données gps sur blog

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar zakkarri » sa fiche K
» 27 Jan 2007, 23:25

Est il possible de transférer les fiches d'entrainements avec le plan gps google sur un blog ?
Ca serait vraiment super ! :D

Messagepar zakkarri » sa fiche K
» 28 Jan 2007, 13:24

Une autre question :?:
Est il possible sur le forerunner 305 d'agrandir les données de FC sur la montre ? car en courant ce n'est pas évident de lire les bpm , il faut une loupe :!: :x

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 28 Jan 2007, 15:11

Salut Zak !

Pour l'affichage sur le blog, il faudrait que Mathias (ou pinston ou serge) nous donnent un exemple de balise html à insérer dans nos blogs pour récupérer ces graphes.

Pour la taille de la FC sur l'écran du FR 305, il faut aller dans le menu préférences, général, affichage, et choisir de n'afficher, sur un des écrans, qu'une seule information, qui occupera alors tout l'écran.

à+

Messagepar zakkarri » sa fiche K
» 28 Jan 2007, 15:43

Ok ça serait super ! allez les gars donnez nous vite les balises :wink:
Pour ma question sur le F305, cela veut dire que cela implique que l'on a plus que la donnée des FC, et que l'on ne peut pas consulter à même temps le chrono, la vitesse, distance etc , c ça ? :roll:

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 28 Jan 2007, 16:30

zakkarri a écrit:Pour ma question sur le F305, cela veut dire que cela implique que l'on a plus que la donnée des FC, et que l'on ne peut pas consulter à même temps le chrono, la vitesse, distance etc , c ça ? :roll:

En fait, si tu veux un affichage vraiment grand de la FC, il te faut la réserver à un écran spécifique, et mettre les autres infos sur un second écran.
Ou, alors choisir un affichage de trois infos, avec la FC seule sur une ligne, et deux autres infos sur l'autre ligne.

à+

Messagepar zakkarri » sa fiche K
» 28 Jan 2007, 17:13

ok merci castor garminator :wink: je vais aller voir ça !

Messagepar zakkarri » sa fiche K
» 28 Jan 2007, 17:24

j'ai encore une question :oops:
Lorsque je met mon F305 sur le port USB connecté à l'ordinateur, cela m'indique en charge. Est il possible de désactiver le chargement via l'ordinateur car j'ai peur d'abîmer à force la batterie de la montre :!: Alors que la montre n'a pas besoin d'être chargé :?:

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 28 Jan 2007, 17:59

zakkarri a écrit:j'ai encore une question :oops:
Lorsque je met mon F305 sur le port USB connecté à l'ordinateur, cela m'indique en charge. Est il possible de désactiver le chargement via l'ordinateur car j'ai peur d'abîmer à force la batterie de la montre :!: Alors que la montre n'a pas besoin d'être chargé :?:


Ca je n'y avais jamais pensé ...
Je pense pas que ce soit possible (en tout cas sur le 301)
Mon 301 je ne le charge que par l'USB et si ça peut te rassurer depuis 2 ans que je l'ai, la capacité de la batterie est restée intacte.
Dernière édition par le_kéké le 28 Jan 2007, 18:11, édité 1 fois au total.

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 28 Jan 2007, 18:09

Tout pareil que Philippe (enfin, le mien n'a qu'un an :wink: ).

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 28 Jan 2007, 18:19

zakkarri a écrit:Est il possible de désactiver le chargement via l'ordinateur car j'ai peur d'abîmer à force la batterie de la montre


Si t'as vraiment trop peur d'abimer ton 305, t'as qu'à me le donner, je saurais le traiter avec délicatesse. :mrgreen:

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 28 Jan 2007, 18:20

zakkarri a écrit:Est il possible de transférer les fiches d'entrainements avec le plan gps google sur un blog ?
Ca serait vraiment super ! :D


La fiche de la séance pourquoi pas, mais le google map (la carte je pense pas)
En effet pour parler un peu technique, le google map c'est du javascript qui va demander aux serveurs google les cartes à afficher.
Pour avoir l'autorisation d'afficher les cartes il faut s'enregistrer auprès de google en fournissant un nom de domaine (dans notre cas www.kikourou.net)

La seule solution serait (mais il faudrait tester) que celui qui veut afficher un entrainement GPS avec la carte googlemap fournisse en paramètre son identifiant google qu'il aurait auparavant demandé à google.

On aurait une url du style :

affiche_entrainement?gmapid=xxxxx&entrainementid=xxxxx

et ça devrait marcher

Si le castor veut tester je fais ça vite fait ...

Philippe_le_ski_de_fond_lui_donne_des_idees

Messagepar zakkarri » sa fiche K
» 28 Jan 2007, 18:45

ou là c'est compliqué tt ça :roll: !

