Merci pour vos messages.
Mercredi et Jeudi dernier, je n'avais qu'une rougeur de 3-4cm autour d'une piqûre au dessus de la malléole interne droite (mais pas/plus de tique visible
). Mais celle-ci a subitement grossi à partir de Vendredi et durant le week-end (virant parfois au violet) et faisant apparaître des cercles concentriques, jusqu'à envelopper quasiment toute la cheville (qui a du coup gonflé), et s'étendant sur la jambe jusqu'à mi mollet. Ça semble s'être stabilisé depuis dimanche soir.
Je suis allé voir ma doctoresse hier qui m'a juste parlé de "tick disease"
(je vis en Angleterre) et m'a prescrit 3 semaines d'antibiotique (2 capsules de doxycycline à prendre chaque jour), que j'ai donc commencé à prendre hier. Pas de symptômes de la maladie de Lyme à proprement parler pour l'instant (pas de grosse fatigue, douleurs articulaires ou musculaires etc..), donc je pense qu'il s'agit "juste" pour l'instant d'un érythème migrant.
Par contre, gros point d’interrogation sur le lieu de la piqûre. J'ai fait une course par étapes fin Mai dans l'extrême nord de l'Écosse, et on m'avait enlevé une belle tique, mais située à un endroit bien différent
. Jamais remarqué de piqûre au dessus de la malléole droite interne, avant la semaine dernière. Et entre ma course en Écosse et la semaine dernière, cela a été repos total : Juste une petite balade dans deux grands parcs près de chez moi où je vais régulièrement depuis une dizaine d'années, et où je n'ai jamais été piqué de la sorte...