Traitement veste Gore-tex

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 29 Oct 2024, 09:33

Salut à tous

Dans un soucis d'écologie et d'économie :D , je souhaite raviver l'imperméabilité de ma veste Lafuma qui en a pris pour son grade depuis 4,5 ans....

J'ai essayé le lavage en machine puis sèche-linge et un traitement en bombe de chez D4 mais le résultat n'est pas vraiment efficace et pérenne

D'autres idées ?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 29 Oct 2024, 10:56

lolo' a écrit:Salut à tous

Dans un soucis d'écologie et d'économie :D , je souhaite raviver l'imperméabilité de ma veste Lafuma qui en a pris pour son grade depuis 4,5 ans....

J'ai essayé le lavage en machine puis sèche-linge et un traitement en bombe de chez D4 mais le résultat n'est pas vraiment efficace et pérenne

D'autres idées ?

il y a des produits spécifiques pour faire les lessives pour les gore-tex
mais non, je trouve quand même qu'après quelques années celles-ci sont de moins en moins efficaces

Messagepar Graxx » sa fiche K
» 29 Oct 2024, 13:39

Tu peux passer un produit imperméabilisant professionnel pour textile, toile d’ extérieur, voile
Application au pinceau sur la veste , tu fais sécher à l’air libre +/- sèche linge .
J’ai une veste Gore Tex Salomon,je fais ça une fois par an et c’est nickel . :D

Acheter

» 29 Oct 2024, 14:59

Graxx a écrit:Tu peux passer un produit imperméabilisant professionnel pour textile, toile d’ extérieur, voile
Application au pinceau sur la veste , tu fais sécher à l’air libre +/- sèche linge .

Acheter

Mais c'est encore respirant après ?

» 29 Oct 2024, 15:25

yves_94 a écrit:
Graxx a écrit:Tu peux passer un produit imperméabilisant professionnel pour textile, toile d’ extérieur, voile

Acheter

une bonne question :D

Messagepar Graxx » sa fiche K
» 29 Oct 2024, 15:28

yves_94 a écrit:

Acheter

elle est imperméable et je reste au sec . La veste a 5 ans et je fais ça depuis 3 ans .
J’ai fait la même chose sur une pertex et c’est nickel .
Ces lessives ne n’ont jamais convaincu

» 29 Oct 2024, 15:29

J'ai une fois mis du spray imperméable pour chaussures de ville sur mes gants "raidlight" imperméables. Ça a marché un peu je crois, mais bon, je transpire pas trop de mains (quoique?)
Jamais testé sur une veste.

» 29 Oct 2024, 22:12

Graxx a écrit:
yves_94 a écrit:

Acheter

elle est imperméable et je reste au sec . La veste a 5 ans et je fais ça depuis 3 ans .
J’ai fait la même chose sur une pertex et c’est nickel .
Ces lessives ne n’ont jamais convaincu

On va tester ça alors, gracias

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran