De retour de l'UT4M Master terminé en 25H30.
C'était mon premier 100KM en montagne ! Une course superbe, avec des bénévoles au top (et vraiment aux petits soins).
Je ne connaissais pas la région, ce fut donc une belle découverte.
Un petit debrief de ma course :
Belledone :
Je suis parti avec mon père à un rythme de sénateur, avec des jambes bien reposées (Quasi 3 semaines à faire du jus, car je devais m'occuper de mon déménagement ^^). La première montée s'est assez bien passée, j'étais sur un rythme plus lent pour attendre mon paternel mais au final ce fut assez utile car cela m'a permis d'en garder sous le pied pour la Chartreuse.
L'arrivée au Recoin sans problème majeur.
L'ascension jusqu'à la croix de Chamrousse super sympa, avec de beaux paysages et un ravito magique (manger son sandwich sur la terrasse au soleil avec une superbe vue , c'est trop bien !
Petite descente + montée jusqu'à la Pra.
J'ai rencontré pour la première fois Petit-Franck là bas (Petit_Franck, tu confirmes que nous nous sommes croisés à La Pra ? J'ai un doute sur l'endroit précis
.
Petit_Franck m'a expliqué ce qui m'attendait jusqu'à St-Nazaire , ce qui fut très utile pour la suite !
Nous avons enchainé avec le Col du Loup, la montée est longue et exigeante, mais j'avais vraiment de très bonnes jambes à ce moment là, et je n'ai pas souffert plus que ça pour atteindre le Col. Je me suis mis dans les traces d'un autre coureur qui grimpait bien et cela m'a permis de ne pas trop réfléchir.
L'arrivée en haut du col => Température ressentie : -1000 °C !! Je n'ai pas fait long feu, juste le temps de prendre en photo un duo de coureur (qui étaient sur le format court) pendant qu'ils prenaient un shoot de chartreuse
.
Juste après le Col du Loup, passage difficile entre les pierres glissantes et les névés. Je fais une lourde chute sur le dos dans la neige, qui me sonne, le sac me rentrant dans les côtes.
=> Sensation de souffle coupé sur le moment, puis forte douleur au niveau des cotes (douleur du style côtes fêlées
).
Je me suis trimballé cette douleur jusqu'à la fin, particulièrement en descente à cause des vibrations.
A ce jour, j'ai encore mal, si ça ne passe pas, il faudra aller consulter !
C'est un peu le tournant de ma course, à partir de là, j'ai éteint le cerveau pour neutraliser la douleur.
Au refuge du Pré Molard, une bonne crêpe au nutella
Descente jusqu'à Saint Nazaire, interminable, sans compter les 6Kms de plats jusqu'à la base vie !
Arrivée à la base vie, changement complet de vêtements ! Bon repas et prêt pour affronter la nuit.
La montée jusqu'à Habert Chamechaude => RàS, long mais OK malgré la chaleur.
Ensuite la montée vers Chamechaude, interminable, difficile pour moi à ce moment de la course. J'accroche un groupe de coureur qui m'emmène en haut en 45 minutes. Ce passage est difficile mentalement et physiquement, j'en ai vraiment chié
A partir de là, j'ai considéré que le plus dur était fait.
Descente jusqu'au Sapey et petite sieste de 15 minutes sur place.
Et ensuite à un rythme de sénateur jusqu'à grenoble
Je garderai un souvenir mémorable du Col du Loup pour sa difficulté, de ma chute dans la neige qui aurait pu mettre un stop à la course, et de l'ascension vers Chamechaude, avec une vue superbe sur la lune.
Je garde un souvenir aussi d'un ravito organisé par les habitants d'un quartier en milieu de course, preuve de l'esprit montagnard dans la région toujours au top