Echappée Belle 2025 parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 92 km 2025 - Le Pleynet
avec 131 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 63 km 2025 - Allevard
avec 131 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2025 - Allevard
avec 131 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale (Pacers) - 80 km 2025 - Le Pleynet
avec 131 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Maratrail - 42 km 2025 - La Rochette
avec 131 récits au total, 15 vidéos


Messagepar Matthieu Affil » sa fiche K
» 24 Sep 2024, 22:07

Bonjour, j'ai envie de participer à l'échapée Belle pour l'année prochaine. Date prévue le vendredi 22 Août 2025. Quelqu'un l'a déjà fait , des retours? Des avis sur le parcours dans ce coin ?

Merci, :D
Matthieu

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 24 Sep 2024, 22:19

Très belle course, belle orga
Faut aimer la rando et prendre son temps.

Si tu cherches 2 secondes, tu trouveras le fil 2024.

Pour les récits, c'est en haut à gauche.
Il y en a moult
Bonne prépa

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Sep 2024, 08:31

C'est vrai que c'est un peu limité, il n'y a que 129 récits de l'Échappée Belle sur Kikouroù...

Et je viens de constater, ô scandale, qu'il n'y a aucun récit de l'édition tronquée de 2023.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 25 Sep 2024, 09:35

bubulle a écrit:C'est vrai que c'est un peu limité, il n'y a que 129 récits de l'Échappée Belle sur Kikouroù...

Et je viens de constater, ô scandale, qu'il n'y a aucun récit de l'édition tronquée de 2023.


Bah, dans mon cas, elle a été carrément annulée :| Mais bon, je n'ai pas fait de récit 2024 non plus :oops:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 25 Sep 2024, 10:28

L échappée belle c est vraiment une course qui me fait rêver
Ç est l une des seules courses de France qui soit intégralement en montagne... Il n'y a aucune traversée de route et aucune partie urbaine ou ennuyeuse
En 2025 ou 2026 et avant que je vieillissent je tenterais peut être un 100 miles ( tout en sachant humblement que je ne suis pas sur de pouvoir finir) mais si je cours un jour un 100 miles ça sera l échappée belle car ç est la seule course de france qui soit toute en haute altitude tout le temps et en terrain de montagne et cette course à un côté assez fascinant car les paysages sont vraiment beaux et il n y a aucune partie ennuyeuse ou partie de plaine tout est vraiment en montagne et tout est beau
Sachant que le départ a 5 heures du matin est optimal pour moi pour espérer terminer en passant une seule nuit dehors
Selon moi c est la course la plus dure mais la plus belle de France

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 25 Sep 2024, 22:38

bubulle a écrit:C'est vrai que c'est un peu limité, il n'y a que 129 récits de l'Échappée Belle sur Kikouroù...

Et je viens de constater, ô scandale, qu'il n'y a aucun récit de l'édition tronquée de 2023.

Faudrait que j'y remédie, comme faire celui de 2024.

Et anticiper le débat, le titre du fil....

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Sep 2024, 09:50

étonnant le nom de ce sujet : pourquoi avoir ajouté Chamrousse ?

ou le départ a changé ?

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 26 Sep 2024, 09:55

Antoine_974 a écrit:étonnant le nom de ce sujet : pourquoi avoir ajouté Chamrousse ?

ou le départ a changé ?


Un teaser pour le parcours des Cimes ?? 8)

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 26 Sep 2024, 10:01

Non je pense que c'est une "faute" de novice qui n'a pas encore gouté la salade de cailloux AOP Belledonne. :D

Sur le site pas d'info sur la date 2025

Messagepar arc73+ » sa fiche K
» 26 Sep 2024, 11:12

Matthieu Affil a écrit:Bonjour, j'ai envie de participer à l'échapée Belle pour l'année prochaine. Date prévue le vendredi 22 Août 2025. Quelqu'un l'a déjà fait , des retours? Des avis sur le parcours dans ce coin ?

Merci, :D
Matthieu

salut, à ne pas oublier, c'est pas une couse comme les autres....
c'est bien LA plus dur..... et LA plus belle....

Messagepar Franch » sa fiche K
» 26 Sep 2024, 11:35

Antoine_974 a écrit:étonnant le nom de ce sujet : pourquoi avoir ajouté Chamrousse ?

ou le départ a changé ?

Confusion avec un autre trail : le trail de Chamrousse aka "la petite échappée Belle" peut être

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 26 Sep 2024, 11:45

JuCB a écrit:Très belle course, belle orga
Faut aimer la rando et prendre son temps.

Si tu cherches 2 secondes, tu trouveras le fil 2024.

Pour les récits, c'est en haut à gauche.
Il y en a moult
Bonne prépa


Faut aimer LES GROS CAILLOUX en entrée, plat , dessert et digestif
L'UTMB et même le TOR à côté ce sont des circuits pour Formule 1

Donc à bien réfléchir si c'est juste pour faire un 100 miles, il y en a pleins d'autres avec moins de cailloux :wink:

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 26 Sep 2024, 12:22

Kevin-Pilat a écrit:Non je pense que c'est une "faute" de novice qui n'a pas encore gouté la salade de cailloux AOP Belledonne. :D

Sur le site pas d'info sur la date 2025


Pas faux...mon premier ultra c'était l'EB en 2017...avec juste qq expériences trail type 6000D, Templiers...résultat...48h50 et beaucoup de souffrance.
Tu prends une claque quand tu penses qu'en bon "ex-marathonien" tu vas cartonner... :D :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Sep 2024, 13:37

Antoine_974 a écrit:étonnant le nom de ce sujet : pourquoi avoir ajouté Chamrousse ?

ou le départ a changé ?


Les choses sont rentrées dans l'ordre avec une petite intervention modoesque sur le post initial (j'espère que son auteur ne m'en voudra pas)... Pour la petite histoire, ce titre un peu icônique est l'invention de Vik, qui avait ainsi inauguré le fil de l'EB 2017. On l'avait un peu oublié, ce titre, sur les éditions 2022 (la dixième) et 2023.

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 26 Sep 2024, 16:14

Personnellement l'échappée Belle me faisait rêver pour plein de raisons, et l'avoir finie cette année, comme je l'avais prévu (me faire plaisir et finir "bien"), me donne encore plus envie d'y retourner en prenant cette fois un peu plus de risques !
Si musculairement parlant la récup a été très rapide, j'ai quand même mis un mois à me remettre de ce qui était mon premier ultra au niveau "fatigue générale".
En tout cas j'y retournerai, c'est certain !

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 92 km 2025 - Le Pleynet
avec 131 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 63 km 2025 - Allevard
avec 131 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2025 - Allevard
avec 131 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale (Pacers) - 80 km 2025 - Le Pleynet
avec 131 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Maratrail - 42 km 2025 - La Rochette
avec 131 récits au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran