zakkarri » sa fiche K
» 04 Oct 2007, 16:50

Ca vous arrive que votre cardio s'emballe et monte a plus de 230 Fc ?! moi oui :shock: :D

http://zakkarri.com/

Messagepar veurb » sa fiche K
» 04 Oct 2007, 19:25

Euh :shock: :shock: jamais entendu un truc pareil :-o non non :roll: :roll: par contre j'ai toujours cette erreur à repetition:mauvais format altimin :evil: :evil: donc impossible d'enregistrer ma séance avec le gps :evil: :evil: c'est nul! :( :(
Dernière édition par veurb le 04 Oct 2007, 19:39, édité 1 fois au total.

» 04 Oct 2007, 19:30

veurb a écrit:Euh :shock: :shock: jamais entendu un truc pareil :-o non non :roll: :roll: par contre j'ai toujours c'est erreur à repetition:mauvais format altimin :evil: :evil: donc impossible d'enregistrer ma séance avec le gps :evil: :evil: c'est nul! :( :(

Met ton entraineemnt en mode détaillé, vire la valeur d'altitude négative, et tu pourras enregistrer ton entrainement

» 04 Oct 2007, 19:40

pinston a écrit:
Met ton entraineemnt en mode détaillé, vire la valeur d'altitude négative, et tu pourras enregistrer ton entrainement

oui c'est une solution...;-)

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 04 Oct 2007, 22:39

pinston a écrit:Met ton entraineemnt en mode détaillé, vire la valeur d'altitude négative, et tu pourras enregistrer ton entrainement

D'ailleurs, en attendant de régler le problème, peut-être pourrait-on forcer automatiquement les altitudes négatives à zéro ?

L'Castor Junior_la_question_revient_souvent... :?

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 05 Oct 2007, 09:48

zakkarri a écrit:Ca vous arrive que votre cardio s'emballe et monte a plus de 230 Fc ?! moi oui :shock: :D

http://zakkarri.com/

Je dois avoir un record à 280. Généralement un problème de conduction sur les électrodes de la ceinture, une pile usée se traduisant plutôt par des pertes de FC (FC = 0). A priori on peut exclure une tachycardie qui ne dépasse généralement pas ta FC Max, pour autant que je sache.
J'ai constaté, sur une ceinture Polar "Wearlink" assez ancienne (3 ans d'utilisation) que les contacts avaient fini par s'oxyder, j'avais des enregistrements de FC inexploitables (le changement préalable de la pile n'avait rien amélioré). J'ai fini par en racheter une et depuis, tout marche sans pb.
(enfin, sanspb du point de vue de la mesure de la FC. Pour ce qui relève de mon VO2Max, c'est toujours aussi faiblard...)

» 05 Oct 2007, 10:59

L'Castor Junior a écrit:
pinston a écrit:Met ton entraineemnt en mode détaillé, vire la valeur d'altitude négative, et tu pourras enregistrer ton entrainement

D'ailleurs, en attendant de régler le problème, peut-être pourrait-on forcer automatiquement les altitudes négatives à zéro ?

L'Castor Junior_la_question_revient_souvent... :?

ou de tous déménager en altitude

Philippe_jamais_eu_ce_pbm_sinon_je_l_aurais_corrigé 8)

» 05 Oct 2007, 11:15

pour info, Philippe suis fréquemment obligé d'enlever le moins en mode détaillé devant l'altitude mini avec mon Garmin 305....

J'habite au bord de mer ceci expliquant peut être celà..... sinon je n'enlève pas le moins l'application refuse de sauvegarder mon entraînement :wink:

» 05 Oct 2007, 12:57

Joe One a écrit:pour info, Philippe suis fréquemment obligé d'enlever le moins en mode détaillé devant l'altitude mini avec mon Garmin 305....

J'habite au bord de mer ceci expliquant peut être celà..... sinon je n'enlève pas le moins l'application refuse de sauvegarder mon entraînement :wink:

Promis je le corrige ce WE ...

» 05 Oct 2007, 18:06

UN GRAND MERCI PHILIPPE :lol: :lol:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 05 Oct 2007, 18:27

Moi, j'ai pas ce problème, mais c'est vrai que j'ai pas de Garmin 305 non plus :P

cloclo_ki_va_courir_les_Templiers_sans_cardio_ni_GPS_ni_montre_na

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 05 Oct 2007, 18:33

Pour répondre à Joe One, qd j'ai fait un trail un bord de mer!! j'ai eu aussi ce problème avec une altitude négative!!!!! je jure, je n'ai pas couru au fond de la mer!!! :shock:

il a suffi de corriger sur la fiche de l'application!! :lol:

Messagepar trollen » sa fiche K
» 05 Oct 2007, 20:33

Une fois il m'a fait un truc bizzard : une vitesse négative pendant quelques secondes :!: :shock: :shock: :shock: :shock: Je n'ai jamais compris comment ça c'est produit, mais cela ne s'est plus jamais produit!

» 06 Oct 2007, 19:08

Dans la série phénomène inexpliqué, voilà un truc rigolo (enfin pas trop quoi! :evil: )qui se répète ces dernier temps avec mon 305: quelque soit l'endroit, au bout de 20minutes (start, en pleine séance) plus d'affichage! puis réapparition :shock: vitesse indiquée: 44km/h 8-) 8-) :?: :?:

Messagepar ivanov » sa fiche K
» 07 Sep 2008, 08:53

J ai mon forerunner 305 depuis quasi 2 ans, mais je n ai jamais utilisé la fonctionnalité cardiaque. Ce matin j ai voulu me lancer pour m amuser, mais la montre ne capte pas le signal de la ceinture. J ai bien activé le balayage, j ai bien serré la ceinture sur mon buste...

Avant que je ne me prenne la tete, est ce envisageable que la pile d origine se soit vidée ?

Autre piste pr les newbies de la ceinture ?

» 07 Sep 2008, 12:10

ivanov a écrit:Avant que je ne me prenne la tete, est ce envisageable que la pile d origine se soit vidée ?

c'est effectivement fort possible que la pile de ta ceinture se soit vidée, surtout au bout de 2 ans.
Mais n'as tu pas simplement oublié d'apparier la ceinture à la montre ??

Messagepar ivanov » sa fiche K
» 07 Sep 2008, 12:46

Qu entends tu exactement par apparié ?

Moi je suis allé dans le menu réglage --> général --> Accessoires --> Heart rate monitor

et j ai mis "oui" pour cardiofrequencemetre puis j ai fait "relancer le balayage".

J ai répété l opération 2-3 fois en eteignant, reallumant, attendant 15 min mais toujours rien.

J ai oublié une etape ?

Messagepar Epona » sa fiche K
» 25 Sep 2008, 18:50

Je suis à la bourre sur le sujet, mais... oui, on peut télécharger sporttrack qui est un chouette logiciel... toutefois, ce dernier ne permet pas d'envoyer un parcours dans la montre, donc, rien que pour cette option, il est impératif à mon sens que gramin training center fonctionne.

Lorsque j'ai eu mon premier garmin, le cd de logiciel fourni avec ne fonctionnait pas... après un cambriolage, j'ai racheté la montre que je trouve fantastique (pour moi, c'est le 205), et... même soucis, le cd, toujours inutilisable.

je suppose que chez garmin, ils sont au courant... à quoi ça sert de s'évertuer à mettre un cd qui ne sert à rien parce qu'il ne fonctionne pas! Ce n'est pas un très bon coup de pub!

Messagepar bzh67 » sa fiche K
» 25 Sep 2008, 19:37

ivanov a écrit:J ai mon forerunner 305 depuis quasi 2 ans, mais je n ai jamais utilisé la fonctionnalité cardiaque. Ce matin j ai voulu me lancer pour m amuser, mais la montre ne capte pas le signal de la ceinture. J ai bien activé le balayage, j ai bien serré la ceinture sur mon buste...

