Jeu des pronostics 2024 - [53] Saintélyon

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 29 Nov 2024, 19:45

loiseau a écrit:Un nouveau joueur a mis son prono sur le fil au lieu de l'envoyer en MP à bubulle.
J'ai édité son message et j'ai envoyé son prono à bubulle (en MP). On lui pardonne, il ne doit pas encore bien connaître les règles du forum :lol:.

Merci !

Je suis fatigué... mais je suis faaaaatigué ! Vivement le WE !

» 29 Nov 2024, 19:47

Mathias a écrit:Vivement le WE !

Et au passage un peu de pub : vivement le WE, et vivement le biathlon, qui commence demain !
Vous avez dû voir passer le message, il vous reste encore un peu de temps pour vous lancer dans les pronos biathlon, si ce n'est pas déjà fait !

ça se passe ici.

» 29 Nov 2024, 23:09

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté la stratégie basique de jouer systématiquement en fonction du classement ITRA / UTMB / Betrail ?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 30 Nov 2024, 07:46

Mathias a écrit:Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté la stratégie basique de jouer systématiquement en fonction du classement ITRA / UTMB / Betrail ?

:lol: N'ayant pas de base de données personnelle type grand tableau excel, c'est ce que je fais assez souvent, jouer le tiercé Itra. Ca ne paie pas forcément. Surtout quand il y a une multitude de coureurs étrangers annoncés par l'orga pour se faire mousser et que finalement une majorité d'entre eux ne sont pas là.
Donc stratégie basique oui. Les experts complètent au moins par une enquête sur la forme actuelle, l'étude des réseaux sociaux des candidats, la recherche d'un minimum de renseignements. L'ombre du DNS plane toujours sur ce jeu :mrgreen:

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 30 Nov 2024, 09:01

Mathias a écrit:Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté la stratégie basique de jouer systématiquement en fonction du classement ITRA / UTMB / Betrail ?

Boubou27 avait fait jouer pendant quelques manches Bruno27-bot, qui récupérait automatiquement les cotes (betrail je pense) des inscrits pour faire un prono. Il a même gagné une manche (avec 15 points) mais en général on faisait mieux que lui. Je ne me souviens que d'une seule course où l'ITRA avait fait 0 points (Trail des Aiguilles Rouges en 2018) mais il y en a sans doute eu des autres. Le problème c'est souvent comme dit Mic les DNS/DNF ou des cotes avec des résultats moins récents ou obtenus sur des terrains différents.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Nov 2024, 09:52

De mon côté, je me rends compte que la feuille Excel magique est de plus en plus souvent mise de côté, notamment quand le site d'inscription donne déjà un moyen pas trop chronophage de trouver les favoris.

Si je réussissais à la faire fonctionner vraiment automatiquement (une formule qui aille pêcher en live une cote), je la mettrais certainement accessible à tous, mais comme je l'ai déjà expliqué...je ne sais pas faire...:-). Et donc, l'actuelle est un infâme bricolage à coup de vieux exports ITRA ou Betrail et elle commence à accuser son âge !

L'avantage des pronos où on s'aide de Livetrail ou autres c'est que, quelque part, cela égalise un peu les chances de tous. Et on n'échappe quand même pas à la phase d'analyse qui a le gros avantage d'aider à mieux connaître les coureurs de l'élite, au fil du temps.

J'ai 7 pronostics pour l'instant !

» 30 Nov 2024, 10:40

bubulle a écrit:Si je réussissais à la faire fonctionner vraiment automatiquement (une formule qui aille pêcher en live une cote), je la mettrais certainement accessible à tous, mais comme je l'ai déjà expliqué...je ne sais pas faire...:-). Et donc, l'actuelle est un infâme bricolage à coup de vieux exports ITRA ou Betrail et elle commence à accuser son âge !

(...)

J'ai 7 pronostics pour l'instant !

Je suis en train de me replonger dans les indices ITRA, UTMB et Betrail.
Que je cherche à évaluer (pour des raisons professionnelles :mrgreen: ).
Le jeu des pronos n'est pas un moyen très scientifique d'évaluer un indice, mais comme j'ai bricolé des trucs, je pourrais tenter d'envoyer un prono ITRA, UTMB et Betrail ?
Pour la STL et l'index UTMB il suffirait de regarder livetrail... mais toutes les courses ne listent pas les indices, et en tout cas pas les 3.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Tom Evans n'a pas d'indice Betrail ?

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 30 Nov 2024, 10:57

Mathias a écrit:Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Tom Evans n'a pas d'indice Betrail ?

Parce qu'il s'appelle Thomas Evans :wink:
https://www.betrail.run/runner/evans.thomas/overview

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.01 sec