Messimy Trail - 6 octobre 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Messimy Trail 2024 - Messimy


Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Oct 2024, 12:59

Un petit coup de projecteur sur une course toute nouvelle organisée dans un village cher au cœur de nombreux kikoureurs lyonnais (point de départ des offaXian que le monde entier nous envie).

Capture d’écran 2024-10-01 à 13.54.29.png
Capture d’écran 2024-10-01 à 13.54.29.png (310.75 Kio) Consulté 668 fois


Le parcours sera forcément beau puisque ce sont les balcons des Monts du Lyonnais de 300 m à 800 m d'altitude.

Le premier ou la première qui passe au sommet de la première bosse (au bout de 3,6 km) gagne un jambon.... à condition de finir la course (mais pas besoin de porter le jambon !).
Donc, ce n'est pas tout à fait une course au saucisson mais ça y ressemble étrangement !
Et tout ça au profit du téléthon.

pour vous inscrire, c'est ici :
https://njuko.net/w/2110/?fbclid=IwY2xj ... DFZ7eO4xxQ

Par contre, un conseil, ne restez pas derrière, les deux serre-fils sont des psychopathes habillés en rouge...

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 01 Oct 2024, 16:53

Messimy, l'autre capitale du trail ! :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Oct 2024, 17:02

Mazouth a écrit:Messimy, l'autre capitale du trail ! :D


oui, juste derrière Brignais.

Messagepar xian » sa fiche K
» 03 Oct 2024, 12:45

Arclusaz a écrit:Un petit coup de projecteur sur une course toute nouvelle organisée dans un village cher au cœur de nombreux kikoureurs lyonnais (point de départ des offaXian que le monde entier nous envie).

Capture d’écran 2024-10-01 à 13.54.29.png


Le parcours sera forcément beau puisque ce sont les balcons des Monts du Lyonnais de 300 m à 800 m d'altitude.

Le premier ou la première qui passe au sommet de la première bosse (au bout de 3,6 km) gagne un jambon.... à condition de finir la course (mais pas besoin de porter le jambon !).
Donc, ce n'est pas tout à fait une course au saucisson mais ça y ressemble étrangement !
Et tout ça au profit du téléthon.

pour vous inscrire, c'est ici :
https://njuko.net/w/2110/?fbclid=IwY2xj ... DFZ7eO4xxQ

Par contre, un conseil, ne restez pas derrière, les deux serre-fils sont des psychopathes habillés en rouge...


alors woui, il y a un trail officiel organisé à Messimy ce dimanche :!: (et pas par le Grand Timonier).
je connais un peu l'orga : un jeune du village (qui court bien) et qui est bien sympa.

du coup, pas de offàxian, mais il ne fait pas hésiter à venir (il reste des places, crois-je) : le parcours est sympa. Sympa et piégeux à souhait : la montée de Saint-Laurent de Vaux jusqu'à Py-Froid devrait faire couler pas mal de lactique, mais il faudra en garder sous la semelle parce que la descente, entrecoupée de plusieurs sections plates, va casser des fibres et mettre les poumons à rude épreuve...

et effectivement, les 2 serre-file sont de sacrés psychopathes (et ils seront en prépa serre-file Lyon-Sainté :wink: ) : je n'aimerais pas être à la place des coureurs en toute fin de peloton :roll:

viendez, ça pourrait être pas mal...

Messagepar xian » sa fiche K
» 06 Oct 2024, 16:48

et ben c'était pas mal du tout, cette petite balade !
super orga qui a géré le truc tout nickel pour une première édition, parcours sympa (ok, je ne suis pas objectif), coureurs contents, de ce que j'en ai vu.
et Farid69510 qui claque une gross perf à domicile ! :P :P :P
bière et repas d'après course
bonne ambiance familiale.
et une belle matinée à serrefiler avec l'ami Sims51 et à débaliser 20km de rubans (à croire que l'orga a eu des super prix, tellement il y en avait).
on est maintenant experts en arrachage de rubalise posée sur les ronces, les orties et tous les trucs à épines qui existent. et aussi en rubalise attachée à 8m de haut dans des arbres :mrgreen:
bref, c'était bien !

a priori, trail reprogrammé l'année prochaine : ça vaut le coup, profil bien chatouilleux, idéal pour se décrasser entre 2 recos STL, par exemple.
et couplé avec pas mal de randos, partant du même endroit : nickel pour passer une bonne journée en famille.

(tout ça sans avoir aucune action dans l'équipe d'orga, hein :mrgreen: )

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Oct 2024, 20:54

et pour Py Froid, ils ont un peu débroussaillés ou bien ça n'allait pas au sommet ?

Messagepar xian » sa fiche K
» 07 Oct 2024, 13:38

Arclusaz a écrit:et pour Py Froid, ils ont un peu débroussaillés ou bien ça n'allait pas au sommet ?


nan, c'est une course hyper roulane, ça ne passe pas les endroits techniques :cry:
ça fait longtemps que je n'y suis pas monté, tiens, ça pourrait être l'occasion de faire un offàxian...
(sinon, on pourrait quand même se replanifier une expédition débroussaillage dans le secteur, Arlcuz')

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Oct 2024, 14:03

Je suis partant. Propose moi une date et je te dirais si elle est compatible avec mon agenda de ministre.

Messagepar xian » sa fiche K
» 07 Oct 2024, 14:24

Arclusaz a écrit:Je suis partant. Propose moi une date et je te dirais si elle est compatible avec mon agenda de ministre.


yop !
bon, là, j'ai offàvik, restoffàvik, offàxian (et quelques bricoles de recos STL) sur le feu, mais je t'y dis quand mon agenda de secrétaire d'Etat s'allège.

et tiens, info générale : plusieurs piqûres de frelons au milieu du peloton sous Py-Froid... :evil:
et j'ai vu 2 de ces bestioles danser devant ma frontale au milieu du Rampeau, vendredi soir :evil:

avec les tiques et les patoux, il ne manquait plus que les frelons ! ça va devenir un vrai sport extrême, le traïl :mrgreen:

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 07 Oct 2024, 16:51

j y suis allé dégourdir les poumons pour la bonne cause tous les bennes au telethon !! pour une première organisation c était vraiment bien rodé chapeau à eux !!

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Messimy Trail 2024 - Messimy

Accueil - Haut de page - Version grand écran