Avant que je ne me prenne la tete, est ce envisageable que la pile d origine se soit vidée ?

J'ai mon 305 depuis 1 an et demi et au mois de mars ma ceinture cardio m'a lâchée. Vu le temps depuis lequel je possédais l'appareil j'ai racheté une pile mais elle ne fonctionne toujours pas.
Depuis je cours sans cardio mais c'est assez embêtant parfois, j'espère qu'il ne faut pas changer la ceinture entière. J'avais lu sur un forum un utilisateur qui malgré l'achat d'une ceinture neuve n'avait pas résolu le problème ... :?

» 25 Sep 2008, 19:38

ivanov a écrit:Qu entends tu exactement par apparié ?

Moi je suis allé dans le menu réglage --> général --> Accessoires --> Heart rate monitor

et j ai mis "oui" pour cardiofrequencemetre puis j ai fait "relancer le balayage".

J ai répété l opération 2-3 fois en eteignant, reallumant, attendant 15 min mais toujours rien.

J ai oublié une etape ?

non rien oublié, donc il y a des chances que la pile de ta ceinture soit morte

» 25 Sep 2008, 19:39

bzh67 a écrit:
ivanov a écrit:J ai mon forerunner 305 depuis quasi 2 ans, mais je n ai jamais utilisé la fonctionnalité cardiaque. Ce matin j ai voulu me lancer pour m amuser, mais la montre ne capte pas le signal de la ceinture. J ai bien activé le balayage, j ai bien serré la ceinture sur mon buste...

J'ai mon 305 depuis 1 an et demi et au mois de mars ma ceinture cardio m'a lâchée. Vu le temps depuis lequel je possédais l'appareil j'ai racheté une pile mais elle ne fonctionne toujours pas.
Depuis je cours sans cardio mais c'est assez embêtant parfois, j'espère qu'il ne faut pas changer la ceinture entière. J'avais lu sur un forum un utilisateur qui malgré l'achat d'une ceinture neuve n'avait pas résolu le problème ... :?

J'ai oublié de préciser que lorsque je mets la ceinture elle prend les pulsations pendant quelques minutes avant de se couper. :(

» 25 Sep 2008, 19:40

Epona a écrit:Je suis à la bourre sur le sujet, mais... oui, on peut télécharger sporttrack qui est un chouette logiciel... toutefois, ce dernier ne permet pas d'envoyer un parcours dans la montre, donc, rien que pour cette option, il est impératif à mon sens que gramin training center fonctionne.

Si si Epona, la toute dernière version le permet, je l'ai dailleurs signalé dans un fil dans la rubrique [materiel]

Epona a écrit:Lorsque j'ai eu mon premier garmin, le cd de logiciel fourni avec ne fonctionnait pas... après un cambriolage, j'ai racheté la montre que je trouve fantastique (pour moi, c'est le 205), et... même soucis, le cd, toujours inutilisable.

je suppose que chez garmin, ils sont au courant... à quoi ça sert de s'évertuer à mettre un cd qui ne sert à rien parce qu'il ne fonctionne pas! Ce n'est pas un très bon coup de pub!

Effectivement le cd ne "sert à rien", il faut charger les drivers usb + Training center sur le site de Garmin.
Ainsi que leur "webupdater" qui te permettent de charger le dernier software et dernier firmware de la montre

» 25 Sep 2008, 19:43

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 14:49, édité 1 fois au total.

» 25 Sep 2008, 19:45

corto a écrit:Epona, Sporttracks te permet d'envoyer un parcours dans ta montre.

Secondement le CD de TC fonctionne parfaitement, verifie la config de ton pc: est elle compatible avec le logiciel?

Question pour les autres, j'aimerai quand j'envois dans ST mon entrainement que celui ci integre les LAPS, est ce possible?

Merci

Oui, pour les consulter il faut aller sur "Intervalle" au lieu de résumer. Ensuite tu choisis "Tour enregistrés".

Pas de réponse pour moi ? :lol:

Suivant Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.02 sec