Messagepar serge » sa fiche K
» 28 Jan 2007, 19:40

pinston a écrit:
zakkarri a écrit:Est il possible de transférer les fiches d'entrainements avec le plan gps google sur un blog ?
Ca serait vraiment super ! :D


La fiche de la séance pourquoi pas, mais le google map (la carte je pense pas)
En effet pour parler un peu technique, le google map c'est du javascript qui va demander aux serveurs google les cartes à afficher.
Pour avoir l'autorisation d'afficher les cartes il faut s'enregistrer auprès de google en fournissant un nom de domaine (dans notre cas www.kikourou.net)

La seule solution serait (mais il faudrait tester) que celui qui veut afficher un entrainement GPS avec la carte googlemap fournisse en paramètre son identifiant google qu'il aurait auparavant demandé à google.

On aurait une url du style :

affiche_entrainement?gmapid=xxxxx&entrainementid=xxxxx

et ça devrait marcher

Si le castor veut tester je fais ça vite fait ...

Philippe_le_ski_de_fond_lui_donne_des_idees


une idée : une iframe qui affiche une page hébergée par kikourou qui affiche la carte de la séance passée en paramètre.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 28 Jan 2007, 22:43

oui !
et dans ce cas là, pas besoin de passer une clé google en paramètre !
à+
Mathias

Messagepar zakkarri » sa fiche K
» 28 Jan 2007, 22:53

Et comment faut il faire ?

Messagepar zakkarri » sa fiche K
» 29 Jan 2007, 07:24

Pour mon blog j'ai fais un lien comme cela, voila le résultat http://zakkarri.rmcinfo.fr/
en ésperant mettre direct sur mon blog !

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 29 Jan 2007, 21:55

C'est pas encore parfait mais tu peux tester de mettre dans le code html de ton blog :

<iframe src="http://www.kikourou.net/entrainement/mon_entrainement_gps.php?idseance=45288"
height="450" width="700">
Marche pas les frames
</iframe>

idseance= c'est l'dentifiant de ta séance dans kikourou

Philippe

Messagepar zakkarri » sa fiche K
» 29 Jan 2007, 23:05

Faut que j'insère toute la ligne ?

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 29 Jan 2007, 23:09

zakkarri a écrit:Faut que j'insère toute la ligne ?


Tout ce qui est en rouge ci dessous :


<iframe src="http://www.kikourou.net/entrainement/mon_entrainement_gps.php?idseance=45288"
height="450" width="700">
Marche pas les frames
</iframe>

Messagepar serge » sa fiche K
» 29 Jan 2007, 23:20


Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 29 Jan 2007, 23:25

Cool, je pourrais aussi rajouter plein d'options dans l'url :

- la taille de la carte
- le zoom par défaut
- le mode par défaut (sat/carte/mixte)

autre ??

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 29 Jan 2007, 23:27

pinston a écrit:Cool, je pourrais aussi rajouter plein d'options dans l'url :

- la taille de la carte
- le zoom par défaut
- le mode par défaut (sat/carte/mixte)

autre ??

Oui, ce serait super !
Mais, déjà comme ça, c'est fantastique !!!
Merci Philippe :D

Messagepar serge » sa fiche K
» 29 Jan 2007, 23:29

pinston a écrit:Cool, je pourrais aussi rajouter plein d'options dans l'url :

- la taille de la carte
- le zoom par défaut
- le mode par défaut (sat/carte/mixte)

autre ??


c'est inutile pour moi; voir ce qu'en pensent les autres possibles utilisateurs.

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 29 Jan 2007, 23:34

serge a écrit:c'est inutile pour moi; voir ce qu'en pensent les autres possibles utilisateurs.

Tiens, au passage Serge : pourrais-tu, à l'occasion, changer le template des billets sur courseapied.net, afin qu'ils affichent automatiquement la carte GPS de la séance, si elle est présente ?

Messagepar zakkarri » sa fiche K
» 29 Jan 2007, 23:48

je n'arrive pas a faire de copier coller pinston ? car il ya une sécurité je pense!
j recopié le code a la main que j'ai insérer dans l'html m ca f rien c vide :cry:
super serge ! c ce que j'aimerai avoir :wink:
pinston peux tu m'envoyer le code par message ?

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 29 Jan 2007, 23:50

zakkarri a écrit:pinston peux tu m'envoyer le code par message ?

Zak, c'est parti :wink:

Messagepar serge » sa fiche K
» 29 Jan 2007, 23:55

L'Castor Junior a écrit:Tiens, au passage Serge : pourrais-tu, à l'occasion, changer le template des billets sur courseapied.net, afin qu'ils affichent automatiquement la carte GPS de la séance, si elle est présente ?


pas possible car je ne sais pas si un fichier GPS a été associé à la séance.
par contre, si tu me dis que toutes tes séances que tu as mises sur ton blog, ont un fichier GPS, je peux copier automatiquement l'id de la séance kikourou que tu as déjà rentré dans le nouveau champ.

