21ème édition de la montée et descente du mont des cats 59

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Ascension du Mont des Cats 2008 - Berthen
avec 1 récit au total

Messagepar Spiridon Club Flandres » sa fiche K
» 23 Mai 2008, 21:40

Présentation de l'épreuve de la 21ème édition de
la montée et descente du mont des cats
Dimanche 15 juin 2008

L'épreuve a eu lieu pour la première fois en 1988 et fut remportée par Gérard Quaeybeur, âgé de 23 ans, ce coureur a marqué l'épreuve pour ses 4 victoires dont la dernière 10 ans plus tard en 1998 et aussi parce qu'il détient le meilleur chrono, dans la montée en 17,14 mn et la descente en 15,21 mn. De bons coureurs régionaux se sont attaqués victorieusement à cette épreuve. Parmi eux : Pascal Saint Omer, Laurent Masia, Pascal Maurice, Jean-Romain Melchior, Jacky Rousseau, ou encore le coureur belge Geert Dervoer, ancien lauréat de la course du souvenir à Ploegsteert. La course se court en 2 parties :

1° un départ en côte pour la montée à 10H30 de Berthen, ou on arrive au sommet et un classement est effectué après l'arrivée des derniers concurrents, vers 11H00,

2° départ du Mont des Cats, en sens inverse, retour à Berthem. Le vainqueur est celui dont l'addition de temps montée et descente est le plus faible. Dans les 20 éditions ayant eu lieu, le vainqueur en montée a également remporté la descente. Si le circuit en campagne comporte 5 km, l'accompagnateur a la possibilité de se rendre directement au Mont des Cats jusque le Berthem au Mont des Cats par la route normale, la distance étant de 2,3 km.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Ascension du Mont des Cats 2008 - Berthen
avec 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran