GR 20 en mode ultra trail

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Sylvtrail06 » sa fiche K
» 01 Nov 2024, 13:07

Bonjour a tous !

Après avoir effectué le GR20 en 6j en rando active , en 4 jours en trail et en 6 jours en rando plaisir ( que le nord) , j aimerais le faire une 4eme fois mais sous un autre format : LE NON STOP .

Certains l'ont ils déjà fait de cette manière en mode ultra trail , donc sans s'arrêter dormir aux refuges avec pour objectifs d'environ 60h - 66h .

Je serais friand de leurs retours ou d'éventuelles compte rendus récent.

Merci beaucoup.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 01 Nov 2024, 13:36

Sacré défi ! Mais ça vaut le coup
Tu es peut être déjà au courant mais Seb Raichon vient de le faire en 44h
Tu devrais trouver des infos sur ses reseaux, YouTube…

» 01 Nov 2024, 16:03

Oui j'ai vue ça ! Après on doit pas avoir le même niveau parcontre lol , mais je vais regarder si il y a un peu plus d info sur son défis . Merci a toi .

Messagepar Jeffb » sa fiche K
» 01 Nov 2024, 16:34

Une expérience inoubliable pour ma part !
Je l'ai faite dans le cadre de la défunte "Terre des dieux" qui faisait le GR20.
J'avais sous estimé l'orientation de nuit avec les amas de rochers où tu ne vois jamais les marques du GR.
J'avais également souffert de la chaleur ( raichon a eu le nez creux pour le faire en octobre même si pour le coup il s'est paumé dans le brouillard)
La gestion de la bouffe en mode off peut être complexe la nuit . Mais à mon avis ça peut bien se gérer.
J'avais trouvé le parcours très difficile en une fois. Ça m'avait sorti de la zone de confort.
Pour info beaucoup se basaient sur leur temps de la diagonale en pensant juste mettre 2h de plus.
En réalité c'est à minima 20h de plus qu'un temps de diagonale avec pourtant la même distance .perso j'ai mis 55h ( pour comparaison j'ai mis 28h à l'UTMB)

Tu peux regarder j'ai fais un petit résumé là
[url]. https://youtu.be/SE3mAiptpmA?si=A6ejDEbUnryei1MR /url]

» 02 Nov 2024, 09:49

Merci pour ta réponse , dommage que la terre des dieux n existe plus... Top ta vidéo ça a vraiment du être simpa comme ultra
Je sais pertinemment que ça seras plus dur que la diag, je l ai faite il y a 6ans en 40h et cette année en 46h ( petit PB au pieds) donc je vise vers les 66h.
Je me rend compte de l importance d avoir un bon éclairage car les balise GR sont apparemment sur a voir la nuit et la perte de temps qui va avec ....

» 04 Nov 2024, 12:22

Oh oui dommage qu'elle n'existe plus .... Cela pouvait devenir un mythe de l'Ultra !
J'en garde un souvenir impérissable.
En tout cas un superbe trip te concernant ! La nuit en corse peut être magique !

Messagepar razyek » sa fiche K
» 05 Nov 2024, 12:56

"La nuit en corse peut être magique"....ah c'est sur j'ai trippé comme jamais sur cette seconde nuit à la Terre des Dieux avec toi Jeff, quel délire ce fut :D
Plus sérieusement c'est un super projet que voilà, j'étais également sur la TDD, c'est un souvenir inégalé me concernant, niveau difficulté le niveau est maximal (57 h pour moi, à comparer à mes 34h pour l'UTMB et pourtant j'étais bien plus entraîné), mais tu en prends plein les yeux, constamment.
Le gros point bloquant pour moi avait été la'gestion du sommeil, comme ça peut être tendu par moment notamment lorsque tu navigues sur les crêtes, il est essentiel de garder toute sa lucidité et donc de dormir un minimum.
Je te mets mon récit, ça peut donner une idée du chantier qui t'attend :wink:

https://www.kikourou.net/recits/recit-21421-la_terre_des_dieux_-_168_km-2021-par-razyek.html
Bon courage, je te souhaite d'aller au bout de ce projet

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 05 Nov 2024, 13:38

Sylvtrail06 a écrit:Bonjour a tous !

Après avoir effectué le GR20 en 6j en rando active , en 4 jours en trail et en 6 jours en rando plaisir ( que le nord) , j aimerais le faire une 4eme fois mais sous un autre format : LE NON STOP .

Certains l'ont ils déjà fait de cette manière en mode ultra trail , donc sans s'arrêter dormir aux refuges avec pour objectifs d'environ 60h - 66h .

Merci beaucoup.

tu veux pas organiser un Off Kikourou ?? je suis sûr qu'il y aurait des intéressés

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 05 Nov 2024, 15:49

Lécureuil a écrit:
Sylvtrail06 a écrit:Bonjour a tous !

Merci beaucoup.

tu veux pas organiser un Off Kikourou ?? je suis sûr qu'il y aurait des intéressés

Oh que oui !!!

» 05 Nov 2024, 16:47

razyek a écrit:"La nuit en corse peut être magique"....ah c'est sur j'ai trippé comme jamais sur cette seconde nuit à la Terre des Dieux avec toi Jeff, quel délire ce fut :D
Plus sérieusement c'est un super projet que voilà, j'étais également sur la TDD, c'est un souvenir inégalé me concernant, niveau difficulté le niveau est maximal (57 h pour moi, à comparer à mes 34h pour l'UTMB et pourtant j'étais bien plus entraîné), mais tu en prends plein les yeux, constamment.
Le gros point bloquant pour moi avait été la'gestion du sommeil, comme ça peut être tendu par moment notamment lorsque tu navigues sur les crêtes, il est essentiel de garder toute sa lucidité et donc de dormir un minimum.

https://www.kikourou.net/recits/recit-21421-la_terre_des_dieux_-_168_km-2021-par-razyek.html

La 2ème nuit était un moins magique lol ! Quoique ... j'en garde un bon souvenir ...maintenant lol

Messagepar razyek » sa fiche K
» 06 Nov 2024, 06:47

Jeffb a écrit:
razyek a écrit:"La nuit en corse peut être magique"....ah c'est sur j'ai trippé comme jamais sur cette seconde nuit à la Terre des Dieux avec toi Jeff, quel délire ce fut :D

La 2ème nuit était un moins magique lol ! Quoique ... j'en garde un bon souvenir ...maintenant lol

C'est exactement ça, avec le recul ça restera comme la nuit la plus dingue (pour ne pas dire la plus belle) de ma vie :D

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran