crampe

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar lantheuil » sa fiche K
» 18 Avr 2008, 18:29

voilà, j ai régulièrement des crampes...
qui aurait un remède efficace.........pour supprimer cela............

Messagepar MASSAI » sa fiche K
» 18 Avr 2008, 19:16

SALUT
J'ai eu aussi des crampes
j'ai consulté une généraliste qui m'a prescrit un vénotonique "ginko fort", 2 géllules le matin et prescrit aussi des chaussettes de contention.
Plus de crampes depuis. j'ai un rendez-vous pour une echo doppler, problème de varrices familliale.
j'ai 43ans et dois commencer à surveiller mes vieilles artères.

massaï

Messagepar lantheuil » sa fiche K
» 18 Avr 2008, 19:29

merci à toi..je vais voir en pharmacie, s'ils le délivrent sans ordonnance..

Messagepar celkikour » sa fiche K
» 18 Avr 2008, 19:41

Oui

Messagepar co14 » sa fiche K
» 18 Avr 2008, 20:07

IL FAUT BOIRE BEAUCOUP D EAU POUR EVITER TOUTES CRAMPES...VOILI VOILOU...

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 18 Avr 2008, 20:10

lantheuil a écrit:merci à toi..je vais voir en pharmacie, s'ils le délivrent sans ordonnance..


Demandez l'avis de votre médecin traitant, et n'oubliez pas le magnésium B6, sur votre ordonnance ...

Durant les courses longues, sporténine , c'est bien pour éviter les crampes.
:wink:
JC

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 18 Avr 2008, 21:02

Salut à toi,

il y a eu déjà pas mal de fils sur ce sujet, en cherchant un peu tu devrais trouver ton bonheur :wink:

Bonnes courses !

Messagepar bob33 » sa fiche K
» 18 Avr 2008, 22:45

et voila encore un toubib qui ne connait pas grand chose aux listes de medicaments interdits.... le ginkor fort (veinotonique en vente libre et non remboursé) contient de l'heptaminol substance interdite a tout sportif en competition.... faites gaffe et aller consulter la liste sur le net(site de la FFA)avant de prendre et de conseiller (une athlete de gironde a eu 3 mois de suspension pour cette substance.....qui n'apporte en + pas grand chose, par contre prendre veinobiase ou diosmine....

Messagepar lantheuil » sa fiche K
» 18 Avr 2008, 22:59

bob33..........bien, me voilà bien...si en + de mon kiné qui refuse de me soigner, je commence à prendre des produits illicites.......

je vais directement......dans le trou..

merci à vous pour vos conseils....

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 10 Juin 2008, 19:34

co14 a écrit:IL FAUT BOIRE BEAUCOUP D EAU POUR EVITER TOUTES CRAMPES...VOILI VOILOU...


Le week end dernier j ai du tomber 2 litres d eau en 10-12 km avec de la sporténine mais au kilomètre 15 crack ! crampes jusque a la fin (23 km). On m a conseillé du Décramp; qui connaît ?

Messagepar lantheuil » sa fiche K
» 10 Juin 2008, 21:54

écoute, moi je suis allée voir la pharmacienne
pour justement ces fameuses crampes..

elle m a donné un tube de cachet orange :D

et depuis plus rien........

Messagepar Vivien (100bornard1022) » sa fiche K
» 10 Juin 2008, 23:27

également, ne pas hésiter à manger beaucoup de bananes, ça évite aussi un peu les crampes ...

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 11 Juin 2008, 06:36

J'ai aussi eu pas mal de crampes.
En suivant les conseils des kikoureurs : 3 litres d'eau par jour 3-4 jours avant l'epreuve -> plus de crampes.

Remede simple et naturel :)

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 11 Juin 2008, 09:19

Khanardô a écrit:Salut à toi,

il y a eu déjà pas mal de fils sur ce sujet, en cherchant un peu tu devrais trouver ton bonheur :wink:

Bonnes courses !


cherche au fond du lit :wink:

Messagepar jojo l'éduc » sa fiche K
» 11 Juin 2008, 13:26

Salut et merci à la fois de la question et de la réponse de massaï, car j'ai depuis qq temps de gros soucis dans ce domaine. cela a complètement parasité ma fin de course aux drayes du vercors. Je vois ça de ce pas en pharmacie :wink: :wink:

Messagepar lantheuil » sa fiche K
» 11 Juin 2008, 18:05

ah bon de MASSAI..............et les autres alors !!!!

