Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
samontetro a écrit:Sur le 40km, du Pic St Michel à St Paul de Varces, surtout avec cette humidité, il faudra être un excellent descendeur car c'est du monotrace technique et bien pentu (et boueux pour l'occasion après le col de l'Arc).
Confirmé par les ouvreurs et les premiers du challenge : descente très glissante !
PetitManseng a écrit:En fait les 3 premières étapes du 80 commencent par un KV, mais celui du Vercors est quand même plus progressif (au moins jusqu'à St Nizier...). Demain, ils commenceront par une ascension jusqu'au Pas de la Vache depuis la Morte (j'avais bien aimé), et Samedi par la montée de l'Arselle (sans doute avec celui de la Chaux sur le TVSB, le KV qui m'a le plus marqué) : Ça risque de moins courir qu'aujourd'hui
Sur le 40km (ou première étape du Challenge 160), j'avais détesté la dernière montée (montagne d'Uriol) : Cloué sur place à cause de la chaleur même si je m'étais aspergé d'eau à une fontaine à St-Paul-de-Varces. D'ailleurs, question pour Samontetro, est-ce toujours vraiment le Vercors là-bas ? Je ne crois pas que l'UTV y soit passé un jour (et tu peux être remercié pour ça ).
Oui, ça reste le Vercors mais quand je traçais l'UTV je ne vous y ai jamais emmené. Une contrainte liée aux relais d'une part (s'il faut plus de temps pour gagner le relai suivant en auto qu'à pied c'est pas possible) et d'intérêt du passage pour l'UTV. Dans le cadre de l'UT4M c'est un passage évident. Mais tu sais, un jour un kikoureur (Nanard7th) à écrit: "Attention le traceur de l'UTV est un schizophrène" parce que j'avais trouvé... pire que ce passage Une portion "UTV" que j'ai encore couru il y a quelques jours, sous la pluie, dans le cadre de la foulée blanche virtuelle d'été. Un traceur doit être capable de courir/apprécier ce qu'il propose aux autres!
Aujourd'hui c'est juste triste de savoir tout ces coureurs sous la pluie et dans le brouillard.... J'ai connu ces conditions sur la TDS en 2012 et c'est autant difficile physiquement que mentalement quand tu sais la beauté des paysages que tu ne verras pas. Chapeau à tous!
samontetro a écrit:Sur le 40km, du Pic St Michel à St Paul de Varces, surtout avec cette humidité, il faudra être un excellent descendeur car c'est du monotrace technique et bien pentu (et boueux pour l'occasion après le col de l'Arc).
Confirmé par les ouvreurs et les premiers du challenge : descente très glissante !
Ils vont nous transformer la descente en patinoire : ça promets pour demain. La première partie juste à l'entrée de la foret c'est déjà un truc où on s’accroche aux arbres quand c'est sec !!
Nos deux kikous de tête continuent de bien avancer, en revanche, je commence à m'inquiéter pour DavidSMFC (déjà 151 arrivants sur cette première étape du 80 challenge)
UT4MChallenge_2021 : point à 13 heures 30 Nouveautés depuis le bouzin précédent
En course
renard75 : 1154Montagne d'Uriol - Départ Sprinteur (33,9 km) à 13h19 : 109 ème (+2 places)
fcorset : 1191Saint-Paul-de-Varces Maubourg - Départ Grimpeur (31,6 km) à 13h04 : 150 ème (+20 places)
UT4M20Vercors_2021 : point à 13 heures 30 Nouveautés depuis le bouzin précédent
Aucun changement depuis le dernier passage de Bouzin...
J'espère que pendant les massages ils vont nous poster quelques nouvelles nos héros du jour! Histoire de monter d'un cran le stress des "extremistes" qui vont emprunter ce même parcours demain!
yves_94 a écrit:David il a dû passer trop vite sur la ligne d'arrivée et il n'a pas pointé, non?
Je pense également que l'option 2 de notre MOB est plus plausible (défaillance de livetrail)... On s'inquiète, mais David doit déjà être en pleine récup' en vue de l'étape 2
Vous savez me dire si il y a un contrôle de sac/matos façon UTMB au retrait des dossards ? Besoin de savoir si je dois me coltiner mon sac pour aller chercher le dossard..
En effet, soucis de pointage mais ça m'a permis d'avoir Jan au téléphone, c'est plus sympa En revanche, aucun réseau là-haut donc pas de possibilité de donner des news avant de redescendre sur Seyssins dans une navette qui a fait du bien car il faisait quand même très très humide et bien frais à Lans-en-Vercors.
Une première étape difficile mais je la connaissais. J'ai suivi les premiers dans Seyssins, le rythme était convenable puis ces fous n'ont jamais arrêté de courir donc j'ai laissé filer sur les premières pentes plus raides. Etant un piètre grimpeur (je ne suis pas fan des entraînements dans les côtes du 77...), démarrage vraiment pas simple sur ce Challenge avec la montée casse-pattes des marches du tremplin puis la fin avant le sommet de Moucherotte interminable avec un vent frais et une pluie en non-stop.
Je me suis fait plaisir dans la descente vers Lans ! 33ème sur 411 partants au final. 19,2kms et 1760mD+ en 2h39'40, quasiment 20 minutes de moins qu'il y a 3 ans sur le même parcours.
Le profil de l'étape de demain me plaît bien mais ce ne sera pas simple. Je ne connais pas le coin donc ce sera une découverte en espérant que la météo ne sera pas aussi humide. Pourvu aussi que la récup' soit bonne. Je commence à craindre l'étape en Belledonne samedi
Bravo David! Selon moi, le parcours de demain est le plus beau de ce challenge, et même du parcours du 160. J'espère que vous aurez du beau temps. La descente interminable vers Rioupéroux (même si je la trouvais ludique par moments) peut en effet laisser des traces avant la journée de Samedi. Bon petite récup
Vous savez me dire si il y a un contrôle de sac/matos façon UTMB au retrait des dossards ? Besoin de savoir si je dois me coltiner mon sac pour aller chercher le dossard..
Oui.
Non, pas de contrôle cet aprem pour les coureurs du 160.
Le contrôle à la remise du dossard c'est un peu débile, ça n'oblige pas à prendre le matos dans la sac au départ !!
... il y aura surement un contrôle de certains éléments à l'entrée dans le sas !
Ce matin sur le Vercors contrôle du sac à l'entrée du Sas. Ils m'ont demandé la frontale et le collant. Sinon énorme chantier cette étape, météo exécrable et conditions terrible surtout sur la descente du Pic Saint Michel. Bon courage aux prochains...
Oui.
Non, pas de contrôle cet aprem pour les coureurs du 160.
Le contrôle à la remise du dossard c'est un peu débile, ça n'oblige pas à prendre le matos dans la sac au départ !!
... il y aura surement un contrôle de certains éléments à l'entrée dans le sas !
Je vous renvoient a la page 12 du règlement,la partie 13.Dossard. C'est ecrit noir sur blanc. Apres vous faites ce que vous voulez ,vous etes grands.
Dernière édition par novass396 le 15 Juil 2021, 18:20, édité 1 fois au total.