Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Terre des Dieux - 165 km 2020 - Calenzana
avec 5 récits au total
JeromeCl a écrit:Je crois pas que les places partiront très vite. Le trail n'a pas été très médiatisé et la difficulté du parcours devrait refroidir les ardeurs. Un trail comme le restonica se remplit assez lentement. Un méga difficile comme la pica c'est pas l'envolée des inscriptions non plus. On sera vite fixé si de courir sur le GR20 fait que l'engouement est là….
Ce qui est sur c'est que pour trouver à se loger, là, c'est toujours galére, les bons plans pas trop chers partent très vite...
SupermanEnTrail a écrit:Je suis d'accord avec Vik!
Ravitos avec :
-fois gras
- saumon fumé
- Homard sur son lit de légumes de saison truffés
Et avec des serveurs, tables avec nappe vichy, sièges massant en plus....
Cybloc a écrit:SupermanEnTrail a écrit:Je suis d'accord avec Vik!
Ravitos avec :
-fois gras
- saumon fumé
A ce prix là , pourrait y avoir de la mayo quand même !
JeromeCl a écrit:Cybloc a écrit:SupermanEnTrail a écrit:Je suis d'accord avec Vik!
Ravitos avec :
-fois gras
- saumon fumé
A ce prix là , pourrait y avoir de la mayo quand même !
Pour ma part j'espére au contraire qu'il n'y aura pas tout ça, mais des trucs adaptés au coureur, style saucisson bien gras, fromage bien sec immangeable, tuc salé indigeste et autres saveurs culinaires et hautement diététiques que nous réservent souvent les organisateurs de course.
Bon, pour le moment ça se bouscule pas au portillon avec 165 inscrits sur 500 max....Du coup y'a le temps avant de s'inscrire.
Vik a écrit:280€ ?! y a du fois gras aux ravitos ?
popaul91 a écrit:Vik a écrit:280€ ?! y a du fois gras aux ravitos ?
[Mode provoc on] Pour quasi le même prix tu fais la totalité du GR20 en off à ton rythme, avec tes potes [Mode provoc off]
popaul91 a écrit:Vik a écrit:280€ ?! y a du fois gras aux ravitos ?
[Mode provoc on] Pour quasi le même prix tu fais la totalité du GR20 en off à ton rythme, avec tes potes [Mode provoc off]
Runphil60 a écrit:J'y travaille , en 5 jours avec qq nuits en hôtel on va dépasser le budget, mais pour 5 jours
Je plaint les randonneurs qui vont croiser la course, ça va pas faire plaisir a le monde !
popaul91 a écrit:
olicursor a écrit:Je me posais la question mais au final même si ça va dépendre de l'endroit où ils vont croiser la course j'imagine que les sportifs qui le font en quelques jours comprendront et que les randonneurs qui le font en une quinzaine seront impacté sur à peine une matinée ...
peky a écrit:Bonjour,
Pourquoi toujours cette histoire de suiveurs.
C'est indispensable? non je ne crois pas.
Pour faire le lien avec le fil sur le marathon des sables il y a besoin de suiveur? pour là non et c'est accepté.
Vous l'aurez compris je ne suis pas pour.
(planète, saturation des accés, etc.)
JeromeCl a écrit:Je crois pas que les places partiront très vite. Le trail n'a pas été très médiatisé et la difficulté du parcours devrait refroidir les ardeurs. Un trail comme le restonica se remplit assez lentement. Un méga difficile comme la pica c'est pas l'envolée des inscriptions non plus. On sera vite fixé si de courir sur le GR20 fait que l'engouement est là….
Ce qui est sur c'est que pour trouver à se loger, là, c'est toujours galère, les bons plans pas trop chers partent très vite...
love-runner a écrit:JeromeCl a écrit:Je crois pas que les places partiront très vite. Le trail n'a pas été très médiatisé et la difficulté du parcours devrait refroidir les ardeurs. Un trail comme le restonica se remplit assez lentement. Un méga difficile comme la pica c'est pas l'envolée des inscriptions non plus. On sera vite fixé si de courir sur le GR20 fait que l'engouement est là….
Ce qui est sur c'est que pour trouver à se loger, là, c'est toujours galère, les bons plans pas trop chers partent très vite...
Ça ne part pas vite, car cette course a mauvaise presse en Corse. La manière dont les choses se trament depuis le début mettent une mauvaise ambiance (notamment vis à vis d'un évènement associatif comme le Restonica, et d'autant qu'à aujourd'hui, ils ne semblent pas avoir toutes les autorisations). donc gros flou. Ensuite, les Elite ne viendront pas, trop proche de l'utmb. Je pense que ça va faire flop, à suivre...
love-runner a écrit:JeromeCl a écrit:Je crois pas que les places partiront très vite. Le trail n'a pas été très médiatisé et la difficulté du parcours devrait refroidir les ardeurs. Un trail comme le restonica se remplit assez lentement. Un méga difficile comme la pica c'est pas l'envolée des inscriptions non plus. On sera vite fixé si de courir sur le GR20 fait que l'engouement est là….
Ça ne part pas vite, car cette course a mauvaise presse en Corse. La manière dont les choses se trament depuis le début mettent une mauvaise ambiance (notamment vis à vis d'un évènement associatif comme le Restonica, et d'autant qu'à aujourd'hui, ils ne semblent pas avoir toutes les autorisations). donc gros flou. Ensuite, les Elite ne viendront pas, trop proche de l'utmb. Je pense que ça va faire flop, à suivre...
JC20 a écrit:love-runner a écrit:JeromeCl a écrit:Je crois pas que les places partiront très vite. Le trail n'a pas été très médiatisé et la difficulté du parcours devrait refroidir les ardeurs. Un trail comme le restonica se remplit assez lentement. Un méga difficile comme la pica c'est pas l'envolée des inscriptions non plus. On sera vite fixé si de courir sur le GR20 fait que l'engouement est là….
Je me permets de réagir car je fais partie de l'équipe d'organisation de La Terre des Dieux et j'estime vos propos sont faux et mensongers,
Notre projet n'a pas mauvaise presse mais suscite effectivement des discussions à la hauteur de l'événement à venir.
C'est une association qui porte le projet. L'associu Mantinum existe depuis 2014 et organise déjà la Spassighata citytrail à bastia et à Serra di u Capicorsu trail de 57kms 3000md+.
Nous n'avons aucun probleme avec les autorisations.
Bien au contraire nous avons lié des partenariats solides avec les institutionnels et acteurs de la montagne corse que sont le Parc naturel régional de Corse, la Ffme, des syndicats de professionnels. Nous avons aussi des liens forts avec des associations œuvrant au sein de la montagne corse.
Salomon est un de nos partenaires principaux.
Concernant les élites nous sommes une petite association qui n'a pas les moyens d'inviter des grands noms, mais ils sont bien sûr les bienvenus et je ne doute pas que notre sérieux et la beauté de notre course les attirera.
Libre à vous de penser que notre projet sera un flop mais je ne partage pas votre avis qui n'est nullement fondé.
Je me devais de rétablir certaines vérités.
Je vous invite à me contacter en privé ou le mail de l'associu Mantinum si vous voulez débattre de notre beau projet.
Cordialement
JeromeCl a écrit:L'UTC 3 semaines avant je trouve ça pas mal ; j'y serai…".
Gilles45 a écrit:J’ajouterai aussi à tes critères la grande valeur du l’ultra trail di Corsica qui reste une valeur sure.
Perso si je dois choisir je vais à Corte pour l’UTC.
JC20 a écrit:love-runner a écrit:JeromeCl a écrit:Je crois pas que les places partiront très vite. Le trail n'a pas été très médiatisé et la difficulté du parcours devrait refroidir les ardeurs. Un trail comme le restonica se remplit assez lentement. Un méga difficile comme la pica c'est pas l'envolée des inscriptions non plus. On sera vite fixé si de courir sur le GR20 fait que l'engouement est là….
Je me permets de réagir car je fais partie de l'équipe d'organisation de La Terre des Dieux et j'estime vos propos sont faux et mensongers,
Notre projet n'a pas mauvaise presse mais suscite effectivement des discussions à la hauteur de l'événement à venir.
C'est une association qui porte le projet. L'associu Mantinum existe depuis 2014 et organise déjà la Spassighata citytrail à bastia et à Serra di u Capicorsu trail de 57kms 3000md+.
Nous n'avons aucun probleme avec les autorisations.
Bien au contraire nous avons lié des partenariats solides avec les institutionnels et acteurs de la montagne corse que sont le Parc naturel régional de Corse, la Ffme, des syndicats de professionnels. Nous avons aussi des liens forts avec des associations œuvrant au sein de la montagne corse.
Salomon est un de nos partenaires principaux.
Concernant les élites nous sommes une petite association qui n'a pas les moyens d'inviter des grands noms, mais ils sont bien sûr les bienvenus et je ne doute pas que notre sérieux et la beauté de notre course les attirera.
Libre à vous de penser que notre projet sera un flop mais je ne partage pas votre avis qui n'est nullement fondé.
Je me devais de rétablir certaines vérités.
Je vous invite à me contacter en privé ou le mail de l'associu Mantinum si vous voulez débattre de notre beau projet.
Cordialement
coureurenscene03 a écrit:Salut les kikoureurs,
Soyez justes avec les organisateurs....c'est quand même un sacré chantier à organiser....le prix à 280€, c'est vrai, est assez prohibitif....mais si l'on veut un balisage parfait, des ravitos bien garnis et une logistique sécurité au top....
Je ne connais pas l'association Mantinum...mais je lui accorde toute ma confiance et je vais donc tenter l'aventure l'été prochain.
Après de multiples séjours en Corse, je peux vous confirmer que cette terre a bien été créée par des Dieux....mais nous ne sommes que des hommes....et si petits ...que nous avons besoin de nouveaux horizons....alors participer à un ULTRA et en plus sur l'ïle de Beauté
Gilles45 a écrit:Je vais attendre les retours des Primo-participants avec beaucoup d’attention.
cloclo a écrit:Gilles45 a écrit:Je vais attendre les retours des Primo-participants avec beaucoup d’attention.
Attention, avec ce genre de course difficile à organiser, et à faible taux de remplissage, il peut ne pas y avoir de seconde édition. Je ne le souhaite pas pour cette course, mais c'est un risque (déjà vu pour l'Ultimate Trail Aix-Marseille).
razyek a écrit:Vu sur la page FB de l'association Mantinum aujourd'hui
: des offres promotionnelles sur les transports (bateau et location véhicule) et hébergements vont être proposées aux participants.
JeromeCl a écrit:razyek a écrit:Vu sur la page FB de l'association Mantinum aujourd'hui
: des offres promotionnelles sur les transports (bateau et location véhicule) et hébergements vont être proposées aux participants.
Merci pour l'info. Tout comme le Restonica trail qui propose aussi des offres sur les traversées et hébergements, c'est une bonne initiative.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Terre des Dieux - 165 km 2020 - Calenzana
avec 5 récits au total