courir dans le ventoux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar bernard t » sa fiche K
» 17 Juin 2008, 15:22

amis coureurs bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et partage votre passion de la course à pied.
Je profite de cette rubrique pour vous parler d'une course que j'aime beaucoup, car elle est sur mon terrain de jeu: le Ventoux.
Certains la connaissent peut-être, c'est la chalet reynard, une petite course sympa au sommet du Ventoux.
Cette année le parcours à changé, il sera plus beau et plus long (24 km au lieu de 17 km), car il longe tous les pierriers du côté nord.
Avec un peu de chance vous verrez des chamois.
Si vous souhaitez plus d'info sur ce trail, vous pouvez vous connecter sur www.trailsenvaucluse.com, car il fait partie d'un challenge.
Pour ceux qui ont déjà fait le trail du Ventoux du mois de Mars, j'ai eu une info: un ultra de 80 km devrait voir le jour en 2009.
Les bulletins d'inscriptions sur www.marathoniensport.fr.
Au plaisir de se rencontrer sur une course (peut-être à la chalet reynard).
Bernard t

Messagepar Domy » sa fiche K
» 18 Juin 2008, 18:49

Moi aussi j'aime bien courir dans le Ventoux, et justement j'y vais dimanche avec un départ du Bélézyà 9h.
Rando/course avec tes batons et par l'epaulement curnier et parcours du Raid de Gigondas, dscente par le GR4 et remonter par le GR9 pour revenir par ton fameux châlet et retour par les jas !!!
Si tu es libre, 7h30/8h !!!
Bisous.

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 18 Juin 2008, 21:46

bernard t a écrit:amis coureurs bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et partage votre passion de la course à pied.
Je profite de cette rubrique pour vous parler d'une course que j'aime beaucoup, car elle est sur mon terrain de jeu: le Ventoux.
Certains la connaissent peut-être, c'est la chalet reynard, une petite course sympa au sommet du Ventoux.
Cette année le parcours à changé, il sera plus beau et plus long (24 km au lieu de 17 km), car il longe tous les pierriers du côté nord.
Avec un peu de chance vous verrez des chamois.
Si vous souhaitez plus d'info sur ce trail, vous pouvez vous connecter sur www.trailsenvaucluse.com, car il fait partie d'un challenge.
Pour ceux qui ont déjà fait le trail du Ventoux du mois de Mars, j'ai eu une info: un ultra de 80 km devrait voir le jour en 2009.
Les bulletins d'inscriptions sur www.marathoniensport.fr.
Au plaisir de se rencontrer sur une course (peut-être à la chalet reynard).
Bernard t

N'hesites pas à l'inscrire au calendrier kikourou http://www.kikourou.net/calendrier/ajout.php :wink:

Messagepar manu26 » sa fiche K
» 18 Juin 2008, 22:00

Moi aussi je suis un inconditionnel du Ventoux mais plutôt coté nord avec départ soit de St Léger, soit de Beaumont (au Plan dit "bout du monde"), voire Malaucène (plutôt ouest là).

L'idée serait peut-être de faire vivre régulièrement ce post afin de faire part de nos sorties sur le géant.

D'accord ?

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 18 Juin 2008, 22:08

salut a tous ;moi aussi le ventoux fais partie de mon terrain de jeu et l'idée de faire un post quand l'un d'entre nous y fais une sortie est une bonne idée car souvent je parcours la face sud en solitaire :cry: alors n'hesitons pas !!! cela nous permettrai de decouvrir peu être de nouveaux sentiers

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 18 Juin 2008, 22:12

:lol:

» 18 Juin 2008, 22:13

Bon ben l'initiative prend forme c'est bien.

J'ai des .gps à partager aussi.

Bonne nuit.

» 26 Juin 2008, 16:51

Nous sommes un groupe de coureurs qui y allons souvent,nous allons nous calmer un peu en juillet ( vacances obliges), mais à partir de la mi-août nous allons reprendre.
Je ne suis toujours pas trop alaise pour naviguer dans toutes les pages, je suis intéressé par votre idée de nous regrouper lors de certaines sorties.
A+.
:P

» 26 Juin 2008, 16:54

Manu 26 dit que le projet prend forme, mais où? dans quelle rubrique du site je peux me tenir au courant?
Ici?
Bonne sortie.
:?: :?: :shock:

» 26 Juin 2008, 17:31

[quote="bernard t"]Manu 26 dit que le projet prend forme, mais où? dans quelle rubrique du site je peux me tenir au courant?
Ici?
Bonne sortie.
:?: :?: :shock:[/quote]

"Projet" est un bien grand mot: il s'agit simplement de faire vivre ce post en faisant part de chaque sortie au Ventoux tout au long de l'année (nord-ouest-sud-est pas de jaloux !)

J'y suis monté 4 fois en juin mais là, tout comme toi, je fais un break parce que j'ai le TGV dans 15 jours et après je suis à Chamonix jusqu'au 1er septembre.
En revanche, le W-E qui suit, même si c'est pas le Ventoux, il y a le premier trail des dentelles à partir de Beaumes de Venise: http://zkull.free.fr/Phil/Site%20new/pa ... 20TDM.html

Sportivement

manu_break_ventoux_jusqu'à_mi-septembre

» 26 Juin 2008, 17:36

j'y serai, car je suis partenaire de la course, et je leur donne un coup de main.
J'ai des amis qui seront coureurs secouristes sur le parcours, et c'est avec eux que je m'entraine le dimanche.
On se verra au départ.
Bonne vacances.
8) 8)

» 26 Juin 2008, 18:01

[quote="bernard t"]j'y serai, car je suis partenaire de la course, et je leur donne un coup de main.
J'ai des amis qui seront coureurs secouristes sur le parcours, et c'est avec eux que je m'entraine le dimanche.
On se verra au départ.
Bonne vacances.
8) 8)[/quote]

Merci, elles seront douces (mon 4ème va naître à Sallanches).
Et je vais faitre le bénévole à l'UTMB ça m'excite aussi.

Au plaisir en septebre à Beaumes :wink:

» 26 Juin 2008, 18:06

Alors, bon courage à la maman...
Et bienvenue à ce nouveau Kikoureur(se)

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran