par poucet » sa fiche K
» 08 Juin 2024, 21:51
In Vino Veritas Jour 7
Rentré au radar et complètement défoncé la veille à Besançon, je n’en menais pas large pour cette dernière étape. A 5h du matin dans les ruelles de la vieille ville, on croise une certaine faune, aussi abîmée que moi, mais par d’autres excès …
Il faisait frais le long du Doubs (facile), dans la brume du petit matin j’espérais voir apparaître la boulangerie miraculeuse … Il faudra attendre Rougemont après plus de 50 bornes pour trouver la terrasse idéale et un bon moment partagé entre vieux grognards avec Thierry et François.
Ainsi requinqués nous pouvions aborder la traversée de Haute Patate, aussi casse pâtes que bucolique. Quelques clochers comtois plus tard nous pouvions apercevoir la silhouette des Vosges. Vent dans le dos on avance bien mieux et déjà nous rentrons en Alsace.
C'est à Guewenheim que nous trouvons la boulangerie salvatrice. Pascal y est déjà attablé, dévorant un américain royal. C'est alléchant, je craque pour la même chose. La dessus c'est Elisabeth qui rapplique, sourire rayonnant comme d’habitude. C'est un bon prétexte pour repartir ensemble en papotant.
A Thann c'est l’heure du pique nique pour Eli, on se reverra plus tard. Les routes du retour n’ont plus de secrets pour moi mais c'est un vrai plaisir de retrouver nos paysages viticoles, ses villages colorés, les tours et détours mitonnés par Stéphane pour découvrir chaque recoin. Le château du Haut Koenigsbourg est incontournable pour terminer le gros chantier qui nous a occupé toute la semaine.
Un peu plus bas Stéphane est au four est au moulin pour accueillir les finishers qui vont se succéder jusqu'à dimanche.
Bilan du jour 257km et 3387d+
Les journées ont été longues et pourtant cette semaine aura passée très rapidement. Le parcours de cette année est probablement le plus difficile de ceux que j’ai eu l’occasion de rouler. Mais comme d’habitude, quel plaisir pour les yeux !!!
Énorme MERCI à notre GO génial.