UTMB Val d'Aran ou Andorre

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar coincoin29 » sa fiche K
» 21 Sep 2023, 14:21

Bonjour,

Je commence à regarder les courses se tenant en juin-juillet car pour des raisons d'organisation personnelle, fin août ne me convient plus.

Ces deux courses ouvrant leurs inscriptions, je souhaiterais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avait fait les deux et pouvais m'indiquer laquelle est la plus "technique" s'agissant des formats 100km car c'est plutôt vers cela que je pencherais.

Merci!

Messagepar shef » sa fiche K
» 21 Sep 2023, 14:22

Je ne connais pas Andorre, mais c'est repute assez technique. Le 100k du Val d'Aran ne l'est pas beaucoup. Bien sur ca depend un peu de l'experience de chacun.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 21 Sep 2023, 18:39

Et l’une peut servir de préparation à l’autre :D pourquoi choisir ? :mrgreen:

Messagepar olive 31 » sa fiche K
» 21 Sep 2023, 22:04

BigPat a écrit:Et l’une peut servir de préparation à l’autre :D pourquoi choisir ? :mrgreen:


Ca devient une habitude ce genre de raisonnement cumulatif :D

Olive

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 22 Sep 2023, 00:24

Il faut profiter du pic de forme :D

Messagepar coincoin29 » sa fiche K
» 07 Sep 2024, 21:59

Salut,

Un an après, je suis un peu sur le même questionnement. Comme je préfère le technique et que la date est plus pratique, je crois que andorre a ma préférence (et val d'aran, tous les ans il y a un pépin !).

Messagepar van » sa fiche K
» 07 Sep 2024, 22:14

y a une année où ça va bien se passer à Val d'aran, ça serait dommage de la rater :lol:

Messagepar berlinparisexpress » sa fiche K
» 08 Sep 2024, 06:53

Je ne connais pas l'Andorre mais je suis à 4 participations au Val d'Aran : un DNF sur la VDA la première année, puis 3 finish sur la CDH, en 20-21 heures à chaque fois en gros (c'est pas loin de chez moi !).

+
Parcours magnifique, le Val d'Aran c'est vraiment très beau
Vallée vivante, pleine d'histoire et de villages donc séjour agréable
Sur le 100, départ 6h donc raisonnablement une arrivée sans nuit dehors pour moi
Alternance de portion techniques (Colomers) et d'autres moins, c'est pas non plus roulant !
Super bénévoles

-
Météo, pas de chance : on prend des orages sévères chaque année
Bouchons au départ sauf à partir très vite, c'est clair qu'il y a un peu de monde
Orga parfois un peu légère (même si sérieuse dans l'ensemble, quelques couacs à relever)

Messagepar kilkenny84 » sa fiche K
» 09 Sep 2024, 15:20

les finishers du parcours complet de la VDA doivent être rares :D

2020 --> annulé car Covid
2021 --> intoxication par l'eau
2022 --> RAS ?
2023 --> orage, course stoppée
2024 --> orage, course stoppée

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 09 Sep 2024, 19:16

J'ai fait 22-23-34
C'est une très belle course de montagne, j'adore ce coin, c'est magnifique

J'ai fait Andorra cette année, j'ai aussi adoré.
Très bonne orga, paysages top, belle course de montagne.

Ça n'aide pas :D

Messagepar laulau » sa fiche K
» 10 Sep 2024, 12:59

Si on occulte les tarifs d'inscription by UTMB, les deux courses valent le coup avec des parcours d'environ 100km vraiment beaux sans être non plus trop techniques.
Le Val d'Aran est un poil moins technique et va un peu moins haut peut-être. Peut-être que j'irai faire un tour en Andorre, la date me convient mieux !

Messagepar maxime36 » sa fiche K
» 11 Sep 2024, 20:39

Je me greffe.
Je m'oriente vers Andorre, j'ai bien aimé l'Ariège et le montcalm cet été.
Sans parlé du parcours, en Andorre j'ai lu quelques spécificité qu'il n'y a pas avec l'Espagne.
Déjà il faut que je me renseigne pour le forfait téléphonique.

Question aux habitués, comment faite vous pour l'assurance notamment sur les secours en montagne ? Assurance utmb, FFA, perso ?

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran