Conseil pour chaussure trail pied un peu large.

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar vallejo2k » sa fiche K
» 26 Oct 2024, 13:35

Bonjour à tous

Je cours depuis plusieurs années en Asics. Pour les chaussures typées route/chemin (gt200) je n'ai aucun problème. Par contre sur les modèles typés trail (Trabuco) je me sens à l'endroit niveau largeur ce qui entraine des douleurs sur les cotés de pieds et déchirement du mesh là où le pied est le plus large. J'ai le pied un peu plus large que la normal.
Je suis à la recherche d'un modèle trail asics (ou autre) qui serait un peut plus large et compatible avec ma aponévrose plantaire. J'ai actuellement des semelles orthopédique qui relève le talon donc un drop pas trop bas.

merci de vos retour

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 26 Oct 2024, 14:19

Bonjour

Les mizuno mujin sont particulièrement larges au niveau de l'avant du pied et surtout au niveau du talon. Le drop était de 10mm sur la mujin 9 et il est passé à 8mm sur la mujin 10.
Ca peut etre un modèle à essayer pour toi.

» 26 Oct 2024, 18:52

Scoubidou a écrit:Bonjour

Les mizuno mujin sont particulièrement larges au niveau de l'avant du pied et surtout au niveau du talon. Le drop était de 10mm sur la mujin 9 et il est passé à 8mm sur la mujin 10.
Ca peut etre un modèle à essayer pour toi.

merci de ton retour, je n'ai jamais eu de Mizuno, je fais du 42.5 chez Asics, sur un tableau de comparatif que j'ai trouvé l'équivalent chez Mizuno serait 42. Tu peux me confirmer ?

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 26 Oct 2024, 19:21

Difficile de confirmer, rien ne remplace un essai en magasin.
Pour te donner des indications toutefois, lorsque j'achete une paire de mizuno mujin je prends du 46.5 alors que je prends du 47 pour la plupart des autres marques. Cela va dans le sens de ce que tu écris. Mais c'est vraiment une spécificité du modèle : pour la route je prends des mizuno paradox en taille 47.

» 26 Oct 2024, 19:31

Finalement j'ai retrouvé une veille commande de 2015 chez alltrick où j'avais pris des WAVE RIDER en 42.5 mais à l'époque je débutais le running et je n'étais pas aussi tatillon sur les tailles et j'ai des semelles assez conséquentes maintenant.
mais tu as raison un essai en magasin répondra à ma question

Messagepar Tolson » sa fiche K
» 26 Oct 2024, 20:31

Pieds larges = Altra, leur toebox est réputé pour ça, après faut aimer le 0 drop. Moi ça me convient.
Ensuite je n'ai quasiment jamais été sur Asics (ça remonte aux années Athlé) mais certaines marques ont des versions "wide" (Hoka Speedgoat 5) et certaines marques fonctionnent bien, pour certains modèles, aux pieds larges (je pense à Salomon ou Saucony chez qui j'ai une pair chacun et qui fonctionnent).

» 27 Oct 2024, 07:21

Tolson a écrit:Pieds larges = Altra, leur toebox est réputé pour ça, après faut aimer le 0 drop. Moi ça me convient.
Ensuite je n'ai quasiment jamais été sur Asics (ça remonte aux années Athlé) mais certaines marques ont des versions "wide" (Hoka Speedgoat 5) et certaines marques fonctionnent bien, pour certains modèles, aux pieds larges (je pense à Salomon ou Saucony chez qui j'ai une pair chacun et qui fonctionnent).

le drop 0 me fait un peu peur avec mon aponévrose plantaire, actuellement en drop 8 + semelle ortho avec talon compensé me vont très bien.
en effet j'ai trouvé pour salomon, mais rien chez Saucony en "wide" pour des chaussures typées trail

X ULTRA 4 GTX WIDE
X ULTRA 4 MID WIDE
XA PRO 3D v8 WIDE
XA PRO 3D v8 GTX WIDE
SPEEDCROSS 6 WIDE
CROSS HIKE 2 MID GTX WIDE
AERO BLAZE WIDE
ULTRA 2 GLIDE WIDE

Messagepar Jiro » sa fiche K
» 27 Oct 2024, 08:18

Dans la même veine qu'Altra, la marque Topo Athletic propose des chaussures au "fit anatomique" avec Drop de 3 ou 5 mm. Tu peux également regarder du côté de Brooks dont le chaussant est réputé large.

Messagepar yoplaaa » sa fiche K
» 27 Oct 2024, 10:49

Hello,

Mes chaussures de la plus large à la moins large que j'utilise actuellement

Scarpa planète : trop large pour mon pieds, de partout, et pas seulement l'avant du pieds

Puma Voyager 3 (Basquette totalement méconnue et que je préfère nettement a la génesis : Meilleur déroulé et de loin, plus confortable, meilleure semelle et amortie).

Egalité : Genesis, timp 5

@++

Messagepar jano » sa fiche K
» 27 Oct 2024, 11:27

Quand tu dis Genesis, c'est la slab ou la pas slab ?

Messagepar yoplaaa » sa fiche K
» 27 Oct 2024, 12:05

Genesis

Messagepar jano » sa fiche K
» 27 Oct 2024, 14:26

Ok, la Genesis classique n'a pas le même chaussant que la slab Genesis, bien plus généreux

Messagepar Graxx » sa fiche K
» 27 Oct 2024, 15:36

Arcteryx Sylan :D

Messagepar Tolson » sa fiche K
» 27 Oct 2024, 22:20

vallejo2k a écrit:
Tolson a écrit:Pieds larges = Altra, leur toebox est réputé pour ça, après faut aimer le 0 drop. Moi ça me convient.

le drop 0 me fait un peu peur avec mon aponévrose plantaire, actuellement en drop 8 + semelle ortho avec talon compensé me vont très bien.
en effet j'ai trouvé pour salomon, mais rien chez Saucony en "wide" pour des chaussures typées trail

En effet passer de 8mm à 0mm ça peut faire un peu peur...

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran