Quelques jours après que reste-t-il de l UBBC ? Pour ma part organiser cet événement avec David/Ilgi est un vrai plaisir. Nous ne nous sommes jamais répartis officiellement les tâches mais assez naturellement, nous avons travaillé selon nos compétences respectives sans nous marcher sur les pieds et depuis le début, tout est assez facile. Sur ces dernières années, nous avons beaucoup appris. La première année, nous avons fait un parcours simple pour être sûr de voir les coureurs et ne pas en perdre, puis chaque année ensuite nous avons re-dessiné le parcours selon nos envies de D+ d escaliers de re-découverte du Parc et en fonction des vicissitudes des travaux.
Comme l a déjà expliqué Ilgi, l idée était au départ de faire une course de copains Kikourou et connaissances, mais suite à la publication par Vik et Elena d un post FB, l événement est tout de suite devenu populaire et, malgré notre appréhension, l événement à été réussi dans une ambiance chaleureuse ce qui nous a poussé à réitérer l événement !
David, pour le fun a eu l idée d inscrire la course à l I-tra : avoir la seule course entièrement en parc public parisien donnant accès à l UTMB était quand même la meilleure blague de l année !
L UBBC, c est aussi un budget qui chaque année gonfle que Ilgi et moi-meme supportons intégralement même si nous avons fait l année dernière une cagnotte pour l inscription I-tra. Cependant le principe de la gratuité nous semble indispensable pour garder l esprit course de copains mais aussi pour nous éviter toute pression de clients consommateurs parce que le pointage ne marche pas bien, les toilettes ne sont pas propres, etc... Je compare avec cet événement fabuleux qu’est l’Ultra Boucle de la Sarra, notre très grande sœur Lyonnaise (ne leur répétez pas ils ne vont plus se sentir ! ) dont le niveau d organisation est pour moi l une des meilleures que j ai rencontré en un peu plus de 100 courses avec la prise en compte de toutes les remarques de l année précédente.
La question se pose aujourd’hui de sortir de l’ombre administrative, officialiser le Off, tout en réussissant la quadrature du cercle : course de copains, gratuité, respect des règles administratives assurance et secours, équilibre financiers avec des partenaires...
Mais les points qui nous importent sont vraiment la dimension humaine et la gratuité de la course.
Je pense Arthur Baldur que nous allons te contacter à la rentrée pour que tu nous donnes les clés pour la partie administrative.
Voilà où nous en sommes ! Donc peut être que l année prochaine, ce sera un Off ou pas , mais nous limiterons tout de même le nombre de places comme cette année.
Nous envisageons éventuellement de faire comme l UTMM : faire payer l inscription et rembourser ceux qui viennent sur place, les absents payant pour les présents ! En gros, le mec qui s inscrit, qui ne vient pas mais surtout ne prévient pas paye...
J ai été faire un tour aux Buttes cette semaine, même si cela prendra un peu de temps le balisage au sol va bien disparaître
Merci encore à tous pour avoir participé : famille bénévoles coureurs spectateurs !
Raya