Messagepar Wallaby » sa fiche K
» 11 Juin 2008, 19:05

Il faut arrêter le vin blanc et boire beaucoup d'eau et un peu de St Yorre.

La bière n'est pas mal non plus!

Messagepar cam360 » sa fiche K
» 15 Juin 2008, 19:15

bonjour,
je connais chaque fois le meme probleme, et toujours aux alentours du 15eme km (la derniere en date ce week end au trail de faverges, les crampes sont arrivées au sommet).
j'essaie chaque fois de nouvelles choses mais rien n'y fait... j'ai beau boire 3l pendant 3j avant la course + arnika... toujours des crampes.
je bois pourtant régulièrement (toutes les 5min) en course.
si quelqu'un a une idée je suis également plus que preneur

merci

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 19 Juin 2008, 12:17

Tercan a écrit:J'ai aussi eu pas mal de crampes.
En suivant les conseils des kikoureurs : 3 litres d'eau par jour 3-4 jours avant l'epreuve -> plus de crampes.

Remede simple et naturel :)


effectivement je crois après tout que c est le plus simple. Un collègue tri-athlète prend 3 litres d eau par jour la semaine avant l épreuve dont 1 litre de Quézac. J ai décidé aussi de faire une séance de course de plus par semaine (45'-60')

Messagepar vraichonchon14 » sa fiche K
» 19 Juin 2008, 16:35

bob33 a écrit:et voila encore un toubib qui ne connait pas grand chose aux listes de medicaments interdits.... le ginkor fort (veinotonique en vente libre et non remboursé) contient de l'heptaminol substance interdite a tout sportif en competition.... faites gaffe et aller consulter la liste sur le net(site de la FFA)avant de prendre et de conseiller (une athlete de gironde a eu 3 mois de suspension pour cette substance.....qui n'apporte en + pas grand chose, par contre prendre veinobiase ou diosmine....

Ce toubib doit meme pas connaitre grand chose à la medecine tout court,le ginkor et les bas traitent l'insuffisance veineuse qui n'a jamais donné de crampes mais les jambes lourdes
çà craint!!!

Messagepar lulu » sa fiche K
» 19 Juin 2008, 17:44

Le tube orange magique...c'est sporténine !
Et c'est vrai que ça marche super. Faut en prendre en préventif et en cas de crampe, elle passe en rien de temps après avoir pris un cachet !!!

Messagepar jeje77 » sa fiche K
» 20 Juin 2008, 08:45

Alternance dextrose + Sportenine pour les crampes. :D

Messagepar oufti » sa fiche K
» 20 Juin 2008, 09:14

J'ai éradiqué les crampes aux mollets grâce aux chaussettes BVSport. Je ne dis pas que cela va régler tous les problèmes mais chez moi c'est efficace :D

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 20 Juin 2008, 09:24

lantheuil a écrit:écoute, moi je suis allée voir la pharmacienne
pour justement ces fameuses crampes..
elle m a donné un tube de cachet orange :D
et depuis plus rien........


Bin moi la pharmacienne, elle s'est trompée.
une boite de pillules bleues et depuis ....quelle crampe !!! :oops: :oops: :oops:

L'dingo_ki_ :arrow: _honteusement :lol: :lol: :twisted: :twisted:

Messagepar . » sa fiche K
» 20 Juin 2008, 09:31

J'ai un peu tout lu et je suis un peu beaucoup d'accord :
:P SPORTENINE :P c'est bien le tube orange (vendu par deux) pas cher et miraculeux.
A titre d'exemple: pour un gros défi (+ de 50km) j'en prend un la veille au soir, un avant de partir et un toutes les deux heures pendant :wink:
Il est vrai aussi qu'en avoir sur soi quand on court permet de stopper tout début de crampe :wink:
Regarder au fond du lit me fait penser à une autre crampe, c'est efficace aussi mais évite juste avant la compèt. ça décharge un peu les batteries et pas que :lol:
Sinon boire beaucoup avant, pendant, après et je suis d'accord que la bière est bien meilleure que le vin blanc contre les crampes :twisted:

Messagepar Hay-David » sa fiche K
» 20 Juin 2008, 09:36

Je comprends pas comment vous faites passer la crampe :shock:

Pour moi la crampe c'est un mec en tenue de cuir noir et une boule dans la bouche enfermé dans une malle qu'on ne sort que pour ... :lol:

Enfin Bruuce Willis l'a déjà rencontré... :wink:

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran