par CROCS-MAN » sa fiche K
» 30 Juil 2019, 13:26
Samedi prochain nous serons de retour à Orta pour 10 jours de vacances et de marathons.
C’est là même que l’an dernier j’avais troqué mais sabots pour des sandales.
Une nouvelle ère qui, ma foi, me va très bien. Après quelques tests c’est la marque Crocs que j’ai encore retenu pour son confort et son prix.
En un an déjà plus de 2800km de compétitions, 15 marathons et 8 ultras.
C’est l’occasion aussi de faire le bilan à mi- saison 2019, des moments forts, extraordinaires, je pourrais déjà boucler l’année sans problème tant j’ai vécu en 6 mois des aventures intenses avec 1 ultra par mois.
Début des hostilités en mars avec 3 marathons et les 12h marche de Capitany avec au passage une première place qui fait toujours plaisir. J’aime la marche et elle me le rend bien, c’est la base de mes entrainements et ultras.
28 avril le Grand rendez-vous chez nos amis transalpins, les 285km de l’Ultra Milan Sanremo, 3ème année consécutive, un finish de ouf en arrivant seulement 2 minutes avant la fin, et une 3ème galette de finisseur.
Un accueil toujours aussi chaleureux de l’organisation et des ultras italiens. On est quasi à domicile. 40ème et dernier finisseur / 62 partants (64.5% de finisseurs).
18 mai, le temps de récupérer et d’un marathon et en route pour Alboussière, Ultr’Ardèche 222km le retour, The place to be pour les ultras français faut-il croire vu le nombre de participants, avec pas moins de 111 partants. Ce fut mon premier ultra route en 2013.
Un parcours et une météo toujours aussi redoutables, ne laissant rentrer que 54 coureurs.
Content de faire partie du lot, 22ème. (48,6% de finisseurs)
Du repos et un marathon plus tard et nous voici de nouveau sur la route, direction Lignac avec l’ami David Antoine pour m’assister, mon Lapinou travaillant.
16 juin, la mi-Milkil et ses 500km sont au programme. Nous y retrouvons les habitués, les forçats de la route, magnifique balade de Lignac à Lodève. Du soleil et du plaisir.
Tout s’y passera bien, de la bagarre saine et un peu moins de 108h. Les premières places furent chères.
Au final 7ème/ 30 rentrants (34 partants).
Il fait bien chaud cet été alors récup récup, je ne fais rien entre 2 ultras hormis sortir les chiens, pas l’énergie ni l’envie de faire plus de toutes façons. Après chaque course j’ai ma dose pour un mois.
13 juillet, nous changeons encore de région pour aller dans les Vosges à Munster chez Maitre Henriet, notre hôte et maitre de cérémonie.
Défi du week-end, réussir le tripletto français, mais pour cela il faudra vaincre les 202km de l’U2B (ultra boucle des Ballons) et ses 4800m de d+. Magnifique tour des ballons, superbe région que nous ne connaissions pas.
Nous nous sommes régalés une fois de plus mais ce ne fut pas de tout repos. J’ai tout donné une fois de plus, dans la mesure de mes moyens, c’est-à-dire pas grand-chose hormis ma confiance et expérience. Il y eut pourtant de la casse sur ce jeu de ballons. 10ème au final.
Pas plus de 50% de réussite, dure loi et réalité de cette discipline impitoyable, une chance sur deux de franchir la ligne. C’est donc ainsi que 13 udeubistes furent adoubés sur 26 prétendants.
Mais pas le temps d’assister à la cérémonie, après une heure de repos, une nuit de conduite intensive nous attendait.
Rentrés à 6h30, le temps d’une douche et d’un petit déj et zou au boulot….horrible, mais quand on aime on ne compte pas.
Voilà voilà, défi réussi, le dernier des mohicans. J’ai eu la chance de pouvoir vivre et survivre, des tranches de vies inoubliables, extraordinaires. Cousinades mémorables que nous adorons et font partie de notre mode de vie.
3348 km de sandales donc pour 2019, dont 1600 de dossards. Pour cela j’ai eu besoin d’un chapeau plumé, 4 chemises hawaïennes, 2 shorts, 5 paires de sandales et surtout une super chérie Lapinou avec qui partager ces moments extraordinaires.
La boucle est bouclée, les valises aussi pour retourner à Orta donc.
Au programme marathon le matin entre 8h et 12h30, puis douche, casse-croute, et farniente au bord du superbe lac, et ce durant 10 jours, le TOP.
Ce sera aussi l’occasion de compléter après 12 ans de course à pieds le dernier point manquant d’un objectif fixé il y a quelques temps pour mes 50 ans :
5 courses de 1000km, 50 ultras, et donc 150 marathons.
Que du bonheur.
Merci de m’avoir lu, d’avoir partagé avec nous certaines de ces aventures, de nous avoir suivi.
Portez-vous bien, ne doutez pas, crocsez la vie à pleines dents.
OSEZ