Comme y a eu personne depuis ma question, je vous fais un retour sur les tests passés cet après-midi (rendez-vous pris début juin).
Pour la petite histoire, quand je fais rien (le cas en ce moment car cheville en vrac), je n'ai pas réellement de douleur (après l'UTV, il en eu été autrement) donc quand il m'a fallu dire quelle jambe était impactée... J'ai été bien embêtée.
Au menu, les deux genoux (flexion/extension), les deux hanches (abduction/adduction, rotation interne/externe).
Pour chaque exercice : 1 mouvement A/R à vide - 1 essai (3 à 4 répétitions) - 1 test (5 à 6 répétitions)
3 exercices :
- enchaînements agoniste/antagoniste vitesse lente en contraction concentrique;
- enchaînements agoniste/antagoniste en contraction excentrique;
- enchaînements agoniste/antagoniste vitesse rapide en contraction concentrique.
Pareil pour chaque articulation.
3 heures de tests....
Echauffement de 10' sur un vélo-assis.
Pour les genoux, assise, bardée de ceintures de sécurité version "cœur croisé"
, sanglage de la cuisse juste au-dessus du genou (compression du quadriceps) et fixation du mollet.
Début par la jambe faible... La gauche (celle avec laquelle je tape dans un ballon... Je suis droitière à la base puisque pas foutue de dire si j'avais mal quelque part)..... Sur le deuxième exo, j'ai le quadri qui pleure .... Et l'adducteur même combat.
Pareil sur l'autre jambe....
A part ça jusque-là, tout va bien.
Echauffement avec 2 séries de 15 répétitions à la machine à adducteurs/abducteurs.
Pour les hanches, en version abduction/adduction, je suis allongée sur la tranche, une sangle en travers pour le maintien du bassin et une sur la cuisse.
Là, je plante le test n°2 sur le côté droit, je dois recommencer. En abduction, j'ai l'impression que je suis molasse...
Dans la version rotation interne/externe, allongés sur le ventre, la sangle de bloquage au niveau des fesses et une fixation au-dessus de la cheville. Je plante le test n°2 à gauche (2 fois). Sur le 2nd j'ai une crampe à l'ischio, et le 3ème une crampe aux doigts de pied. Je plante aussi les tests n°1 et 3 à droite... L'impression de ne pas avoir de "réponse" en rotation externe....
Tout l'après-midi, la kiné a crié ..... En haut, en haut, en haut, en bas, en bas, en bas, en haut, en haut, en haut, en bas, en bas, en bas..... La pauvre....!!!!
Ce soir, j'ai des courbatures dans les quadris.... Grâce au travail en excentrique.....!!!
Plus qu'à attendre l'analyse du doc et le compte rendu.
A voir si j'hérite d'un programme kiné spécifique (j'espère).