Choix chaussures de trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Jonito » sa fiche K
» 23 Août 2024, 22:23

Bonjour à tous,

Contrairement à mes chaussures de marathon,

Cela fait un moment que je cherche des chaussures de trail sans trouver ce qui me convient. C'est pour cela que je me permets de vous poser la question ici.

J'ai une paire de speedgoat 5 que te trouve trop dure. Cad que je ne sens pas du tout le sol et que je trouve ça désagréable. Je me suis fait d'ailleurs une grosse entorse avec.

J'ai une paire de brooks catamount 3 que je trouve rigides à cause de la plaque pebax (ca tappe fort quand je cours vite sur de parties en bitume) et pas forcément très dynamiques.

J'ai enfin acheté une salomon slab genesis que je trouve géniale, c'est dynamique, près du sol avec un maintiens de cheville très bon. Mais j'ai un gros soucis avec, le talon mou irrite très fortement mes tendons ce qui rends leur utilisation impossible.

Auriez vous connaissance d'une chaussure correspondant aux caractéristiques de la salomon avec un renfort talon classique ? Ou un modèle équivalent ?

Si vous avez une astuce pour que je supporte le frottement du talon je suis preneur !

Merci d'avance pour vos conseils.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran