Bonjour KikourForRunner,
Pour ma part, j'ai perdu 30 kg en 3 ans, en suivant de loin les préceptes de weight watcher (que ma femme suit).
la suite va sans doute faire bondir ceux qui sont en bonne santé et n'ont pas besoin de s'alimenter, toutefois en attendant un poids de forme, c'est ce quil me faut :
Je m'alimente avant une sortie exactement de la meme maniere qu'a l'accoutumée, toutefois, je m'alimente pendant la sortie (barres sucrées ou salées de alain roche, pates de fruit, fruits secs (figues ou abricots), et ce sans soucis jusque 5h. Autant te dire que vu mon poids de départ (107kg pour 1m71), c'était plus des pics niques que de la course à pied, j'ai de moins en moins besoin de manger toutefois.
Apres une grosse sortie (trail de 25km par example), je mange plus les 2 jours suivants.
quand aux sorties de 10km en 1h, je pense que 2 ou 3 abricots secs sont largement suffisant (1 avant, 2 pendant), et un yahourt avec du miel et de la purée d'amande une fois à la maison si vraiment faim.
à mon sens, évite les boissons d'effort, bien trop riches en glucides rapides... qui te laissent sec une fois le coup de fouet passé.
en esperant que ça t'aide, l'alimentation reste un sujet compliqué, certains ne peuvent pas manger...
reste également à voir si ta fatigue ne viens pas d'un rythme trop elevé pour ton niveau actuel, je mange bien plus quand je sors avec de la famille bien affutée qui me force à courrir plus vite