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 29 Jan 2007, 23:59

serge a écrit:pas possible car je ne sais pas si un fichier GPS a été associé à la séance.
par contre, si tu me dis que toutes tes séances que tu as mises sur ton blog, ont un fichier GPS, je peux copier automatiquement l'id de la séance kikourou que tu as déjà rentré dans le nouveau champ.

Okidoki.
Normalement, elles ont quasiment toutes un fichier GPS assorti. Donc je suis preneur.
Mais rien d'urgent (il me reste un peu de travail d'actualisation... :roll: ).
Merci beaucoup en tout cas :D

Messagepar serge » sa fiche K
» 30 Jan 2007, 00:05

L'Castor Junior a écrit:Normalement, elles ont quasiment toutes un fichier GPS assorti. Donc je suis preneur.


c'est fait, 46 billets mis à jour. si tu t'aperçois qu'une séance n'a pas de GPS, il faut remettre le nouveau champ à 0.

Messagepar zakkarri » sa fiche K
» 30 Jan 2007, 00:17

je n'y arrive toujours pas!
je f un copier coller dans le code source htlm de mon blog mais rien ne se passe ! :evil: :cry:
je verrais ca demain :roll:

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 30 Jan 2007, 01:08

serge a écrit:c'est fait, 46 billets mis à jour. si tu t'aperçois qu'une séance n'a pas de GPS, il faut remettre le nouveau champ à 0.

Royal !
Merci beaucoup Serge :D
Je viens de découvrir également l'ajout d'images en masse : je n'ai plus d'excuses pour ne pas combler mon retard dans la mise à jour... :roll:
à+

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 30 Jan 2007, 10:17

Bravo les jeunes CAPAO ! :D

Avec cette pléthore d'outils informatiques de course à pieds, les organisateurs, les médecins du sport, les familles et les fans, contrôlerons la Course au mètre près, et les Coureurs au poil du "Q" près, en temps réel, directement derrière leurs ordinateurs, de tous les coins du Monde possible ! :shock:

A quand la Course virtuelle :?: :lol: :roll:

CAPAO = Coureurs A Pieds Assistés par Ordinateur.

PS: Ce n'est pas de la critique, mais de l'admiration !

Messagepar zakkarri » sa fiche K
» 30 Jan 2007, 20:54

ça marche pas le code ! ça me saoule :evil:
je fais le copier coller avec les liens de pinston et castor sur ma page html et ensuite je clique sur appliquer.A ce moment la donc ça me ramene sur la page d'ecriture de mon article et rien ! Et quand je reclique sur html, le lien n'y est plus :?:
Comment je peux faire ? :?: :idea: :cry:

Messagepar serge » sa fiche K
» 30 Jan 2007, 21:12

zakkarri a écrit:ça marche pas le code ! ça me saoule :evil:
je fais le copier coller avec les liens de pinston et castor sur ma page html et ensuite je clique sur appliquer.A ce moment la donc ça me ramene sur la page d'ecriture de mon article et rien ! Et quand je reclique sur html, le lien n'y est plus :?:
Comment je peux faire ? :?: :idea: :cry:


l'éditeur doit filtrer l'iframe. Voit avec l'hebergeur de ton blog s'il y a moyen de faire quelque chose.

Messagepar zakkarri » sa fiche K
» 30 Jan 2007, 21:25

Tu dois avoir raison serge :idea: je vais me renseigner :!:

Messagepar Cyco » sa fiche K
» 01 Fév 2007, 23:53

Merci pour l'astuce ...

Megalo Night Kikourou sur mon blog

Messagepar serge » sa fiche K
» 01 Fév 2007, 23:58

Cyco a écrit:Merci pour l'astuce ...

Megalo Night Kikourou sur mon blog


c'est pas génial ton lien sur l'iframe, quand on clique pour zoomer, on quitte ton blog pour etre dirigé vers la séance chez kikourou.

Messagepar Cyco » sa fiche K
» 02 Fév 2007, 00:12

Serge a écrit:c'est pas génial ton lien sur l'iframe, quand on clique pour zoomer, on quitte ton blog pour etre dirigé vers la séance chez kikourou.


Oups .... j'avais pas vu ... :oops:

Merci serge .

Messagepar zakkarri » sa fiche K
» 02 Fév 2007, 07:16

Avez vous demandez l'autorisation à l'éditeur de votre blog, vous aussi pour inserer l'iframe ds le menu html ?
:oops: :?:

Messagepar serge » sa fiche K
» 13 Avr 2007, 12:13


Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran