Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau, je viens de Belgique.
37 ans, opéré en mai d'une hernie discale, anciennement sportif amateur explosif mais pas en endurance (futsal). Pendant mon opération je me suis promis d'être aux 20km de Bxl en mai prochain (en les regardant courir, moi bloqué sur mon lit d'hôpital). Pas d'objectif de chrono spécifiquement, mais dans le fond de mon esprit j'aimerais atteindre la barre des 1h40...
En plus, juste avant ça, une fracture de fatigue d'un os du pied m'avait sédentarisé aussi.
Autrement dit => ça faisait 7 mois que je ne faisais plus rien
Donc, j'ai commencé à courir.
1ère sortie le 19/06, où j'en ai bavé sévèrement. 20 min, dû m'arrêter 4 fois => l'enfer. Ok je courais avec mes chaussures de minifoot mais quand même.
J'ai entretemps fait l'acquisition d'une paire de pompes moyen de gamme mais qui a clairement changé mon confort (Kalenji long run; en promo à 49€...)
7ème sortie hier, là je commence à être content : 39 min sans m'arrêter, même si je ne cours pas très vite (je reste à un rythme de relative aisance respiratoire, soit seulement 7min/km, mais bon, faut bien commencer hein !). Et je me sentais bien hier, je pense que j'aurais pu encore continuer 15min (mais je vais progressif pour la récupération de mon dos).
Je n'ai pas encore d'idée de ma FCmax. En théorie 184 mais si c'est le cas, quand je cours même à mon allure d'escargot de 7min/km je suis déjà à 148-150 soit 80%.
Il est donc évident que tous les autres tests je ne les ai pas fait, mais je ne fais que commencer.
Vous me conseillez quoi pour les prochains mois (j'essaie de courir 3*/semaine) ?
- ne faire que de l'EF, en augmentant la durée ?
- rester sur une durée mais essayer d'augmenter le rythme ?
- faire (déjà?) des séances "spéciales" ?
- ou tout autre conseil
- arrêter, de toutes façons je suis trop lent
A+, et merci !