Chaussures de trail universel

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Chris91 » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 08:51

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un modèle de chaussures de trail universel. En général elles ont toujours un renfort interne anti pronation. Qq'un a-t'il une idée ?
Merki.
Chris

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 09:03

Chris91 a écrit:Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un modèle de chaussures de trail universel. En général elles ont toujours un renfort interne anti pronation. Qq'un a-t'il une idée ?
Merki.
Chris


bcp de chaussures de trail universelles... par ocntre, avant de te renseigner plus, il faudrait des précisions sur l'utilisation (nature de terrain, distance)(je pense que c'est plutôt pour des courses vertes & trails roulants en sous bois sur la région parisienne non?) et sur toi (poids, fréquence d'utilisation...)

voili voilou

Bons trails

Messagepar Chris91 » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 10:33

bonjour Agnès,

oui c plutôt pour des courses nature (typiquement parcours Mondeville), distance max 50 km (Ardéchois) et utilisation 1 sortie longue le week end + courses (uniquement en nature).
Pour moi c 60kg.
Voila tout.
@+
Chris

Messagepar sachanono » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 11:17

Bonjour,

Je rebondi sur ce fil pour poser une question à Agnes (grande maîtresse es chaussure :lol: )

Que risque t-on à faire des trails en chaussures de route ?
- la plupart ont des crans convenables,
- beaucoup de trails sont roulants avec peu de passage technique,
- elles sont beaucoup moins lourdes,

Donc en gros quels risques pour les chaussures, et quels risques pour les jambes/pieds ?

Olivier.

Messagepar Chris91 » sa fiche K
» 03 Sep 2008, 12:23

Ai regardé pas mal de commentaires sur chaussures, pourquoi pas les Brooks Cascadia.
A voir.
Chris

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 03 Sep 2008, 16:35

Equipé de semelles de correction... j'utilise les rucky chucky... qui me comblent sur les trails longs...

Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran